4 de nos jeunes pousses U14 étaient sélectionnés pour faire partie de l'équipe de l'Eure :Marius Leleu, Gildas Letellier, Gabriel De Andres et Hugo Jourdan.

Cd 27 14 - 0 Racing 92 : Beau match sous le soleil. De belles actions. De belles défenses. Nos jeunes Pontaudemériens ont pu montrer qu'ils étaient présents.

Cd 76 essais: 4 transformations : 1 soit 22 ; Cd27 Oessai: 0 transformations: 0 : 1ere mi-temps difficile mais 2eme mi-temps plus de défense

Cd 27 12 : Belges "Frameries" 0Mi-temps : 1ere mi-temps: jeu moyen c'est le midi la faim se fait sentir.2eme mi-temps:

Cd 27 15 Cd 62 5De belles percées dans la première mi-temps qui permettent à l'équipe de mener face à leurs adversaires. Deuxième mi-temps plus décevante car malgré  une belle défense ils ne réussissent pas à contenir leurs adversaires qui marquent un essai juste avant le coup de sifflet final.

Cd 27 14 Cd61 7 1ere mi-temps: belle défense qui se transforme en offensive avec un essai à la clé. L'équipe adversaire répond par une belle offensive avec un essai transformé.
2ème mi-temps les violets (Équipe de l'Eure) sont à l'attaque et après de maintes tentatives ils réussissent à marquer un essai et le transforme dans la foulée.  Maryline

Le regroupement Gravenchon-Pont-Audemer bat Caen 18 à 15.

20172018semaine25U141L’équipe des U 14 Gravenchon-Pont-Audemer rencontrait ce samedi, son homologue du stade caennais. Ce match intervenant une semaine après la défaite contre Evreux s’annonçait comme un véritable test en vue de la qualification pour les phases finales. L’équipe de Caen étant annoncée comme faisant partie du quatuor final à la fin de la phase de qualification.

Dès l’entame du match, les joueurs locaux prirent le match en main et avec l’appui du vent, marquèrent un premier essai non transformé. Respectant les consignes des coaches, le regroupement grâce à un pressing efficace maintenait l’adversaire dans leur camp, sans pour autant pouvoir faire évoluer le score. Cependant, faute de subir les assauts répétés des avants de notre équipe, l’arbitre siffla une pénalité contre lui, pour un hors-jeu face au poteau que notre buteur s’empressa de transformer, portant ainsi le score à 8-0, à la fin du premier tiers temps.


Le 2eme tiers temps, comme lors du match précédent contre l’OPE, fut mené de façon catastrophique, nos joueurs quelques peu timorés, laissèrent passer les adversaires, subissant ainsi le jeu et de ce fait encaissèrent 2 essais dont un transformé et de surcroit une pénalité suite à un hors-jeu fit augmenter le capital point de l’adversaire.20172018semaine25U142

A la fin du 2ème tiers temps nos joueurs étaient ainsi menés sur le score de 15 à 8.

La révolte du 3eme temps. Nos joueurs, en cette dernière période, réveillés, reprirent les choses en main et sur un pressing collectif des ¾, notre ailier, avec plein d’opportunisme et de sang-froid interceptait le ballon et filait à l’essai. Cet essai transformé permit à notre équipe de revenir à un score de parité de 15-15. Nos adversaires subissant à leur tour le jeu commirent alors une faute pour un hors-jeu face aux poteaux que notre buteur, en verbe ce jour, ne manquait pas de réussir 18-15.

Il restait alors une dizaine de minutes au chronomètre, nos joueurs, dès lors revigorés et sentant la victoire se dessiner, jetèrent le reste de leur force dans la bataille afin de conserver cet avantage synonyme de victoire.

Au bout de ce laps de temps, l’arbitre sifflait la fin du match et un cri de joie collectif retentissait dès lors sur le stade. Le regroupement a gagné ce match lui permettant ainsi de mettre toute ses chances d’accéder aux phases finales du championnat de Normandie des U 14 élite A.

Que la victoire est belle !20172018semaine24U142

Les U 14 vous donnent rendez-vous pour leur prochain match contre le regroupement HAC/HRC au Havre

Jean-Pat et Aurélie pour les photos.

Les votes :

Talents : 1/BRIAG-2/ROMAIN-3/ADRIEN-4/ENZO-MILO-ARMAEL-MARIUS

Plaqueurs : 1/ROMAIN-2/BRIAG-3/MARIUS

Boulettes : 1/ALEXANDRE-2/JEAN-MAXIME-ENZO-3/BRIAG-4/HUGO 

 

Seule la victoire compte

RAS HAC/ RCPA - RAS CSG / RCPA: 10 - 15

 

En déplacement sur les terres havraises en ce jour de froid sibérien, pour un rendez-vous rugbystique contre l’entente HAC /HRC, nos U14 ont remporté une victoire que l’on peut qualifier d’historique. En effet cette victoire, bien qu’acquise dans la difficulté, permet à notre regroupement d’accéder aux phases finales du championnat de Normandie élite A. Cette page d’histoire, écrite sur le terrain mythique de LANGSTAFF du Havre symbolisé par l’arrivée du sport roi sur le territoire national, est un signe du destin…  peut-être ! 

20172018semaine28U141

Cependant, et avant cela, ce match joué sous une tempête de neige et d’un vent froid venu de l’Est démontra dès les premières minutes du 1er tiers temps, la crispation de nos joueurs qui commirent d’innombrables fautes de tout genre, le répertoire de ce qu’il ne faut pas faire, en somme : hors-jeu, en avant, pertes de ballon en mêlée et dans les regroupement etc…, enfin tout ce que le dictionnaire du rugby peut définir comme néfaste pour gagner un match.

Malgré cela, le score à la pause de ce premier tiers temps était de 10 à 0 en faveur des joueurs locaux. Ce faible écart au score a été obtenu grâce et en partie à nos trois quarts soutenus par quelques avants qui s’empressèrent de défendre à bras le corps et ainsi à détruire les velléités offensives des adversaires du jour.

En deuxième période, nos joueurs évoluant, pourtant contre le vent et avec la neige dans le visage, grâce à deux essais en contre non transformés, remirent les pendules à l’heure, avec la satisfaction d’attaquer le dernier tiers sur un score de parité (10-10).

Enfin, le troisième et dernier tiers temps joué dans des conditions toujours aussi sibériennes a permis à nos joueurs de se libérer de l’emprise d’un adversaire en manque de réussite malgré leur domination, afin de prendre le score à leur avantage. Le HAC/HRC se laissa déborder sur un des rares ballons exploitables de nos joueurs permettant ainsi à notre équipe de marquer l’essai libérateur symbolisant la victoire portant ainsi le score à 15-10. Il ne restait que cinq minutes insupportables, pour que les courageuses personnes présentes sur la touche et les joueurs, puissent enfin exprimer un petit…signe de soulagement.

Tout compte fait, seule la victoire compte… la manière de l’obtenir fait le charme du rugby.

Voici les votes:

-TALENTS: 1/BRIAG-2/GABY3/ SACHA-4/ROMAIN et MILO

-PLAQUEURS:1/ROMAIN-2/BRIAG-3/GABY et MARCEAU

-BOULETTES:1/PHILO-2/ENZO-3/HUGO-4/ROMAIN et AUGUSTIN

Jean-Pat et Aurélie

 

Le match de référence malgré la défaite

 

Ovalie Portes de l’Eure (OPE) bat Regroupement Pont-Audemer-Gravenchon : 52-0 (14-0), (24-0), (14-0).

20172018semaine24U142

20172018semaine24U141C’est sous un soleil printanier que nos U14 se sont déplacés, sur le terrain d’Evreux pour y rencontrer l’OPE, équipe actuellement classée deuxième du championnat de Normandie Elite A.

Ce match, prévu comme 1er test de référence au regard du classement actuel de nos adversaires du jour et champion de Normandie en titre de la saison passée, s’est soldé par une lourde défaite (52-0).

Et pourtant, au bout de 10 minutes de jeu, le score était toujours de parité (0-0), nos joueurs bien décidés à ne pas se laisser faire se jetèrent dans les jambes des adversaires du jour, et malgré ce pressing défensif, il aura fallu une action individuelle du surpuissant trois quart centre de la Préfecture de l’Eure pour qu’un premier essai de 60 mètres fut inscrit. Il est à noter qu’au cours de ce match ce joueur, à lui seul et sur des actions similaires, marqua trois autres essais… .

Au cours du 2ème tiers temps, nos joueurs coupables d’un relâchement bien compréhensible, tellement leur débauche d’énergie du précèdent tiers temps ne fut pas récompensée par l’ouverture du score, encaissèrent 4 essais dont 2 furent transformés.20172018semaine24U143

Au 3ème temps, le regroupement, après avoir reçu et entendu, de la part des coaches, une remotivation positive et efficace, reprirent leur domination, identique, voire supérieure en intensité physique et en temps, sur leur adversaire. Cet investissement de la part du collectif restera cependant et malheureusement stérile et ne fut pas récompensé par un essai de pénalité flagrant, en fin de période, tellement nos adversaires furent sous pression.  Ces derniers marquèrent, une nouvelle fois, 2 essais en contre.

20172018semaine24U144Bien que ce sore, pour les lecteurs, paraît très lourd, il n’en demeure pas moins que nos joueurs ont démontré, avec les moyens dont ils disposent actuellement : un entraînement collectif par semaine (voire pas du tout à cause des conditions climatiques),  alors que nos adversaires s’entrainent 3 fois par semaine, un état d’esprit lié aux valeurs du rugby  qui vont leur permettre de se positionner dans les quatre premiers de ce championnat des U14 Elite A et ainsi se qualifier pour les phases finales.

D’ores et déjà, le regroupement des joueurs, des coaches et des parents présents à ce match vous invitent à venir les voir évoluer et à les encourager, dès ce samedi de premier jour de vacances scolaires, à Pont-Audemer pour une rencontre contre Caen à 15 heures. Merci à vous. Jean-Pat

Les votes :

Talents : 1/ROMAIN-2/BRIAG-3/SACHA-4/AMANDINE et MILO

Plaqueurs : 1/ROMAIN

Boulette : 1/ALEXANDRE-BAPTISTE-2/HUGO-3/ELOUAN-ADRIEN-BRIAG

AS Lycée Prévert - Championnats d’académie UNSS de Rugby

Le mercredi 14 mars 2018 Grand et petit Couronne

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion