RAS RCPH-  Regt Vallée de la Risle : 34- 32

20172018semaine21articleU181

 

Les joueurs du RCPA affrontaient ce samedi les joueurs du RCPH au stade d’Harfleur. Les U18 étaient pour une fois incomplet, ils se déplaçaient seulement à 19 joueurs.

L’entame de match fut catastrophique. Ils encaissèrent un 12/0 en seulement 6 minutes. Un temps mort fut demandé peu de temps après le coup d’envoi. Mais les joueurs encaissèrent un 3eme essai et furent alors menés 19/0. Les coaches firent donc des changements. Nos joueurs se ressaisirent et marquèrent un premier essai qui fut malheureusement non transformé. Par la suite le RCPH inscrivit une pénalité pour porter le score à 22/5.

Alors nos vaillants guerriers commencèrent une « remontada ». Ils inscrivirent un puis deux essais. Maxime marqua un beau drop. Nos U18 menèrent  29/22 au score suite à un nouvel essai. Mais le RCPH se reprit en main et inscrivit un nouvel essai ce qui le remit à la hauteur de notre équipe 29/29. Mais le Havre marqua un dernier essai assassin et ils encaissèrent une pénalité et ils résistèrent aux derniers assauts de nos valeureux joueurs pour gagner 34/32.

Ce fut donc la première défaite des moins de 18. Antoine Foliot

 

U 18 :   ASRUC- Regroupement Vallée de la Risle: 21 - 39

 20172018semaine16articleU182.jpg

Après 1 mois sans match, suite au forfait de Dieppe pour « Gueule de bois » et au report du match contre le RCSMA dut aux conditions climatiques qui ont conduit à une interdiction des terrains. Les joueurs du RCPA retrouvaient donc la compétition ce samedi sur le terrain synthétique de l’ASRUC. Les joueurs comptaient refaire comme au match aller qui avait fini par une nette victoire des joueurs de Ponto. Malheureusement, ils eurent une entame délicate avec un essai encaissé à peine 5 min après le coup d’envoi. Cueillis à froid d’entrée, nos U18 ont su redresser la barre et marquer trois essais. Mais leurs adversaires, non abattus par ces essais encaissés, firent plier notre défense à deux reprises pour avoir finalement 2 points d’avance à la mi-temps. Après cette première période dominée par l’équipe adverse, la seconde période allait être dominée par Ponto. Les joueurs sont revenus sur le terrain avec le couteau entre les dents et inscrivirent trois essais ce qui leur permit de gagner le match sur le score de 38 à 27. Toujours invaincus après 4 matchs sur 8 joués possibles, les moins de 18 retrouveront Rouen 2 le 13 janvier 2018. Bonnes fêtes et joyeux Noël à toutes et à tous.

Antoine Foliot

 

La reprise après les fêtes

U16

 

RCPA – Grand Rouen : 38 - 09

 

20172018semaine19artilceU182.jpgDe retour après 1 mois sans match dû aux fêtes de fin d’année et au nouveau report du match contre Mont Saint Aignan, les U18 se retrouvaient aujourd’hui pour l’un des matches les plus relevés de la saison. Ils allaient affronter l’équipe de Rouen, contre qui ils avaient gagné d’un point lors du match aller sur la pelouse de Couronne. Un mois sans match, une chaleur glaciale, malgré cela les joueurs voulaient en découdre et gagner.

Le match commença et les deux équipes ne trouvaient pas la faille. Les deux buteurs se chargèrent de marquer les points pour leur équipe. Ponto mena 6/3. Puis un joueur de Rouen, suite à une percussion de Romain se blessa à l’épaule et le match fut interrompu pendant une dizaine de minutes. Le jeu reprit et Pont-Audemer marqua le premier essai du match. Nos U18 gagnèrent la première mi-temps sur le score de 13/3.

La seconde période commença avec un essai d’entrée de jeu par l’équipe de Ponto. Puis les joueurs enchainèrent avec un troisième essai, le score fut alors de 25/3. Les Rouennais marquèrent un essai pendant que nos joueurs étaient à 14 contre 15 suite au carton de Romain. Cet essai ne fut pas transformé. Nos joueurs, pas rassasiés, inscrivirent deux nouveaux essais et le score fut donc de 40 à 8. L’arbitre siffla la fin du match, nos U18 sont toujours invaincus.

La semaine prochaine, samedi 20 janvier, nous nous déplaçons à Lisieux pour affronter leur U18. Antoine Foliot

 

Seule la victoire compte

RAS HAC/ RCPA - RAS CSG / RCPA: 10 - 15

 

En déplacement sur les terres havraises en ce jour de froid sibérien, pour un rendez-vous rugbystique contre l’entente HAC /HRC, nos U14 ont remporté une victoire que l’on peut qualifier d’historique. En effet cette victoire, bien qu’acquise dans la difficulté, permet à notre regroupement d’accéder aux phases finales du championnat de Normandie élite A. Cette page d’histoire, écrite sur le terrain mythique de LANGSTAFF du Havre symbolisé par l’arrivée du sport roi sur le territoire national, est un signe du destin…  peut-être ! 

20172018semaine28U141

Cependant, et avant cela, ce match joué sous une tempête de neige et d’un vent froid venu de l’Est démontra dès les premières minutes du 1er tiers temps, la crispation de nos joueurs qui commirent d’innombrables fautes de tout genre, le répertoire de ce qu’il ne faut pas faire, en somme : hors-jeu, en avant, pertes de ballon en mêlée et dans les regroupement etc…, enfin tout ce que le dictionnaire du rugby peut définir comme néfaste pour gagner un match.

Malgré cela, le score à la pause de ce premier tiers temps était de 10 à 0 en faveur des joueurs locaux. Ce faible écart au score a été obtenu grâce et en partie à nos trois quarts soutenus par quelques avants qui s’empressèrent de défendre à bras le corps et ainsi à détruire les velléités offensives des adversaires du jour.

En deuxième période, nos joueurs évoluant, pourtant contre le vent et avec la neige dans le visage, grâce à deux essais en contre non transformés, remirent les pendules à l’heure, avec la satisfaction d’attaquer le dernier tiers sur un score de parité (10-10).

Enfin, le troisième et dernier tiers temps joué dans des conditions toujours aussi sibériennes a permis à nos joueurs de se libérer de l’emprise d’un adversaire en manque de réussite malgré leur domination, afin de prendre le score à leur avantage. Le HAC/HRC se laissa déborder sur un des rares ballons exploitables de nos joueurs permettant ainsi à notre équipe de marquer l’essai libérateur symbolisant la victoire portant ainsi le score à 15-10. Il ne restait que cinq minutes insupportables, pour que les courageuses personnes présentes sur la touche et les joueurs, puissent enfin exprimer un petit…signe de soulagement.

Tout compte fait, seule la victoire compte… la manière de l’obtenir fait le charme du rugby.

Voici les votes:

-TALENTS: 1/BRIAG-2/GABY3/ SACHA-4/ROMAIN et MILO

-PLAQUEURS:1/ROMAIN-2/BRIAG-3/GABY et MARCEAU

-BOULETTES:1/PHILO-2/ENZO-3/HUGO-4/ROMAIN et AUGUSTIN

Jean-Pat et Aurélie

Merci à nos Partenaires Plaquettes

laforet.jpg

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion