RAS Dieppe - Rgt Vallée de la Risle : 00 - 25

 

20172018semaine23U182Ce samedi, l’équipe des U18 affrontaient Dieppe au stade Jean Mérault. Malheureusement, cette rencontre ne se disputa pas à 15 contre 15 car Dieppe était incomplet. Le match se déroula donc à 14 contre 14.20172018semaine23U183

Dès le début du match, nos U18, revanchards de la défaite deux semaines plus tôt face au Havre, commencèrent pied au plancher avec un essai au bout de 2 minutes de jeu. Nos joueurs non rassasiés enchainèrent avec de nombreux essais allant de l’exploit individuel à de magnifiques essais collectifs. La pauvre équipe dieppoise ne toucha pas beaucoup de ballons et passa la plupart du temps à défendre. 20172018semaine23U186Nos U18 menaient au score avec plus d’une trentaine de points d’avance à la mi-temps. Les Dieppois, fatigués par le fait qu’il n’ait pas de remplaçants, encaissèrent de nombreux points lors de la seconde période. Plusieurs de nos joueurs marquèrent un essai : Theo marqua, pour sa part, son premier essai. Le score final est de 67/0.

Rendez-vous le 24 février pour le match contre Gravenchon au complexe Alexis Vastine pour voir le prochain match des U18. 

RAS RCPH-  Regt Vallée de la Risle : 34- 32

20172018semaine21articleU181

 

Les joueurs du RCPA affrontaient ce samedi les joueurs du RCPH au stade d’Harfleur. Les U18 étaient pour une fois incomplet, ils se déplaçaient seulement à 19 joueurs.

L’entame de match fut catastrophique. Ils encaissèrent un 12/0 en seulement 6 minutes. Un temps mort fut demandé peu de temps après le coup d’envoi. Mais les joueurs encaissèrent un 3eme essai et furent alors menés 19/0. Les coaches firent donc des changements. Nos joueurs se ressaisirent et marquèrent un premier essai qui fut malheureusement non transformé. Par la suite le RCPH inscrivit une pénalité pour porter le score à 22/5.

Alors nos vaillants guerriers commencèrent une « remontada ». Ils inscrivirent un puis deux essais. Maxime marqua un beau drop. Nos U18 menèrent  29/22 au score suite à un nouvel essai. Mais le RCPH se reprit en main et inscrivit un nouvel essai ce qui le remit à la hauteur de notre équipe 29/29. Mais le Havre marqua un dernier essai assassin et ils encaissèrent une pénalité et ils résistèrent aux derniers assauts de nos valeureux joueurs pour gagner 34/32.

Ce fut donc la première défaite des moins de 18. Antoine Foliot

Féminines U 18:

De CHARTRES à DIEPPE :

DISCRETES MAIS EFFICACES

20172018semaine22artilcesfeminines

Pas de placage cathédrale à Chartres, svp

20172018semaine22articlefeminines2Pour ne pas changer nous sommes partis de très bonne heure avec un rendez-vous « tresses » dès 8h du matin. Le voyage aller s'est déroulé sans accro: musique, chants, en bref bonne ambiance avec un chauffeur super gentil. Nous sommes arrivés à bon port avec un super accueil. Déjeuner sur le pouce et c'est parti... le stress monte...les coaches prennent en main l'échauffement. Le terrain de rugby est encore propre mais il fait très très froid avec une bruine qui n'en finit pas. Les filles se sont bien battues avec un terrain de plus en plus boueux. Expression du jour : « on a 1 kilo à chaque pied... » Résultats du jour : 3 gagnés 1 perdu 1 nul
Le retour a été ponctué par des chansons, un briefing et des rigolades. Maryline

Encore une bonne pêche20172018semaine22artilcefeminine3

Pour une fois le rendez-vous au club house n'était pas de bonne heure...9h30 tresses 10h00 départ pour Dieppe. Après une demi-heure de trajet, Jehanne m'annonce qu'elle a oublié ses crampons... comme nous avions un très gentil chauffeur qui accepta de faire une halte au Décathlon de Dieppe. Nous avons commencé notre voyage par du shopping...par ici la boulette...
Arrivée au stade, déjeuner dans les tribunes puis vite on se prépare. Nous ouvrons le tournoi  contre Ras la ferté Bernard L'aigle. Les filles ne sont pas réveillées... et laissent l'équipe adverse marquer des essais. Match perdu. Nous enchaînons pour le second match contre Dieppe-Forges nos hôtes de ce jour. Après une soufflante de Tigui les filles s'activent sur le terrain et déjouent les tentatives de Dieppe-Forges. Match gagné. Repos durant 1 match...ça leur fait du bien. on rentre au chaud.3ème match contre Pontlieue. Les filles s'amusent bien et mettent en pratique les combinaisons travaillées. Match gagné. Elles enchaînent le 4ème match contre Flers-Argentan. Mais avant, changement de tenue car les couleurs des maillots ne sont plus visibles. Nos adversaires ne sont que 6. Des filles se portent volontaires pour jouer avec. Match gagné. Et changement dans l'organisation du tournoi. Nous sommes libres et les filles de Chartres également. Madame l'arbitre nous propose de jouer notre match tout de suite au lieu d'attendre les 2 matches de repos. Accord des deux parties. Aucune des filles ne veut laisser passer les adversaires mais malgré une avance à la mi-temps. Chartres nous rattrape... Déception des filles. Match nul. Retour calme...repos dans le car...Il faudra faire mieux la prochaine fois les filles...Nous serons à la maison. Merci à tous les supporters du jour d'être venus. Cela fait plaisir à tous et toutes.
Rendez-vous le 10 mars 2018 pour le tournoi à Pont-Audemer. Maryline.

 

La reprise après les fêtes

U16

 

RCPA – Grand Rouen : 38 - 09

 

20172018semaine19artilceU182.jpgDe retour après 1 mois sans match dû aux fêtes de fin d’année et au nouveau report du match contre Mont Saint Aignan, les U18 se retrouvaient aujourd’hui pour l’un des matches les plus relevés de la saison. Ils allaient affronter l’équipe de Rouen, contre qui ils avaient gagné d’un point lors du match aller sur la pelouse de Couronne. Un mois sans match, une chaleur glaciale, malgré cela les joueurs voulaient en découdre et gagner.

Le match commença et les deux équipes ne trouvaient pas la faille. Les deux buteurs se chargèrent de marquer les points pour leur équipe. Ponto mena 6/3. Puis un joueur de Rouen, suite à une percussion de Romain se blessa à l’épaule et le match fut interrompu pendant une dizaine de minutes. Le jeu reprit et Pont-Audemer marqua le premier essai du match. Nos U18 gagnèrent la première mi-temps sur le score de 13/3.

La seconde période commença avec un essai d’entrée de jeu par l’équipe de Ponto. Puis les joueurs enchainèrent avec un troisième essai, le score fut alors de 25/3. Les Rouennais marquèrent un essai pendant que nos joueurs étaient à 14 contre 15 suite au carton de Romain. Cet essai ne fut pas transformé. Nos joueurs, pas rassasiés, inscrivirent deux nouveaux essais et le score fut donc de 40 à 8. L’arbitre siffla la fin du match, nos U18 sont toujours invaincus.

La semaine prochaine, samedi 20 janvier, nous nous déplaçons à Lisieux pour affronter leur U18. Antoine Foliot

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion