Article U12 pour le tournoi de Bernay le 29 Septembre 201820182018semaine1U123 2

1er déplacement,

1er tournoi chez nos voisins Bernayens.

20182018semaine1U121

20182018semaine1U123 1Nous arrivons avec un effectif de  22 joueurs, des joueurs deuxième année, des 1ère année qui montent d’U10 et nos 5 débutants qui découvrent cette ambiance de tournoi.

Après un rapide débriefing entre les éducs, nous nous mettons tous d’accord pour jouer à 10 avec les mêlées et touches, ce qui normalement devait être juste un toucher 2 secondes.

Nous commençons par jouer Bernay, l’equipe type fait vite la différence ce qui permet de faire tourner l’effectif et de faire jouer nos débutants qui ont déjà de bonne capacité qui est de bonne augure pour la suite. Nous gagnons ce match 10 essais à 8.

Contre l’EVSSE, il y a plus de résistance, ils jouent bien et se trouvent bien pour une équipe complétement nouvelle apparemment. Nous nous sommes moins à l’aise qlques fautes, des plaquages loupés, des passes à la j’espère que tu es là… Nous serons le score part des individualités alors que l’EVSEE joue en équipe. Nous finissons par perdre de peu, 6 essais pour le RCPA contre 8 pour l’EVSEE.20182018semaine1U124

Merci à tous pour cette belle journée qui s’est déroulée dans le respect et la bonne humeur.

Eric et Benoit

Tournoi du Bocage à Saint Lô :

Que du Bonus !

U12

Nos Artilleurs ont terminé 7ème sur 10. Je commence volontairement par le résultat, car cette place n'est qu'accessoire au vu du cheminement de l'équipe dans ce tournoi. En effet, la première équipe NEUILLY rencontrée c'était du "Lourd" défaite 4 à 0 ce qui a entamé l'appétit des joueurs, bien qu'ils aient très bien tenu une bonne moitié du match. Ils n'ont absolument pas démérité, mais le moral en a pris un coup. Ils ont perdu leur 2ème match de peu 2-1, gagné le 3ème et le nul du dernier match les a privés de finale.

Au retour de la pause déjeuner, bien que déçus de ne pas être en phase finale, les rencontres pour la petite finale les ont reboostés et leur jeu est revenu avec de très belles phases de jeu collectif, des essais (un beau 7-0), des percées, des plaquages et surtout des sourires et du plaisir partagé à jouer ensemble. Le tournoi ayant été programmé pendant les vacances, l'effectif n'était pas au complet, mais les joueurs présents se sont donnés. Notons, les beaux engagements de Grégoire, la construction de Robin, les percées de Louis, Gatien et celles latérales de Flavien, les poussées de Ronan, les interceptions de Mathieu et Gwendal, la rapidité d'Hector, l'omniprésence et l'efficacité de Paul.

Ils nous ont fait plaisir, et ont participé à la réussite de cette belle sortie à Saint Lô. Soit dit en passant, un bon entrainement pour les prochaines finales. ALLEZ PONT-AU !!!

Un super comportement tout au long du weekend end, respectueux et à l'écoute des consignes que l'on avait passé. Un remerciement pour certains parents qui ont fait le déplacement pour les encourager. Et un merci pour toute l'équipe, Gregoire, Robin, Ronan, Gwenal, Mathieu, Hector, Pierre, Erwan, Paul, Louis, Flavian, Gatien et Eliott. Stephanie Cinqsous