UN POINT, C’EST RIEN ! UN POINT, C’EST TOUT !

Jour J 7 U18

 

RCPA – Grand Rouen : 28 - 29

 

Nous l'attendions ce match important qui en cas de victoire, aurait pu nous donner un peu d'oxygène au classement et surtout conforter notre deuxième place. Ce n'est pas passé loin et vous avez rendu une belle copie. En face c'était Rouen, une belle équipe qui a progressé depuis le match aller. Nous pouvions espérer mieux mais il y a toujours ces petits détails qui font la différence et qui ne permettent pas de remporter ce genre de match très disputé. Malgré tout, vous avez fait preuve de sérieux et d'envie mais surtout on vous sent mobilisés car une fois de plus nous étions complets sur la feuille de match. Cela permet de pouvoir faire tourner l'effectif et donner du sang frais quand il y en a besoin. Une équipe ce n'est pas 15 mais 22 joueurs !!! Tout le monde est important. Nous sommes à notre place, il ne faut pas être déçu, vous donnez le maximum et les deux seules défaites de cette saison c'est face aux deux grosses équipes Dieppe (perdu 12 à 11) et Rouen (perdu 28 à 29) pourtant nous avions gagné chez eux 27 à 17....Vous joueurs, auriez-vous pensé en être là aujourd'hui ? Je ne crois pas, mais vous avez travaillé et pris confiance. De plus un groupe est né et vous prenez du plaisir à jouer ensemble. Ceci dit les défaites font progresser et samedi nous avons pu constater des lacunes importantes notamment sur la défense collective. Nous ne sommes pas assez agressifs sur les montées défensives et cela offre des possibilités à l'adversaire et nous l'avons payé à deux reprises !!

Il faut être plus lucides et écouter les consignes. Un rideau défensif c'est tous ensemble sur la même ligne avec chacun qui doit prendre son vis à vis et faire tomber l'adversaire....Samedi nous avons laissé les Rouennais jouer et ils n'en demandaient pas autant. Nous allons y remédier et travailler encore plus. Au-delà du score qui aurait pu basculer en notre faveur, il va falloir être plus réceptifs et garder en tête ce que l'on travaille aux entraînements !! Il n'y a pas que les ballons d'attaque, d'abord il faut défendre et conserver le ballon...20172018semaine19artilceU161.jpg.Ceci dit nous sommes satisfaits de votre prestation et du comportement il faut continuer mais être encore plus mobilisés pour progresser. Bravo à vous Tous, nous ne devons pas perdre des points bêtement surtout que le match face à Dieppe va arriver très vite !!!Bon repos et à mercredi pour l'entraînement....Et oui le rugby se joue sous la pluie parfois et faut pas se décourager. Garder dans vos têtes les actions ou vous auriez pu faire mieux et se dire là j'aurais dû plaquer, ou faire la passe, ou courir plus vite, aller aider mon copain....Tout cela vous servira, croyez-moi. Nous restons quand même en haut de classement mais faudra absolument faire un gros coup à Dieppe début février mais avant il y aura Lisieux (samedi prochain), Gravenchon, RCPH...il faudra gagner...On croit en vous et encouragez-vous pour passer d'une équipe moyenne à une bonne équipe !!! Merci aux parents et supporters d'être venus nous soutenir !! RAPPEL TRES IMPORTANT IL FAUT PREVENIR EN CAS DE RETARD OU ABSENCE (n'est-ce pas Nolan!! Théo qui oublie l'heure et Nico qui se rappelle qu'il a un stage) Nous prenons beaucoup de temps pour vous alors prévenez nous ce sera plus simple....Rien n'est perdu, alors donnons-nous les moyens de réussir notre objectif.... Tatayé sur facebook U 16

Féminines U 18:

De CHARTRES à DIEPPE :

DISCRETES MAIS EFFICACES

20172018semaine22artilcesfeminines

Pas de placage cathédrale à Chartres, svp

20172018semaine22articlefeminines2Pour ne pas changer nous sommes partis de très bonne heure avec un rendez-vous « tresses » dès 8h du matin. Le voyage aller s'est déroulé sans accro: musique, chants, en bref bonne ambiance avec un chauffeur super gentil. Nous sommes arrivés à bon port avec un super accueil. Déjeuner sur le pouce et c'est parti... le stress monte...les coaches prennent en main l'échauffement. Le terrain de rugby est encore propre mais il fait très très froid avec une bruine qui n'en finit pas. Les filles se sont bien battues avec un terrain de plus en plus boueux. Expression du jour : « on a 1 kilo à chaque pied... » Résultats du jour : 3 gagnés 1 perdu 1 nul
Le retour a été ponctué par des chansons, un briefing et des rigolades. Maryline

Encore une bonne pêche20172018semaine22artilcefeminine3

Pour une fois le rendez-vous au club house n'était pas de bonne heure...9h30 tresses 10h00 départ pour Dieppe. Après une demi-heure de trajet, Jehanne m'annonce qu'elle a oublié ses crampons... comme nous avions un très gentil chauffeur qui accepta de faire une halte au Décathlon de Dieppe. Nous avons commencé notre voyage par du shopping...par ici la boulette...
Arrivée au stade, déjeuner dans les tribunes puis vite on se prépare. Nous ouvrons le tournoi  contre Ras la ferté Bernard L'aigle. Les filles ne sont pas réveillées... et laissent l'équipe adverse marquer des essais. Match perdu. Nous enchaînons pour le second match contre Dieppe-Forges nos hôtes de ce jour. Après une soufflante de Tigui les filles s'activent sur le terrain et déjouent les tentatives de Dieppe-Forges. Match gagné. Repos durant 1 match...ça leur fait du bien. on rentre au chaud.3ème match contre Pontlieue. Les filles s'amusent bien et mettent en pratique les combinaisons travaillées. Match gagné. Elles enchaînent le 4ème match contre Flers-Argentan. Mais avant, changement de tenue car les couleurs des maillots ne sont plus visibles. Nos adversaires ne sont que 6. Des filles se portent volontaires pour jouer avec. Match gagné. Et changement dans l'organisation du tournoi. Nous sommes libres et les filles de Chartres également. Madame l'arbitre nous propose de jouer notre match tout de suite au lieu d'attendre les 2 matches de repos. Accord des deux parties. Aucune des filles ne veut laisser passer les adversaires mais malgré une avance à la mi-temps. Chartres nous rattrape... Déception des filles. Match nul. Retour calme...repos dans le car...Il faudra faire mieux la prochaine fois les filles...Nous serons à la maison. Merci à tous les supporters du jour d'être venus. Cela fait plaisir à tous et toutes.
Rendez-vous le 10 mars 2018 pour le tournoi à Pont-Audemer. Maryline.

RAS Dieppe - Rgt Vallée de la Risle : 00 - 25

 

20172018semaine23U182Ce samedi, l’équipe des U18 affrontaient Dieppe au stade Jean Mérault. Malheureusement, cette rencontre ne se disputa pas à 15 contre 15 car Dieppe était incomplet. Le match se déroula donc à 14 contre 14.20172018semaine23U183

Dès le début du match, nos U18, revanchards de la défaite deux semaines plus tôt face au Havre, commencèrent pied au plancher avec un essai au bout de 2 minutes de jeu. Nos joueurs non rassasiés enchainèrent avec de nombreux essais allant de l’exploit individuel à de magnifiques essais collectifs. La pauvre équipe dieppoise ne toucha pas beaucoup de ballons et passa la plupart du temps à défendre. 20172018semaine23U186Nos U18 menaient au score avec plus d’une trentaine de points d’avance à la mi-temps. Les Dieppois, fatigués par le fait qu’il n’ait pas de remplaçants, encaissèrent de nombreux points lors de la seconde période. Plusieurs de nos joueurs marquèrent un essai : Theo marqua, pour sa part, son premier essai. Le score final est de 67/0.

Rendez-vous le 24 février pour le match contre Gravenchon au complexe Alexis Vastine pour voir le prochain match des U18. 

RAS RCPH-  Regt Vallée de la Risle : 34- 32

20172018semaine21articleU181

 

Les joueurs du RCPA affrontaient ce samedi les joueurs du RCPH au stade d’Harfleur. Les U18 étaient pour une fois incomplet, ils se déplaçaient seulement à 19 joueurs.

L’entame de match fut catastrophique. Ils encaissèrent un 12/0 en seulement 6 minutes. Un temps mort fut demandé peu de temps après le coup d’envoi. Mais les joueurs encaissèrent un 3eme essai et furent alors menés 19/0. Les coaches firent donc des changements. Nos joueurs se ressaisirent et marquèrent un premier essai qui fut malheureusement non transformé. Par la suite le RCPH inscrivit une pénalité pour porter le score à 22/5.

Alors nos vaillants guerriers commencèrent une « remontada ». Ils inscrivirent un puis deux essais. Maxime marqua un beau drop. Nos U18 menèrent  29/22 au score suite à un nouvel essai. Mais le RCPH se reprit en main et inscrivit un nouvel essai ce qui le remit à la hauteur de notre équipe 29/29. Mais le Havre marqua un dernier essai assassin et ils encaissèrent une pénalité et ils résistèrent aux derniers assauts de nos valeureux joueurs pour gagner 34/32.

Ce fut donc la première défaite des moins de 18. Antoine Foliot

Merci à nos Partenaires Plaquettes

viamap.jpg

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion