Le Premier match de cette saison 2020/2021 avait lieu chez les copains de Quevilly, tout comme l’année dernière. Une équipe de Ponto encore rajeunie avec les débuts de tom vivier, fils de Stéphane et Noé Thierry, frère de Mathéo. Fabien Angot a également fait ses débuts chez les seniors lors de ce match.
Le match commence sur les chapeaux de roues avec un essai sur groupé pénétrant 2 la 2eme minute. Tom Vivier marque son premier essai au bout de 10 minutes de jeu. Début du festival offensif. Suivent les essais de Antoine Foliot, Romain Costey et Noé Thierry par 2 fois. La Première mi-temps Se clôture sur le score de 36-0 pour les rislois
La seconde période commence sur les mêmes bases, essai de Mathéo Thierry, Hugo Bar, puis Adrien Regerat, qui faisait ses débuts chez les rouges et bleus. Les pont audemériens encaissent un essai suite à une suite de pick and go des quevillais. Mathieu Carrère nous rappelle à ses belles heures au RCPA avec une belle percée et un essai entre les poteaux imité par Hugo Bar qui vient sceller le score. La réserve s’impose 7-71 et envoie un message à ses adversaires cette saison. Il faudra compter avec eux pour la suite de la saison. Très prometteur pour le groupe encore jeune du RCPA15h : c'est au tour de l'équipe première de retourner au pré après 7 mois sans matches.
Lire la suite : Large victoire des réservistes et courte défaite de la première
Le billet de circonstances
HIVER PLUVIEUX : PRINTEMPS RADIEUX ?
Vous l’avez sans doute remarqué, les prunus sont déjà en fleurs, les jonquilles et narcisses égaient les gazons, les bourgeons apparaissent sur les rameaux…la nature renaît et le RCPA n’échappe pas à ces prémisses printanières.
Lire la suite : Séniors : Hiver Pluvieux : Printemps Radieux ?
RCPA – CSG : COPIER, COLLER
Au match aller, les réservistes rislois l’avaient emporté de quelques points sur leurs homologues pétroliers et les équipiers premiers s’étaient inclinés d’une courte marge et bien ce dimanche bis repetita !
Réserve : Retour gagnant !
FLAMANVILLE VS RCPA = 17- 27
En déplacement à Flamanville ce week-end, l’équipe réserve devait reprendre confiance après la défaite le week-end précédent face au leader Dieppois. Après 3h de bus, la réserve arrive au magnifique château de Flamanville sous le vent. Arrivé en retard, le ROC accepte de reculer le match de 10 minutes. 13H40, le ROC tape le coup d’envoi sur la jeune équipe du RCPA. Après une grosse pression des Bleus (Flamanville), le RCPA trouve la faille et inscrit un essai en début de match après une belle action collective, c’est Antoine Levistre qui vient aplatir dans l’en-but. Avec les conditions difficiles, la transformation est ratée. Quelques minutes plus tard, encore sur une belle action collective, le RCPA marque et c’est notre jeune Alexandre Lecapitaine qui vient inscrire son premier essai de la saison. Le ROC bien remonté après 2 essais, vient à l’assaut du RCPA et marque 3 essais en 20 minutes. Mais les rouges et bleus lancent une dernière action avant la mi-temps et c’est notre capitaine Gautier Caltot qui est l’auteur de ce dernier essai avant la mi-temps
MI TEMPS 17-15 POUR FLAMANVILLE
Après une petite hydratation, le coach Laurent procède aux changements et fait rentrer 3 hommes frais pour la seconde mi-temps. Le RCPA tape le coup d’envoi sur Flamanville et c’est parti pour 40min sous une pluie fine et un terrain « gadouilleux ». Les rouges et Bleus ont bien compris qu’il n’avait pas fait 3 heures de bus pour perdre et réalisent une superbe 2ème mi-temps en marquant 2 essais, le 1er de la saison pour nos deux jeunes Mickael Merceron et Théo Guillou.
Flamanville en grande difficulté lors de cette seconde mi-temps, il est impossible pour eux de transpercer la défense solide des rouges et bleus. Après de nombreuses actions collectives, le RCPA ne parviendra pas à inscrire l’essai du bonus offensif mais remporte le match et conforte une belle 3ème place au classement.
Antoine Cordier
Lire la suite : ROC Flamanville: la vie de château: Et deux de plus !
© 2022 RCPA 2020