« BERRIER,  C’EST FOU ! » 

BerriercestFou (2)

BerriercestFou (1)Christelle Berrier n’est pas internée mais travaille à l’hôpital ; Christelle Berrier ne porte pas la camisole mais une blouse blanche ; Christelle Berrier n’est pas folle mais s’investit follement. Alors après ses douze heures de garde, les tâches familiales, les câlins auprès de son tendre époux Christophe et ses trois garçons, Benjamin, Paul et Tom, elle suit un traitement radical : elle évacue son stress professionnel en chaussant les crampons : Un virus inoculé  par son chasseur de père, l’infatigable et inépuisable  Dominique Rémond – plus de quarante ans de bons et loyaux services : joueur, arbitre, dirigeant au RCPA (http://rugbyclubpontaudemer.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1165&Itemid=82). BerriercestFou (5)

Une thérapie homéopathique la première saison comme auxiliaire-puéricultrice sous la houlette des papas poules Fabrice et Benoît et leur basse-cours de poussins (les U 6 et les U 8), puis comme éducatrice l’an dernier grâce une formation suivie avec succès et cette année, on augmente la dose, une piqûre de dirigeant, tout ça avec le sourire, ça soigne et ça fait du bien ! Elle partage ainsi au plus près avec ses deux plus jeunes enfants et son père sa passion de l’ovale.

BerriercestFou (3)Berrier, c’est peut-être fou, mais Christelle « s’est mise à l’eau »  et ce grain de folie la pousse à se dépasser, à s’engager : titulaire d’un BEP carrière sanitaire et sociale en poche,  elle commence sa carrière  à domicile chez les personnes âgées, rentre à l’hôpital comme aide-soignante puis passe en interne un diplôme d’infirmière : une persévérance, une ténacité, une opiniâtreté qui caractérisent ce petit bout de femme sympathique qui s'occupe des p’tits bouts de notre EDR avec plaisir, patience et qui a l'air d'avoir facilement trouvé sa place dans cette bande de machos : c’est dément !  : Une vraie Maman poule avec ses enfants et avec les petits rugbymen. Mais sa boulimie, sa fringale de solidarité, d’aide, de dévouement, vous la retrouvez en déléguée syndicale de l’hôpital : « Elle ne lâche rien ! » tant elle gaze, un « peps » étonnant et détonnant. Christelle ne se cantonne pas de ses bulles, aimant partager et faire partager  ses envies et ses idées, elle déborde d’enthousiasme et d’énergie pour les autres. BerriercestFou (4)

BerriercestFou (6)Sportive, gymnaste à la Française Risloise pendant huit années, elle tenta la balle ovale lorsque le RCPA s’essaya à l’éclosion d’une équipe féminine participant aux premiers entraînements sous la houlette de papa Dom mais la formation ne vit pas le jour. Une aliénation qu’elle retrouve avec ses garçons quelque temps plus tard et le club devient un asile où elle s’épanouit.  Berrier, c’est fou ! Alors buvez, et vous serez apaisé (e) ! Un peu de folie dans un monde de brutes, ça pétille !

Partenaires Internet 2020