Pas de mal à se faire plaisir

semaine18breve1 2« Super club, Super dirigeants(tes) et animateurs (trices), Super joueurs et joueuses, Super plaquette, Super ambiance, etc. Meilleurs vœux 2019 Pascal LAIGLE dit Blecktoss

Ps : encore une petite pensée pour ceux qui nous ont quittés en cette année 2018

 

 

 

semaine18breve1Fève de collection à la boulangerie Lepenant : vous connaissez tous les sympathiques et jeunes patrons de la boulangerie-patisserie de la Rue de la Rep : nos partenaires ont eu la bonne idée pour renouveler les Fèves traditionnelles de créer une première salve de 9 Fèves illustrant des clubs sportifs de Pont-Au. L’écusson des 50 ans du RCPA figure parmi les heureux élus. Et comme les galettes sont excellentes, vous faites d’une pierre deux coups ! Rugbyman fabophile ou fabophile rugbyman ?

Effectifs en baisse : Moins de 8 : 16 ; Moins de 10 : 11 ; Moins de 12 : 22 et deux rugbywomen soit un totale de 51 à l’EDR ; Moins de 14 : 21 et deux rugbywomen ;  Moins de 16 : 16 et deux rugbywomen ; Moins de 18 : 33 et 13 rugbywomen ;  Plus de 18 : 39 et 5 rugbywomen soit un total de 182 licenciés joueurs. Réservons nous sur les causes multiples de cette perte inquiétante et félicitons nous sur la montée en puissance des Féminines ( 24 au total)

355, c’est le nombre d’article édités sur le nouveau site 2018  en cette année de cinquantenaire. Les records des articles les plus lus reviennent aux hommages de nos amis disparus : Bip Bip, Didier, Guytout, Thomas, Le Ménestrel et Danny avec plus de 5000 clics ; les portraits sont fréquentés assidument: la version anglaise du portrait de notre ami Alec Jones 877 , la version française n’arrive qu’ 410, le Péron 465, Fredo, 428 et Loïse 422 ; l’Histoire du RCPA atteint plus de 4000 visiteurs et l’article sportif le plus courtisé revient aux Féminines et leur qualification  au Grand Ouest avec 400 fidèles. Espérons que l’année 2019 soit aussi prospère.

49491079 2205556183035948 707462833993940992 n

Billets de Circonstances

 

De belles étrennes 

 

Si l’année 2018 s’était bien terminée pour les équipes U 16 et U 18 un seul nul depuis le début du championnat pour notre Rassemblement Pontochonnais, les séniors avec quatre défaites consécutives pour les deux équipes l’avaient mal terminée.

Ce premier week end de 2019, avec quatre victoires, deux samedis et deux dimanche, les dirigeants, les coaches, les supporters et bien sûr les joueurs pouvaient arborer de larges sourires.

semaine18billetdecirconstances1semaine18billetdecirconstances2semaine18billetdecirconstances3

Les U 16 sont enfin venus à bout de leur bête noire le DUC. Les protégés de Guillaume et Nico, après des années de disette, en U 14 et U 16, ont vaincu leur meilleur ennemi. L’osmose du groupe pontochonnais est exemplaire et l’homogénéité rassurante. La confiance apportée par cette première partie de rencontres doit se confirmer pour la suite.

 

 

semaine18billetdecirconstances4Les U 18 Pontochonnais de Tatayé se sont montrés insatiables mais redoutaient moins leur adversaire dieppois que leurs cadets. Le score conséquent, l’effectif important (plus de 33 joueurs rien que de ce côté de l’eau), la première place doivent permettre de continuer sur la lancée pour la suite du championnat.semaine18billetdecirconstances5semaine18billetdecirconstances6

Les séniors 2, toujours en mal d’effectif comme l’ensemble du groupe séniors, a trouvé l’énergie nécessaire pour venir à bout de leurs courageux adversaires havrais du jour. L’amalgame jeunes- anciens contribue à la réussite et à l’état d’esprit enthousiaste… les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas…laissons le temps d’étoffer d’une manière plus conséquente encore cette équipe en devenir.

L’équipe1 retrouvait quelques anciens pour la venue des portuaires. Après les deux lourdes défaites, même si les scores ne reflétaient pas  de différence de niveau, avaient semé le doute quant aux possibilités de ce jeune groupe. Nous voilà rassurés et si les absences et les blessures ne la diminuent pas, le potentiel jeunesse avec quelques anciens toujours jeunes pourrait se tourner vers le haut du tableau. La tâche est ardue  mais « aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années ». L’essentiel semble assuré pour le maintien maintenant ce n’est que du plaisir et du bonus !

Que la Fête continue et que les cadeaux pleuvent!

Les points pour Pont-Audemer : 6E M. Carrère (3e, 14e), Couyard (35e), Roger (50e, 60e), Recher (78e), 4T Le Guichet (3e, 50e, 60e, 78e), 1P Le Guichet (20e).

Les points pour le Havre RC : 2E Haubert (28e), Laclaque (55e), 2T Covillers (28e, 55e), 2P Covillers (8e, 40e).

Carton jaune à Pont-Audemer : A. Oper (55e).

 

« ELLE EST NEE

 

LA NOUVELLE ...

 

 PLAQUETTE  »

 

semaine15plaquette3

semaine15plaquette1La plaquette 2018 2019 du RCPA est sortie pour les Fêtes et à cette occasion, elle a revêtu le Trophée de la Coupe du monde 2019, une institution qui perdure depuis trente-trois saisons – depuis la première montée en Fédérale 3 en 1985-1986. Des générations de dirigeants (citons Francis Seninck à ses débuts, le clan des Mac Lecach, Denis Bocquet pendant de longues saisons et plus récemment Didier Lannoy, notre futur co-président et bien sûr Guytout pour le partenariat) se sont attelés à la faire vivre, dans un souci de notoriété, de lisibilité mais surtout pour y trouver de nouvelles ressources afin d’équilibrer des budgets de plus  en plus serrés grevés par les transports.

La sortie de cette nouvelles mouture, si riche, si colorée, si ludique… si attendue eut lieu  il y a déjà quinze jours, le vendredi soir à la maison du rugby René Plessy en présence de Christophe Canteloup, responsable des sports de la ville de Pont Audemer et devant un parterre de fidèles et nouveaux partenaires, de nombreux dirigeants, d’éducateurs du club et plus tard de joueurs. Les récents événements dramatiques de notre reprise ont repoussé sa sortie- faut dire que notre diva Bip Bip se coltinait dans l’ombre une grande partie du boulot.

semaine15plaquette2Le co-président Thierry Leleu prit la parole pour présenter « la dernière-née » en remerciant particulièrement et chaleureusement Nathalie Guelton, professionnelle et efficace dans son originale conception et Didier Lannoy, son alter ego, chevilles ouvrières de ce superbe boulot entouré par une phalange d’ambassadeurs-quêteurs : les Manu, Ti Nail, Mimi, Richard, Dom et autres. Thierry insista sur  le rôle essentiel de nos partenaires qui permettent grâce à leur contribution au club de subvenir aux nombreuses dépenses liées à notre sport collectif, pour la plupart, nos déplacements surtout le samedi se font en car. Christophe Canteloup clôturait cette partie discours de la soirée en affirmant le soutien et leur aide pour les prochaines saisons. La soirée se poursuivit fort tard, une autre partie était engagée, fidèle à la troisième mi-temps : convivialité et festivités au programme mais nous n’en dirons pas plus.

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion