Beau parcours malgré les blessures

 

20172018semaine27feminines1Nos louves sont sorties de leur tanière à 10 h pour le brossage du poil et la mise en place des terrains. Pendant ce temps-là, les entraîneurs leur préparent une surprise dans le vestiaire: remise des maillots et des vareuses. Puis, elles regagnent le club house afin d'y partager un petit repas entre joueuses et entraîneurs.  Le trajet retour vers le Complexe Alexis Vastine s’est fait à pied toutes ensemble avec des rires et des chansons. Arrivée très remarquée car elles arrivent en cadence.

Début du tournoi par une rencontre contre C.A. Aiglon qui est très dur pour le RCPA. Malgré une belle percée de Zoé Langlet, elle se fait rattraper et plaquer par une adversaire. Elle ne se relève pas et part à l'hôpital. Résultats après examen traumatisme crânien. C'est un coup dur pour les filles, elles sont déstabilisées de voir leur amie partir avec les pompiers. Elles laissent passer nos adversaires par 3 fois en première mi-temps puis en seconde mi-temps les louves sortent les crocs et marquent 2 essais. Résultat final : C.A. Aiglon 15 à 10 RAS Risle Estuaire.20172018semaine27feminines2

Second match contre Pontlieue, qui se déroule sur la même note que le premier. En effet, une de nos louves, Lou Langlet prend un coup dans l'œil et va rejoindre sa sœur à l'hôpital. Nos louves sont encore plus déstabilisées. Ainsi les entraîneurs n’ont plus le choix que de faire monter Manon Nouzille en demi de mêlée, coup dur pour un pilier. Malgré tous ces événements, les louves marquent les premières 7 à 0 mais Pontlieue en a décidé autrement et marque 2 essais avant la mi-temps. À la reprise, les louves nous font plaisir en marquant de nouveau mais hélas Pontlieue remarque un essai. Résultat final : Pontlieue 15 à 14 RAS Risle Estuaire.20172018semaine27feminines3

Troisième match après une pause dans les vestiaires où les entraineurs se mettent en quatre pour motiver les louves. À la sortie des vestiaires l'équipe est reprise en main par la capitaine Jehanne Letellier et la vice-capitaine Loïse Dyjak. Cela a du bon, nos filles sont remontées et voilà que nous dévorons l'équipe adverse par 7 essais à 0. Résultat final : R.C. Flers et Pays du bocage 0 à 43 RAS Risle Estuaire.

Dernier match du tournoi contre RAS Chartres Dammarie OURS, les filles rentrent sur le terrain encore plus motivées. Elles montrent les crocs et enchaînent les essais contre Chartres. Résultat final : RAS Chartres Dammarie OURS 5 à 25 RAS Risle Estuaire.

Les féminines du RCPA finissent 3ème du tournoi. Heureuses d'avoir eu un super public, elles vont l'applaudir. Ça y est nos louves ont trouvé un buteur extra et Liséa Gustave est l'heureuse élue. Il reste encore un tournoi et nous saurons si nous sommes en finale. En attendant souhaitons un prompt rétablissement à Zoé et Lou, plus de peur que de maux mais deux absences préjudiciables pour le prochain tournoi du 24 mars.

Guillaume LETELLIER, Entraîneur des Féminines -18.

 

La belle aventure du Rugby au lycée Prévert

 

Une belle histoire d’amour pour la Saint valentin. L’alchimie merveilleuse, cette année, entre Optionnaires EPS Rugby et membres du RCPA a permis aux équipes du Lycée Prévert de réaliser de belles prestations.

Les Juniors sont champions d’Académie ! 20172018semaine24lyceePrevertCadets2

Au terme d’un parcours sans faute aux championnats de l’Eure puis Académique, les juniors sont champions et se qualifient pour les inters académiques le 21 février au RHEU. Ils rencontreront leurs homologues de l’académie de Rennes et de Caen pour tenter de se qualifier pour les championnats de France.

Les élèves de l’Option et Juniors du RCPA (Romain, Maxime, Mathéo) ont su fédérer et même licencier des camarades qui deviennent fort talentueux (Maxime, Pierre), ils ont pu rallier l’implacable Antoine et accompagner David, Marceau, Raphaël et Théophile vers les sommets.

Les féminines sont vice-championnes !

 

20172018semaine24lyceePrevertFeminines2Elles n’auront jamais démérité, furent vaillantes et combatives. Toutefois, elles buttent sur l’équipe de Chambray lors des deux championnats. Remarquons que la relève est assurée car deux équipes étaient présentes aux championnats de l’Eure.

Les féminines sont aussi en partance pour LE RHEU afin de tenter de se qualifier pour les France. Elles ont la volonté de déplacer des montagnes et c’est de bon augure.

Loïse, Anna et Garance, optionnaire EPS assidues, ont le mérite d’avoir participé à la montée en puissance de l’équipe féminine du RCPA. Elles ont aussi su convaincre leurs camarades de l’option (Manon, Audrey, Estelle, Célina, Rozenn, Océane, Milena, Anaëlle, Romane, Mathilde, Gwénaëlle) et celles du club (Lou, Adèle, Chloé) de les suivre dans cette aventure.

Les Cadets médaille de Bronze !20172018semaine24lyceePrevertJuniors2

Abandonnés par 3 « pseudo camarades spécialistes » les cadets, sous la houlette d’un Tom Maurouard déterminant, ont terminé à la 3ème place en chutant de peu en demi-finale !!

Une équipe étonnante qui a déjoué tous les pronostics en remportant le titre de l’Eure et qui a fait preuve de courage et d’efficacité malgré sa composition d’élèves de 2des et de 1ères encore novices. Cela prouve que travail et engagement sont mère de tous les possibles !

Un grand Bravo à Tom, aux optionnaires : Simon, Grégoire, Colin, Alec, Stevan et à Elouan et Hugo.

Une osmose entre Option EPS, plaisir, Travail, Club, UNSS, Association sportive….bref une belle histoire d’amour en ce 14 février.

Encore merci pour tout ce plaisir. Les enseignants d’EPS du lycée Prévert

Prochains RDV : Championnat Inter académique au RHEU le 21 février pour les Juniors et féminines et Sortie au stade de Rouen le Dimanche 22 Avril 2018 pour les volontaires (Invitation du RCPA dans le cadre des 50 ans du Club à la journée Rouge et Bleue pour le Match Rouen/Tarbes fédérale 1)

Dernière minute : Au Rheu,  ce mercredi,  les féminines perdent en finale 3 essais à 2 à la dernière seconde et les juniors sont Champions inter académiques et qualifiés pour les championnats de France. Bravo à tous ces jeunes et à leurs professeurs pour cette nouvelle performance

gfggggggggg

Merci à nos Partenaires Plaquettes

elephant-bleu.jpg

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion