Rugby V : Un entraînement de plus pour le sans contact : samedi 07 mai


20212022semaine35V1Travail attaque / défense mais plus axé cette fois sur la défense, exercice pas si simple mais plutôt encourageant.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir un ancien joueur qui a fait les beaux jours du RCPA, notre ami Hassen Idrissi !!! Qui a encore de beaux restes. Reviens-nous vite Hassen, ton expérience ne peut qu'être bénéfique !! Et t'as vu, on se marre bien !!

Patricia, épouse de Jeff et maman d'Anna, nous a fait le plaisir de nous faire un petit coucou tout en prenant quelques clichés afin d'alimenter le site. Elle nous a aussi gratifiés de cette phrase :"c'est super agréable à regarder !!!" Merci beaucoup Patricia, c'est aussi et surtout super agréable à entendre.

Christophe, toujours blessé à l'épaule, est aussi venu nous rendre une petite visite, et a même pris le sifflet. Merci Christophe et bon rétablissement !!

Rugby V : Un entraînement de plus pour le sans contact : samedi 30 04

20212022semaine34V1Encore 18 présents ce samedi 30/04 : Travail toujours axé sur du jeu "réel" avec application au fur et à mesure des vraies règles, ces fameux "petits détails" qu'il faut absolument prendre en compte et maitriser lors de notre tournoi à Pont-Audemer (dont la date n'est toujours pas définie). Le sifflet fait aussi son apparition, sifflet avec lequel il va falloir se familiariser, Merci Dom !!!20212022semaine34V2

Ça joue, ça travaille, ça progresse, ça avance, Mais rassurez-vous, la bonne humeur est toujours présente, ce groupe est toujours aussi jovial, c'est un régal de se retrouver tous les samedis matin, merci à toutes et tous !!!

Nous souhaitions aussi faire un petit clin d'œil à notre capitaine courage du RCPA : Alex Cambrune à qui nous souhaitons un bon rétablissement suite à sa blessure de dimanche dernier.
Félicitations à l'équipe première pour sa qualification à la finale régionale !!! Bon courage les gars et bon match, ramenez-nous le bouclier !!!

Bon courage aussi à Jean Leleu qui joue ce vendredi 6/05 le dernier match de la saison à Diochon et peut-être même le maintien. Nul doute que la famille Leleu doit être dans tous ses états !!!! Vivement samedi, Jéjé

Séniors : FINALE REGIONALE A FLAMANVILLE

20212022semaine35sniors1RCPA – RC YVETOT : 06 – 09

"Quand ça veut pas, ça veut pas !"

20212022semaine35sniors4Disons-le tout de suite le RCPA est passé ce dimanche à côté de sa finale : fébrile, frileux, tendu, paralysé sans doute par l’enjeu et sa jeunesse, malchanceux  et le RC Yvetotais qui avait perdu de peu lors du match retour, s’est montré plein d’énergie, de courage et de volonté, s’arque boutant en défense et concrétisant plus d’occasions que les Rouges et Bleus. Le score de parité à la mi-temps 3 à 3 puis serré par la suite 6 – 3 pour les cauchois et 6-6 avant que les seinomarins enfilent une pénalité supplémentaire.20212022semaine35sniors2

Soulignons que nos voisins ne sont pas là par hasard :  deux titres quand même et qu’ils ont progressé tout au long de la saison s’offrant le scalp des leaders de la poule lors de cette finale très disputée  (une seule défaite en championnat) qui les avaient battus par deux fois en championnat.  Et  une poursuite avec succès en championnat de France

Séniors

 Demi – Finales régionales

Au Havre : HRC 2 – RCPA 2 : 36 – 26

Les Rislois tombent avec les Honneurs

20212022semaine34rserve1

L’équipe réserve se déplaçait dans la cité portuaire pour affronter les seconds du classement le HRC qui les avait battus par deux fois cette saison à l’heure où l’équipe 1 affrontait le RCMSA au Parc des Sports et que l’équipe première du HRC affrontait le RC Yvetot dans le Pays de Caux… des rencontres qui pouvaient être indécises tant en championnats ces clubs se connaissent bien.20212022semaine34rserve2

 

 

 

20212022semaine34rserve3Les Portuaires déclenchaient rapidement les hostilités et menaient largement jusqu’à soixante minutes de la fin 36 à 07 ; Les rislois enchaînaient alors de bons mouvements avant -trois quart et marquaient trois beaux essais qui les revoyaient coller au score mais un peu tardivement. Des regrets certes mais une équipe vaillante et courageuse qui ne lâcha rien avec un effectif encore trop juste pour rivaliser sur la durée d’un match intense. 20212022semaine34rserve420212022semaine34rserve5C’est dommage mais la victoire est revenue logiquement aux maritimes. Allez consolez-vous, dimanche il y aura des places à prendre en équipe première !

Partenaires Internet 2022