Samedi, malgré le froid qui était présent, les matchs des Marsus et des Jaguars ont eu lieu à Mont Saint Aignan. Le froid n'a pas empêché nos Marsus de se déplacer pour jouer leurs premiers matchs à l’extérieur. Certes le temps n'était pas idéal mais le plaisir qu'ont pris les enfants à jouer nous a ravis. Comme à chaque fois, il n'y aura qu'un seul gagnant pour cette catégorie : le plaisir des enfants à joueur au rugby.

Trois équipes étaient présentes pour les jaguars : Le Havre, Le RCPA et bien sûr Mont Saint Aignan.

Une organisation un peu particulière…

Pour permettre aux enfants de ne pas trop attendre dans le froid, il a été décidé d’un commun accord entre les coaches de réaliser les matchs en deux temps. Il a été convenu de faire jouer toutes les premières mi-temps d’abord puis toutes les deuxièmes ensuite.

Pour commencer, les jaguars attendent :

La première mi-temps opposera Le Havre à Mont Saint Aignan. Les joueurs de Mont Saint Aignan ont à cœur de bien faire face une bonne équipe du Havre. Pour se réchauffer les joueurs ont compris qu’il faut courir et c’est ce qu’ils font tous. On assiste à une bonne première mi-temps qui finira sur un 2-2 pas démérité.

Le RCPA va se réchauffer :

Le match va opposer le RCPA et Mont Saint Aignan. Les jaguars sont frigorifiés mais ne sont pas là pour faire de la figuration. De bonnes phases de jeux sont proposées aux quelques supporters présents malgré ce froid. Il faudra quand même que l’arbitre intervienne pour quelques plaquages hauts mais dans l’ensemble, c’est une belle première mi-temps. Les jaguars s’imposent 3-1.

Deuxième mi-temps Le Havre – Mont Saint Aignan :

Le froid se fait vraiment sentir sur le terrain. La seconde mi-temps de ce match se déroule sur un rythme moins soutenu que la première période et se termine par une légère victoire du Havre.20172018semaine15articleU82.jpg

Deuxième mi-temps RCPA - Mont Saint Aignan :

La seconde mi-temps offre encore de bonnes phases de jeux, de bonnes libérations, de l’engagement dans les plaquages (même si certains sont sifflés par l’arbitre car trop hauts !), bref un bon match de rugby. Le RCPA s’impose sur cette deuxième mi-temps 4 à 3.

Une fois ce match terminé, les éducateurs de Mont Saint Aignan commencent à ranger les plots qui délimitent le terrain… Grosse interrogation des coaches du Havre et de Pont Audemer : « Bah on ne se rencontre pas nous ??? »

Le dernier match :

Après avoir remis les plots en place, le dernier match peut commencer. Ce qu’il y a de dommage c’est qu’au bord du terrain, ils ne restent que des visiteurs du Havre ou de Pontau… personne de Mont Saint Aignan. Mais ce n’est pas ça qui va arrêter les joueurs qui eux sont contents (pas tous parce que certains ont très froid) et qui ont soif de jeu. On voit vraiment deux belles équipes s’affronter. Des attaques avortées des deux côtés par de beaux plaquages, un engagement total dans les rassemblements qu’il peut y avoir.

Malgré cette envie qui n’aura pas quitté les jaguars, le RCPA s’incline sur le score de 2 à 5.

Ce qu’il faut retenir de ce samedi c’est que malgré le froid les joueurs sont présents et qu’ils prennent du plaisir. Profitons de ce débriefing pour rappeler aux parents d’habiller les enfants en fonction de la météo. Pensez aux moments passés sur la touche en attendant que le match se termine et donner des coupe- vent, des bonnets, des gants pour que vos enfants se protègent du froid. Damien

Merci à nos Partenaires Plaquettes

mobalpa.jpg