Les uns et les autres ( 1 )

20222023semaine15brevelacroche« La Croche » un surnom prédestiné pour notre talon des années 80 Christian Crochet, artiste aux multiples talents : modéliste, choriste et surtout ébéniste (écusson sculpté au club house) Sa chorale Chœur Couleur donnera deux concerts l’un à l'église de Fourmetot le dimanche 11 décembre à 15 h 30 et le samedi 10 à 17 h 30 à Bourg Achard. Des Gospels, des chants du monde, des chants pour la paix, des chants de Noël alors si le cœur vous en dit, n’hésitez pas : Avis aux amateurs. « Faut être saoul » ( prononcez « sâ » était le tube de notre ami : un succès qui animait naguère nos troisièmes mi-temps, il a changé de registre ).

Dimanche midi jour de match, au club house, le RCPA reçoit Dieppe : à l’entrée les co-présidents bavardent avec les arbitres et le délégué ; au bar,  les coaches préparent leur discours d’avant match, à l’autre bout du bar, les trois lexoviens pouponnent un petit nourrisson ;  à l’extérieur, sous la pluie, les plus mordus tirent les dernières cigarettes avant le match ; au fond du club, s’escriment bruyamment les plus jeunes autour du bay foot ; au milieu, les cerveaux- les demis, les plus vieux aussi, tapent le carton. Instantanés d’une préparation intense…qui déboucha sur deux précieuses victoires.

Billet de circonstances

Tour d’Horizon

Une pause dans les championnats, occasion de faire le point de nos équipes et clubs préférés :

20212022semaine135L’équipe de France termine l’année invaincue après une série de 12 victoires consécutives ; à la veille de la Coupe du monde c’est de la confiance emmagasinée et un effectif conséquent passé en revue … des bons ponts à confirmer et ce dès le tournoi de février où elle rencontrera l’Irlande et l’Angleterre à l’extérieur de quoi trembler, l’année sera terrible !

En Pro D2 : Le RNR se place aujourd’hui au milieu de tableau avec neuf points d’avance sur le premier relégable de quoi passer ces prochains matches sans pression et voir venir pour éviter le scénario de la saison passée. Gageons que les partenaires de notre Jean trouveront les ressources nécessaires pour améliorer encore ce classement. (8 -ème )20212022semaine133

Séniors, seigneurs

20222023semaine14breveQuentinQuentin Recher, ailier ou arrière ou demi d’ouverture de l’équipe 1 mais aussi notre rapporteur des rencontres séniors, après un trek au Maroc la semaine prochaine ( 30 km de natation dans un lac) va migrer pour cinq mois en Martinique, jeune kiné, il va remplacer un de ses confrères… une bonne idée pour un baroudeur plein de vitalité et de gentillesse. Bon voyage Quentin, on attend déjà ton retour et tes articles: envoie des photos.

Jéjé et Thalie n’en finissent pas de voyager non plus, après les chemins de Saint Jacques, Cancale, les voilà à Venise pour un week end non pas en amoureux-bien que -mais pour une surprise à la Mama Huray qui va fêter ses … printemps place Saint Marc au bord de la lagune : la Dolce Vita !

20222023semaine14breve RodolpheRodolphe Delahaye, notre quinqua sémillant toujours motivé et enthousiaste quand il s’agit de distiller ses précieux conseils de coach expérimenté, reprend du service le samedi matin auprès des sans contacts pour suppléer le pigeon voyageur Jéjé. Les élèves ne perdent pas au change !

Modes

20222023semaine13breve1Un p’tit cadeau pour Noël pour renouveler votre garde-robe ? Alors allez sur le facebook du RCPA : la boutique vous présente ses nouveaux articles ; Dorothée, notre Dodo préférée attend dès à présent vos commandes mais dépêchez-vous, début décembre, il sera trop tard ! Et Noël approche ! http://rugbyclubpontaudemer.fr/index.php...

20222023semaine11journedes copainsAprès Octobre rose et la participation de nos féminines, ce week end, c’est un samedi-dimanche  Movember qui vous attend au Parc Alexis Vastine : occasion de partager et de vivre rugby pour une bonne cause : les modes ont du bon même si elles passent !20222023semaine12brve3

Partenaires Internet 2022