20172018semaine23billetdecirconstances

Le match le plus récent dans ce concert des VI Nations est celeui contre l’Italie, le match piège en ces temps difficiles: “Il Canto degli Italiani (ou Il Canto degl'Italiani) en français : « Le Chant des Italiens »), encore imprégné d’histoire : un appel au soulèvement , à la victoire et nul doute qu’à lire chaque semaine les comptes rendus de nos chroniqueurs, vous n’ayez décelé  cet état d’esprit (normal, direz-vous, on ne joue pas pour perdre ) des plus petits rislois aux plus grands et que depuis l’avènement de Loulou et de sa bande aux commandes chez les séniors et de tous les éducateurs d’Olivier  à Tex en passant par Christelle, de TI Guy à Tatayé en passant par tous ces bénévoles dévoués des équipes de jeunes , vous ne ressentiez ce souffle commun, cette envie de se dépasser ensemble, mes bien chers frères et leurs résultats plaident largement en leurs faveurs, alors, tous en chœur, nous entamons : 

Fratelli d'Italia

L'Italia s'è desta

Dell'elmo di Scipio

S'è cinta la testa

Dov'è la vittoria?

Le porga la chioma

Che schiava di Roma

Iddio la creò

Stringiamci a coorte

Siam pronti alla morte

L'Italia chiamò!

Frères d’Italie

L'Italie s’est levée,

Du heaume de Scipion

Elle s’est ceint la tête.

Où est la Victoire ?

Qu’elle lui tende sa chevelure,

Car esclave de Rome

Dieu la créa.

Serrons-nous en cohortes

Nous sommes prêts à la mort

L'Italie a appelé.

 

Billets de saison : (épisode 2)

Hymnes de la joie  et de la bonne humeur made in Pont -Au

20172018semaine20billetdecirconstances

Après ce France- Irlande du 03 janvier, l’équipe de France se déplacera en terre écossaise le 10 janvier; poursuivons donc par le plus beau, le plus mélodieux de ces fantômes écossais qui inlassablement traînent leur boulet de joueurs malchanceux mais courageux, vous entendez les « cornes » muses de nos singers beugler : le peuple des escargots s’éveille et sort de sa coquille : le « Flower of Risleland » est le plus populaire, le plus apprécié et les fleurs de notre vallée de la Risle doivent beaucoup à cette richesse des hommes qui sacrifient tant et tant aux semis et à l’entretien de cette pépinière salvatrice pour un petit club comme le nôtre, si les unes se fanent, si d’autres sont cueillies par des  jardiniers moins productifs, les plus nombreuses exposent leurs plus belles couleurs sur les gazons du Parc des Sport… quels beaux bouquets :  

Flower of Scotland

When will we see

Your like again

That fought and died for

Your wee bit hill and glen

And stood against him

Proud Edward's army

And sent him homeward

Tae think again

Ô Fleur d'Écosse
Quand reverrons-nous
Les hommes dignes
Qui se sont battus et sont morts pour
Tes minuscules collines et vallées,
Et se sont dressés contre lui,
Le fier Edouard et son armée
Et l'ont renvoyé chez lui
Pour qu'il y réfléchisse à deux fois.

 

 En attendant bons matches !

 

20172018semaine20breve1Petite Annonce : Club de Rugby organisateur de ses 50 ans recherche pour ses différentes manifestations du weekend de Pentecôte le samedi 19 et le dimanche 20 mai un grand nombre de bénévoles pour préparation de la salle du Parc des Sports ou pour  tenir différents rôles pendant les événements (théâtre, terrain, banquet… ) N’hésitez pas à vous faire connaître rapidement auprès de Laetitia DELAFOSSE :  06 76 42 04 65 ( 02 32 20 18 39 ) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Annonce moyenne: Vent, pluie, terrains inondés, matches reportés, cortège de mauvaises nouvelles…Vivement une petite éclaircie. Pour ce weekend end peut-être pour permettre les rencontres du Parc des Sports ? Ce serait une bonne nouvelle ! Bah, c’est raté Tournoi EDR annulé, un  seul match dimanche. Ô grand désespoir de nos éducs!Vivement les beaux jours ou un terrain synthétique serait dans ces conditions une très bonne chose. En attendant, on s’entraîne comme on peut et quand on peut…20172018semaine20breve2

20172018semaine20breve3les MouchelGrande annonce : les Frères Mouchel avaient tourné la page rugbystique mais ce cinquantenaire a ravivé la flamme. Nos artistes photographes ont suivi les dernières rencontres U 16, U 18 et séniors à Mermoz et sont revenus emballés et enthousiastes de ces moments vécus comme autrefois. Frédéric, notre artiste peintre au pinceau magique avait, quant à lui, réalisé la splendide couverture de la plaquette. Ces trois gaillards étaient déjà de talentueux  artistes sur le terrain !

Annonce légale : Le site de notre Super Nico s’enrichit : cette semaine dans « Vie du club » sur l’onglet « Nos Présidents, coaches et secrétaires », vous retrouverez photos et articles illustrant ces cinquante premières années. La restauration couleurs des portraits se poursuit… patience donc.

20172018semaine20breve2120172018semaine20breve23

A l’honneur !

20172018semaine18breve1PAF« Ma petite entreprise... a bien travaillé encore cette année...Je peux donc participer à nouveau au fonctionnement du club. Un chèque part ce matin au courrier à l'adresse du club. C'est du mécénat. Comme l'année dernière. Priorité au financement de l'école de Rugby ». Encore merci au PAF, loin des yeux, près du cœur ce chélonien !

Profitons-en pour relayer ce message de notre co-président Did’s suite au don de Pierre Alain Foltz. Grâce à vos dons et vos engagements le Rugby Club de Pont-Audemer progresse chaque jour dans ses actions envers la communauté de joueurs et la vie locale. Que vous soyez professionnel ou particulier rejoignez les bancs de nos partenaires par le mécénat, tout en bénéficiant de mesures fiscales avantageuses. Si vous souhaitez soutenir le RCPA par un don déductible de vos impôts 2018, contactez : Didier Lannoy : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (06 07 98 45 64) Laetitia Delafosse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Avantage fiscal pour les Particuliers : Une personne mécène peut déduire de ses impôts 66% du montant du don, retenu  dans la limite annuelle de 20% de son revenu imposable.

 

20172018semaine18breve32Connaissez- vous Iter’Action ? Ce nouveau partenaire maillots vient de nous rejoindre pour la plus grande joie de nos féminines et leurs coaches en leur 20172018semaine18breve31offrant de superbes tuniques bleues et rouges. N’hésitez pas à consulter leur site qui propose de multiservices : http://iteraction.fr/pacte/services-aux-particuliers-et-tarifs . Que les succès continuent  de s’enchaîner pour nos Louves !

 

 

 

 

20172018semaine18communicationthtreLe nouveau site du RCPA est en ligne depuis le 1 er janvier et connaît un franc succès à voir le nombre de visiteurs. Plus riche, plus coloré, plus complet, plus ludique, enfin plus Nico ! (Quel boulot !).De nouvelles rubriques sont déjà apparues depuis sa « naissance » et la « restauration » définitive est programmée pour la fin de l’année 2018 ( portraits). Si tous les projets sont à la hauteur de ce lancement de janvier, on attend la suite avec impatience : prochaine échéance : l’expo-photos des 50 ans préparée avec professionnalisme par Didier, Philippe, Lionel, Jean Pierre, MP et Tex à la Médiathèque pour le 03 février.  

20172018semaine18breve5Un mercredi matin de rdv comme tous les autres, pas tout à fait : Fab, MP sont déjà attablés, arrivent Kiki puis Loulou. Tous confrontés à l’examen de la PACES : cinq parents et déjà cinq praticiens ou en puissance. Ce matin, c’est le tour – non la Tour- de Jean de se retrouver au Parc Expo avant le Zénith de dimanche à Mont Saint Aignan. On pense à lui et on croise les doigts !  Déstresse MP !

 

 

Le perspicace Didier, le Big, vient de nous transmettre ce message de notre premier étranger : un écossais et son message montre qu’il ne nous pas oubliés : « Great to hear that the club is celebrating its 50th anniversary. I visited the website last year to see how it was doing but got the impression it was no longer playing at the level of your days. It is always great fun to receive your letter each year and to catch up. » David Ramsaybird, our only scottish player

 

Encore une mauvaise nouvelle

« Lilian Toutain », des Calvados du même nom,  nous a quittés le dimanche 7 janvier suite à une longue maladie. Nos pensées accompagnent Monique  qui vivait avec lui depuis 8 ans, Stéphane, notre Tatayé, Ingrid, Jérôme, Tom, Pierre dans ces moments difficiles. Toute la famille du RCPA leur adresse ses plus sincères condoléances.

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion