Richard,
Frédéric a évoqué avec justesse et empathie ton parcours professionnel ; je m’attarderai pour ma part sur l’autre grand volet de ta vie, hormis ta famille, ce qui va de soi, à savoir ton implication dans le rugby.
Alors que rien ne t’y destinait, tu as accosté sur les bords de la Risle et tu as été happé par Pont-Audemer ; tu n’en es jamais reparti ! Tu y as rejoint quelques copains, et tu y as surtout été séduit par ta très chère Anne, l’amour de ta vie.
Richard Carrère de Pont-Audemer
Richard CARRERE est arrivé au RCPA en 1974 et nous sommes quelques-uns à avoir partagé avec lui 48 années de la vie de ce club. Aujourd’hui nous lui devons un article que ni les uns, ni les autres, n’avons envie d’écrire, tant nous sommes abattus et malheureux. Lui non plus n’aurait peut-être pas souhaité que l’on écrive sur lui, la discrétion étant l’une de ses grandes qualités.
Richard, le maître d’école
Richard, tu es avant tout un ami avec qui nous avons tous partagé des moments inoubliables comme cette fameuse chanson du chapeau qui aura toujours dorénavant quatre bosses. Mais tu es aussi, pour certains dont je fais partie, un collègue, entendez un instit’ avec qui j’ai partagé quelques moments privilégiés.
J’ai dit volontairement instit’ car je crois que tu n’aimais pas beaucoup le terme pompeux de « professeur des écoles ».
© 2022 RCPA 2020