Article de  "L'Eveil"semaine45AG5semaine45AG4

pour notre cinquante et unième AGsemaine45AG17

semaine45article eveilAG semaine45AG6semaine45AG8semaine45AG10semaine45AG13semaine45AG14semaine45AG15semaine45AG12semaine45AG16semaine45AG18semaine45AG3

Jeux des Familles :semaine44journeedesfamilles18

semaine44journeedesfamilles2Sun, Run and Fun !semaine44journeedesfamilles4semaine44journeedesfamilles1

semaine44journeedesfamilles5

Dans le Jeu des manifestations du RCPA, je demande la Journée des Familles : C’est maintenant une tradition, l’après-midi de l’AG du club, les dirigeants et les coaches organisent la Journée des familles où le Jeu et la bonne ambiance  priment, où les parents se mélangent aux enfants et aux éducateurs pour fêter encore une fois l’esprit du rugby. Le soleil était encore de la partie pour cette cinquième édition. Un peu moins de participants que la saison dernière,- un peu moins de 100 et malgré cette baisse d’effectif, toujours de la bonne humeur et un mélange de générations tout bénéfice pour la communauté de l’Ovale risloise. Maître Nico récupérant d’une saison bien longue avait délégué aux responsables de l’EDR cette manifestation conviviale sans enjeu : les rugbymen petits et grands, parents, joueurs, éducateurs et enfants s’accouplent en famille prêts à en découdre et c’est parti pour de chaudes joutes enjouées où le jeu est de rigueur et l’enjeu: le plaisir, où les rigolades succèdent aux facéties des uns et des autres. Encore une fois les objectifs sont atteints, passer un moment de partage, d’entre aide et découvrir les plaisirs de l’ovale tous ensemble pour une fois avant un goûter pantagruélique préparé par les dévoués parents. A n’en pas douter, la Journée des Familles a trouvé ses afficionados tant la joie permet de se connaître mieux et de vivre ensemble avant de participer à l’AG et de finir la soirée autour d’un pique-nique amical.

Bureau saison 2019 2020

semaine45Bureau20192020

Au deuxième rang de gauche à droite:
Karen Lesteven*, Denis Bocquet, Thierry Leleu et Frédéric Eude (co présidents), Patrick Nail, Manuel Mordant (secrétaire), Myriam Leconte, Patrick Swertvaegher*, Achille Minot*, Thierry Bar*.
Au premier rang de gauche à droite:
Blandine Rémond-Germain, Dominique Labat*, Nathalie Labat (secrétaire adjointe), Christelle Berrier, Jehanne Letellier, Maryline Letellier, Frédérique Allio (trésorerière), Dominique Rémond.
Absente sur la photo: Dorothée Fouquet
*: Nouveaux membres
semaine45Organigramme

semaine41U161Il est des saisons fondatrices, il est des journées qui laisseront des traces indélébiles : les U 16 Pontochonnais auront eu la chance de partager les deux et ce World Seven de Paris fut une récompense qu’ils n’oublieront pas de sitôt comme leur remarquable parcours en championnat. Bravo à vous tous et bonnes vacances !semaine41U163semaine41U162

semaine41breve2Vous avez connu Benoît ou Vincent Versavel, rapide ailier et talentueux talonneur des années 80, il va vous falloir vous habituer à Thomas Versavel qui débuta le rugby à l’orée de cette saison et qui subit ses premières expériences en réserve avant de revêtir le maillot de l’équipe fanion pour quelques matches. Une finale U 18 du Grand Ouest et une finale de rugby à VII séniors normande…un palmarès qu’il ne va pas tarder à étoffer…

semaine41bipbip1

Il y a presque un an, Bip Bip tenait à participer au Flash mob des cinquante ans du club en supportant une dernière fois Rue de la Rep ses amies du Fan Club de Rouge et Bleu vêtu. Avec les fonds récoltés dans le cadre de l’inhumation de Laetitia et selon ses vœux, l’EDR se déplacera à PARIS le 30 Août, 42 joueurs (des U8 au U14) + 12 éducateurs, voir le match de préparation de la coupe du monde de rugby FRANCE/ Italie. Tu ne nous as pas oublié et nous ne sommes toujours pas prêts de t’oublier, tellement tu nous manques.

semaine41breve5Le Facebook du RCPA tenu de mains de maîtres par Fred, Did’s, Blandine et Christelle n’en finit pas de tisser sa semaine41breve52toile et de relier nos générations toujours fidèles ( 635 suiveurs réguliers): nouvelles découvertes cette semaine : Yves Dejoux, l’élégant trois quart centre des années 80 qui réside en Alsace et William Millet-Coignard, gabarit de poche …pleine de talent : rugbyman et golfeur émérite ancré dans le Sud-Ouest. Bien le bonjour messieurs et à bientôt pour suivre d’autres aventures.