Extrait du Paris Normandie du 01 10 2019

Article d’Arthur Lanusse

20192020semaine5seniors1"Le RCPA est aussi dans les clous, après avoir décroché sa deuxième victoire en déplacement, sur le terrain de Grand-Quevilly dimanche (23-5). 20192020semaine5seniors2« C’est un bon début, mais c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, tempère l’entraîneur Laurent Savary. Le score est un peu flatteur, ça a été longtemps serré, mais on a su profiter de leurs erreurs. » 20192020semaine5seniors620192020semaine5seniors7« On était plutôt pas mal en défense, mais on a pris une leçon de gestion. Puis, on n’avait pas la profondeur de banc nécessaire pour rivaliser », confirme Baptiste Mazières, le technicien de l’ALCL. » 20192020semaine5seniors3

Première apparition de nos Jeunes Seniors. Paul Berrier, Matheo Petitpas et Raphaël Lievens. Félicitations à nos nouveaux licenciés, première licence première Victoire : Tristan et Levy ainsi qu’à Antoine Levistre. Notons aussi le retour gagnant de vieux briscards Cyril Legrand et Benoît Demoré20192020semaine5seniors8

 

Finales de Normandie Seven

 

à Caen

Belle 3ème place

semaine40seniorsVII

 

derrière

 

Rouen Normandie Rugby

 

(espoir Pro D2)

 

et Caen (fed3)

 

Beau tournoi pour clôturer cette saison.
Rdv en Août prochain pour de nouvelles aventures.

 

 

Le RNR

semaine41billetdecircontances2

 

Le RUGBY

 

NOUS RASSEMBLE

 

ROUENsemaine41billetdecircontances1

semaine41billetdecirconstances7Le titre de Fédérale 1 et la montée en Pro D 2 doivent bien sûr beaucoup aux joueurs de ces dernières années et de cette saison historique du RNR, au tout « jeune » président Louvel comblé, homme d’affaires avisé, qui sut insuffler une nouvelle dynamique financière et médiatique pour hisser le pavois au plus haut niveau en si peu de temps multipliant par 10 et 20 le budget du club et surtout au manager Richard Hill, ce patient anglais, leader charismatique si pragmatique et si professionnel, riche d’une expérience nationale et internationale, d’un titre de champion du monde avec l’Angleterre et d’un carnet d’adresses bien fourni et à son équipe de coaches performante. Un projet de jeu tout terrain, une politique de club exemplaire et de maillage avec tous les clubs normands organisée et volontaire : des partenariats d’entraînements ( Pont Au, Bernay…), des rencontres fréquentes et appréciées avec le mentor et ses joueurs qui distillent un enthousiasme et une nouvelle ferveur auprès des jeunes et moins jeunes ( à l’image de ce qui se passait en Angleterre il y a quarante ans dans le rugby amateur: les meilleurs joueurs de Stow on the Wold étaient invités à jouer au Gloucester RFC pour une ou plusieurs saisons ) : une synergie bénéfique pour toute une région… la médiatisation télévisuelle, audio et papier seront au diapason…les chantres du PN de monsieur Louvel donneront un rayonnement supplémentaire aux frontières de la Ligue de Normandie…

 

NORMANDIEsemaine41billetdecirconstances8

Dans le sillage du RNR, l’élite normande se montre aussi plus exigeante et ambitieuse : semaine41billetdecircontances3le HAC  renforcé par quelques statures de fédérale rouennaise se maintient pour sa première saison en Fed 2, semaine41billetdecircontances5Evreux et Caen avec une politique de formation exemplaire depuis des années jouent dans la cour des grands en semaine40breve31semaine41billetdecirconstances6Fed 3 mais avec des budgets bien plus limités et c’est tout à leur honneur : l’EAC jouant même l’accession en Féd 2. Couronne termine une seconde saison en Fed 3 face à des clubs d’Ile de France huppés. semaine41billetdecircontances4Les résultats positifs des championnats de France des séries montrent qu’à l’avenir, la Normandie peut rivaliser avec les autres ligues sans faire de complexes. L’ASRUC fera une belle saison en Fed 3. La formation du RNR dans les équipes de jeunes produira des flots de jeunes joueurs qui irrigueront les clubs de l’agglo ou retourneront dans leur club d’origine avec un bagage estampillé « excellence » à l’image des Jérémy Clamy-Edroux, Fabien Vincent et Gabin Villières, les normands du groupe pro ; le professionnalisme n’étant réservé qu’aux meilleurs des meilleurs, le niveau ne fera que grandir. Ce que les bretons ont réussi, les normands peuvent l’accomplir…les vikings peuvent explorer de nouvelles contrées en s’imposant dans le sud. La ligue de Normandie devrait être usufruitière de cette embellie.

 

RUGBYsemaine41humour1

semaine33appelauxjournaleuxLe rugby poursuit son évolution voire sa révolution mais ne doit pas perdre son âme : les hommes doivent rester les maîtres du jeu : bien sûr, il y a ceux qui en vivent - et ce monde professionnel est impitoyable - et que nous respectons mais il ne doit pas effacer ceux qui le vivent au quotidien avec leur passion d’amateur, leur bénévolat de cœur, leur anonymat historique. Le business ne doit pas primer sur le plaisir d’être ensemble, de partager des moments de joie et de peine : comme le disait l’ami FlaFlu : « le rugby est un sport de contacts physiques et de contacts humains », c’est quand même ce qui fait son charme et sa valeur unique. Nevers, Vannes, Rouen, le rugby Pro n’a pas fini de remonter vers le Nord mais il ne doit pas oublier ce qu’ils doivent aux petits clubs qui poussent derrière eux sous peine de se scléroser…comme le font tant d’anciens fiefs rugbystiques du sud.

Ainsi va la vie, ainsi va le rugby :

 "Le RUGBY NOUS

 

RESSEMBLE"

Second tournoi de rugby à 7 pour l'équipe Senior du RCPA au Parc des Sports Alexis Vastine.

Nous sommes arrivés 1er du tournoi les résultats sont :
Pont Audemer 40 Honfleur 7
Pont-audemer 38 Lisieux 7
Pont-audemer 21 Yvetot 12
Pont-audemer 19 HRC 5
Souhaitons au joueur de Lisieux blessé gravement (fracture Tibia Péroné opérée dimanche) un prompt rétablissement.
Sommes donc qualifiés pour la finale Normandie à Caen le 8 juin. 

Premier tournoi de rugby à 7 pour l'équipe Senior du RCPA, au stade du HRC.

Nous finissons premier du tournoi avec 4 victoires en 4 rencontres.

semaine37seniorsVII
Lisieux 19 à 0,
Honfleur 50 à 0,
Yvetot 33 à 12,
HRC 40 à 0
Merci à : Vince, Nobi, Gautier, Achille, Antoine, Jarod, Oliver, Hugo, Mathieu, Paul C, Quentin, Paul T et Alexandre (absent sur la photo)
A la semaine prochaine à Pont Audemer début du tournoi 17h.

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion