Week end HAT TRICK
Après le week end fifty-fifty, voici le week end Hat Trick : « Le coup du chapeau » si cher à notre regretté président Richard mais là il n’y avait que trois rencontres et trois victoires et pas quatre bosses.
Le samedi les Pontochonnais U 16 et U 19 ont pris leur revanche contre le RAS Dieppe au stade des Cités de l’aut’côté de l’iau et de belle manière : 29 à 07 pour les U 16 et 48 à 10 pour les U 18. Voilà de quoi galvaniser ces deux équipes dont les entraîneurs ne disent que du bien tant les progrès sont constants. A suivre donc pour les derniers rushs des championnats en cours.
Week end Fifty Fifty
Quatre matches à XV au programme ce week end : deux des Pontochonnais U 16 et U 19 le samedi et deux du RCPA le dimanche : Deux défaites et deux victoires.
Le samedi au stade Vermontois, les Pontochonnais recevaient pour les matches retour l’ASRUC, les U 16 déjà vainqueurs avec largesse chez leurs adversaires confirmèrent leur avantage (41 à 9); les U 19 vainqueurs d’un petit point cédèrent face à leurs homologues du plateau rouennais de 6 points ( 20 à 26 ).
Un premier ti mot du rugby sans contact :
Un nouveau joueur à fait son arrivée samedi 5 mars dernier, il s'agit de François Bonaldi (très en jambe), parent d'un joueur de l'école de rugby, nous lui souhaitons la bienvenue.
Le thème travaillé en ce moment se base sur le placement en profondeur et adaptation du jeu en sous et surnombre. Et aussi et surtout les fameux "MACHES !!!" hein les copain(e)s !!!!!!
Info de dernière minute : le match initialement prévu samedi 12 mars contre Thuit Signol est finalement reporté à une date ultérieure. Mais n'ayez crainte, ce dernier ce jouant à guichet fermé (100 % des places vendues en moins d'une heure !!!) nous vous enverrons la procédure à suivre afin d'obtenir le remboursement :) nous reviendrons vers vous pour vous informer de la date du report. Jéjé
La Réserve confirme : CSG 2 – RCPA 2 : 32 - 40
Match important pour l'équipe réserve qui, comme l'équipe première, reste sur une bonne série en dépit de la longue trêve imposée par la pandémie. Dès le début du match, la stratégie de l'adversaire est claire et l'expression "jeu à 1 passe" n'a jamais été aussi appropriée que lors de ce match.
Mais lorsque les Pont-audemeriens mettent la main sur le ballon et se décident à écarter et envoyer du jeu, cela donne deux très beaux essais de 80m, et la facilité avec laquelle ils sont marqués laisse entrevoir une joyeuse après-midi de rugby. Les Gravenchonais en décident autrement, grâce à la puissance de leurs avants, et bien aidés par des Rouge&Bleu qui rentrent dans le jeu frontal de l'adversaire au lieu de poursuivre dans leur volonté d'écarter.
Lire la suite : La Réserve confirme : CSG 2 – RCPA 2 : 32 - 40
© 2022 RCPA 2020