Pour nous rugbymen amateurs et amateurs de rugby, vous l’avez sans doute compris à travers ces petits bouts de notre petite Histoire de 50 ans, « le Rugby est une Fête » ; l’arrivée du professionnalisme a quelque peu dévoyé l’éthique de notre sport. L’amitié, la convivialité et la fidélité en ont fait son essence ; le jeu, l’envie et la passion, ses carburants premiers. La … et les bonnes volontés de ces générations de Rouges et Bleus - et bien sûr, pas que des présidents, mais il fallait bien un prisme conducteur pour mettre en exergue la richesse de notre patrimoine rislois - ont construit une association de bénévoles et d’amateurs dévoués et solidaires où chacun se retrouve ; même si tous les acteurs ne sont pas cités dans ces quelques lignes, ils ont été les porteurs de cet état d’esprit Rouge et Bleu qui considère le rugby comme un jeu où l’on doit d’abord s’amuser sur le terrain et hors du terrain avec ses partenaires, ses adversaires, ses dirigeants, ses amis et sa famille. Seuls manquent à l’appel nos trop nombreux Chers Disparus pour lesquels nous avons une pensée émue ; nos pensées accompagnent également ceux qui souffrent silencieusement et continuent à supporter le club ou à le faire vivre. Le rugby, sport d’équipe, est certes un sport de contacts physiques mais aussi et surtout de contacts humains : préservons-les afin de ne pas perdre sa singularité et notre particularisme.

Les nouvelles générations, issues de l’EDR, du lycée Prévert, des U 14 aux U 18, tous les éducateurs et coaches qui génèrent cette ambiance se nourrissent de  ces goûters, soirées, fêtes, anniversaires et en font le moteur qui nous fait avancer … Nous étions le Passé, ces dix photos du Présent des Rouges et Bleus illustrent ce passage de témoin, profitez de ces moments, engagez-vous et transmettez à votre tour pour le Futur. Ainsi va la vie, ainsi va le rugby. « Allez les Rouges ! Allez les Bleus ! Allez les Rouges et Bleus ! » Que les Festivités commencent !      

En ce printemps 2018, tu respecteras ces dix commandements des festivités déclinés depuis dix jours  et commanderas des tee-shirts, polo ou maillots du RCPA pour arborer nos couleurs : Rouge et Bleu.

A l'occasion des festivités des 50 ans du RCPA, des matchs amicaux seront organisés le dimanche 20 mai 2018 après midi entre catégories ou face à des équipes d'autres clubs.

 

Voici le déroulé envisagé (matchs d'env 30mn)

14h        Match U16/U18 RCPA mélangés et répartis en 2 équipes  (passage en 1er pour que les U18 volontaires puissent se changer pour se préparer pour le service le soir)

14h45    Animation U6/U8  sur une ½ du terrain et Match U10/U12 sur l’autre ½ du terrain (peut être arbitré par des jeunes joueurs ?) (ou avec l'EDR du CSG pour un évènement ensemble (en attente de confirmation de leur disponibilité)

15h    Match U14 (en attente de savoir s'ils auront une équipe en face)

16h    Match U18 féminines RCPA / HRC

16h45    Match Seniors Anciens / RCPA/STOW

17h30    Match Seniors RCPA-STOW  mélangés et répartis en 2 équipes

Nos arbitres maison ont été sollicités pour arbitrer ces rencontres. 

 

A l'issue des matchs se tiendra l'inauguration officielle de la tribune Guy Mouchard et des vestiaires/infirmerie puis l'apéritif et enfin le banquet

 

Sportivement

L'équipe 50 ans

Jean Pierre Rives, plus grand Capitaine de toute l’histoire du XV de France a dit un jour :

« Le Rugby c’est une histoire d’hommes autour d’un ballon et quand le jeu s’arrête il reste les hommes »

 

Le R.C.P.A est à l’image de cette phrase. Des générations entières d’hommes d’âges, de milieux, de métiers, d’origines, différents se sont rencontrés, ont partagé le même maillot, ont souffert ensemble, ont gagné ensemble, ont perdu ensemble et se sont forgé des amitiés indestructibles à travers les âges. Le R.C.P.A c’est un état d’esprit issu des premières générations qui ont créé le Club.

Un état d’esprit de camaraderie qui s’est transmis de générations en générations. Un point d’ancrage fort pour tous, des hommes qui partagent leur passion du Rugby et sont heureux ensemble.

Le R.C.P.A c’est une ambiance, des rires et des fous rires partagés, des chansons reprises en chœur avec le cœur.

A l’occasion des 50 ans du Club, nous vous proposons autour d’un spectacle, qui aura lieu à l’Eclat, le Théâtre de Pont-Audemer, de vivre ou revivre cette ambiance R.C.P.A que nous avons aimée.

Ce spectacle est intitulé :

« Des Fous Rires et des Hommes »

Imaginé et conçu par David Dubois, Boris Ernult, Nicolas Chabas,

Rodolphe Delahaye et Manu Gréco

 

Le Samedi 19 Mai à 16H30 : Une séance sera proposée, pour les enfants de l’école de Rugby, les familles et les partenaires du Club

Le Samedi 19 Mai à 20H30 : Une séance sera proposée, pour les joueurs, les anciens joueurs, les dirigeants et leurs familles

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion