MERCI POUR TOUT FABRICE

 

20172018semaine43FabriceFabrice DUPARC ou DURCPA vient de tirer discrètement sa révérence après plus de trente ans de bons et loyaux services. Les Festivités de ces 50 ans et les événements successifs d’une fin de saison ont occulté cet arrêt programmé…mais il convient de saluer cet humble ami, dévoué et ouvert, serviteur infatigable du club.Fabrice4

Joueur exemplaire, éducateur émérite, dirigeant disponible puis dernièrement comme secrétaire attentif…ce quinqua fut de tous les combats et sur tous les fronts : compétent, tolérant, médiateur et passionné : il représente en effet la fidélité, la continuité, le dévouement, l’engagement, la passion, la modestie et la quiétude…autant de qualités mises au service du club sans ostentation, sans ambition, uniquement pour le faire avancer et dispenser aux autres son enthousiasme pour ce sport qu’il découvrit sur le tard.Fabrice5

L’école de rugby lui doit son label, les premiers regroupements avec Bernay, Gravenchon, Lisieux  permirent à nos minots d’évoluer, les stages de printemps de les regrouper sportivement et festivement, les Tournées de leur montrer d’autres pratiques et les journées des copains d’attirer de nouvelles recrues et la formation des éducateurs lui doit beaucoup: ces points forts de nos succès lui sont redevables en s’attachant surtout à partager les valeurs de notre sport qui font sa  réputation : ne comptez pas sur lui pour en tirer gloire : l’Homme est discret.

Ses dernières saisons, les réunions (club, municipale, départementale, territoriale) l’accaparèrent, l’homme de terrain devenait homme de bureau et il se fit plus fragile sans le contact des jeunes qu’il côtoyait avec écoute et bienveillance ; les rivalités des uns et des autres qui ne travaillaient que dans leur propre intérêt, les querelles intestines le rongèrent moralement : gérer un club devient aussi difficile sur le plan humain que sur le plan financier et peu à peu, troublé et blessé, il prit du recul …fatigué et lassé par ces quelques attitudes négatives et manipulatrices qui ne recherchaient pas l’intérêt général.

Fabrice6Les longueurs de piscine et les sorties cyclistes combleront ce vide laissé dans son emploi du temps mais surtout il profitera davantage de sa douce et tendre Sylvie, son épouse et de Mathilde qu’il a couvée d’attentions dans la réussite de ses études de médecine.

Fabrice, nous ne t’oublions pas, nous n’oublions pas non plus tout ce que tu as mis en œuvre pour faire ce que le RCPA est devenu aujourd’hui grâce à toi et prends soin des toi et des teins et rejoins nous au Parc des Sports ou au club house, tu seras attendu... A bientôt ! Un café nous attendra certainement pour continuer nos palabres hebdomadaires et refaire le monde. 

PS Nous n'oublions pas notre Toto national qui prend aussi sa retraite, absorbé par ses nouveaux engagements professionnels  qui lui aussi se dévoua de nombreuses années comme trésorier et qui ne doit pas oublier qu'il me doit quelques chose...Merci pour lui. 

Rugby à toucher

 

Sun, Run and Fun !

20172018semaine421

20172018semaine423Le soleil était encore de la partie pour cette quatrième édition de la  Journée des Familles. Un peu moins de participants que la saison dernière mais quand même un peu moins de 100  et malgré cette baisse d’effectif, toujours de la bonne humeur et un mélange de générations tout bénéfice pour la communauté de l’Ovale risloise. 20172018semaine424Maître  Nico, notre webmaster, grand ordonnancier de cet après-midi festive et conviviale officie au micro : les rugbymen petits et grands, parents, joueurs, éducateurs et enfants s’accouplent en famille prêts à en découdre et c’est parti pour de chaudes joutes  enjouées où le jeu prime mais pas l’enjeu, où les rigolades succèdent aux facéties des uns et des autres. Encore une fois les objectifs sont atteints, passer un moment de partage, d’entre aide et découvrir les plaisirs de l’ovale tous ensemble pour une fois. 20172018semaine422D’autant qu’au dessert on répète  le Flashmob. RDV le 8 juillet ! A n’en pas douter, cette Journée des Familles des 50 ans devant de tels moments de joie qui permettent de se connaître mieux et de vivre ensemble sera modifiée pour satisfaire les appétits de nouveautés avant de participer à l’AG et de finir la soirée autour d’un pique-nique amical. 20172018semaine425

 

Dans la foulée de la Journée des Familles, l'AG!

20172018semaine43benevoles2En cette fin de saison chargée, saluons nos généreux bénévoles qui à la boutique, à la vente de tickets, à la buvette, au traçage des terrains, à la pose des protections… 20172018semaine43benevoles7
20172018semaine43benevoles5se sont relayés pour que tout se passe au mieux dans le meilleur des mondes…20172018semaine43benevoles3certains y prennent goût puisqu’ils viennent de s’engager au bureau. Va bien falloir remplacer Fab et Toto!

20172018semaine43benevoles6

 

 

 

 

 

« Uncredible ! But True ! » : Deux cent soixante-neuf lecteurs à ce jour de la version anglaise du portrait C : celui d’Alec Jones: « God save Alec ! » 20172018semaine43breve6La version française n’est créditée que d’une soixantaine. Brexit ou pas, nos chers Rosbifs ont toujours une longueur d’avance !

A  l’occasion du spectacle des « Fous Rires et des Hommes »,20172018semaine43seniors les séniors avaient affrété, aménagé, sonorisé  et décoré aux couleurs du rugby et des troisièmes mi-temps   un car généreusement prêté de la compagnie Adrien et son dynamique Wilfried. Une superbe entrée qui mettait tout de suite dans l’ambiance du spectacle : « Le Rugby est une Fête

20172018semaine43breve5Si vous n’avez pas admiré l’œuvre magnifique de l'artiste Yann Deshaie (Il a porté le maillot rouge et Bleu et il s'en souvient !!!) exposée lors du concours de vitrines de mars chez le coiffeur rue Paul Clémencin ....Vous pouvez vous rattraper, la réalisation en très grand format orne le pignon de l’école de musique. Sans doute un clin d’œil de notre municipalité à l'occasion de nos 50 ans du RCPA. Merci donc aux décideurs !

Dernier message : saluons et remercions les membres de la communauté de l’Ovale risloise qui animent ce nouveau site pour ses 301 articles depuis début janvier 2018 année du cinquantenaire : en commençant par notre webmaster préféré : Nico, créateur de ce vecteur ludique de comm indispensable, puis par les scribes Christelle, Damien, Nathalie20172018semaine43benevoles1, Aurélien, Stéphanie, Jean Pat, Tatayé, Antoine et Achille et terminons par nos photographes Christophe, MP, Nathalie, Didier et Philippe. Bonnes vacances à tous et merci pour cette fidélité. A la saison prochaine. 20172018semaine43benevoles4

Les voyages forment la jeunesse : pour des raisons professionnelles, si Dominique est revenu de Chine après une quinzaine, Didier de Hongrie, Thierry part à la Réunion une semaine, Bébert et Denis, pour des raisons plus sportives et festives, sont allés au Castelet prendre le pouls du Grand Prix de France de formule 1 : un aller-retour de 48 h  expéditif…et pendant ce temps-là, les femmes patientent…

Les épreuves du bac sont terminées et nos lycéens attendent avec inquiétude les résultats pour orienter leur avenir ; d’autres viennent de voir l’aboutissement de leurs efforts d’une année récompensés : ainsi Quentin et Jean commenceront leurs études de kiné, l’un à Rouen l’autre à Evreux  à la rentrée et Alexandre émigrera à Rennes pour une année préparatoire. Félicitations à ces étudiants qui concilièrent rugby et première année d’université.

Le trail de Campigny attira ce weekend end bon nombre de rugbymen et d’anciens rugbymen : ainsi les Dodo et Stéphanie, les couples Vivier et Taurin, les  Alexis et Alexandre s’illustrèrent sur les parcours sélectifs des 6 ou 15 km de nos amis Jéjé, Jean Charles, Paul, Jérôme et autres anciens rugbymen. Toujours jeunes nos féminines et vétérans !

Le Regroupement U 14 avec le CS Gravenchon fut un réel succès puisque le groupe se classa dans les quatre meilleures équipes normandes. Fort de cette riche aventure,  les U 16 et U 18 pourraient aussi vivre la même expérience renforcés par Yvetot peut-être. Deux équipes dans chaque catégorie évoluant dans deux championnats de niveaux différents. Réponse fin septembre après quelques regroupements. 

Lors de l’AG de samedi dernier quatre entrées et deux sortants furent actés au bureau : Jehann Letellier, Fred Eude, Nathalie Labat et Dorothée Fouquer pour les nouvelles têtes et Fab et Toto  pour les arrêts. Le bureau se trouve ainsi à parité hommes-femmes avec Laëtitia, Fredo, Maryline et Christelle…La femme est l’avenir du rugby.

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion