Billet de circonstances

Passé, Présent et Futur

La vie d’un club ou d’une association, comme celle des Hommes, se conjugue au Passé, au Présent et au Futur. Le RCPA n’échappe pas à cette trilogie.20212022semaine30billetdecirconstances7

En cette fin août et début septembre, comment ne pas oublier les disparitions si précoces de Didier, Laëtitia, Danny, Jean Pierre, Raymonde et deRichard13 Richard, ces dernières années à la même période,  eux tous qui ont écrit de bien belles pages de notre histoire récente et contribué à le rendre si performant, si convivial et si festif. Bien sûr ce Passé n’occulte pas toutes les générations successives qui donnèrent une « aura » si particulière et si atypique comme dirait notre Jean, du clan Mac Lecach. Les moments   heureux et malheureux se succèdent et remplissent notre armoire à souvenirs que les Vieux Cons de notre chaiman   Didier cultivent à bon escient auprès des jeunes et des plus anciens.

LogoRCPA 100pxDepuis le mois de mars, en coulisses,  l’équipe dirigeante ( nos co-présidents Dom et Fred, notre secrétaire Manu et notre "marchandiser" Thierry), prépare la montée en Fed 3, côté terrain avec le respect des normes de la FFR : nécessité de garnir la partie basse de la main courante par un grillage, barrière amovible pour la sortie des vestiaires, possibilité d’accès au gymnase Risle Seine pour les entraînements (notamment U6 et babies) mais vu la sécheresse, ces aspects importants risquent d’être dérisoire tant le gazon est grillé – en ce moment nos séniors utilisent l’anneau devant le club house ou le Parc des Sports.

Bonne nouvelle mais pour la saison prochaine, la ville va se doter d’un terrain synthétique ( livraison septembre 2023) mais il ne sera pas homologué rugby (impossibilité de jouer des matches officiels) cependant nous pourrions l'utiliser pour les entraînements. Ce terrain sera localisé sur une partie du 3° terrain rugby (lisse en bois). De ce fait pour "compenser", nous récupérons le terrain derrière la tribune (actuellement terrain de foot)

 

Le compte est bon pour Fredo

20212022semaine43brve23Chaque saison a son lot de départs au sein du bureau : en juillet, sur la pointe des pieds, Fredo, aussi discrète qu’efficace, notre trésorière a laissé ses comptes à David Pilon. Venue au club pour accompagner ses enfants : Louis, l’aîné et le petit dernier, Hyppolite, qui après quelques saisons à Vannes vient de rejoindre le Rennes EC en nationale 1, Fredo s’est prise au jeu humblement d’abord membre du bureau puis trésorière, elle vient de passer quelques années à budgéter, calculer, régler les factures, des tâches ingrates qu’elle assuma avec zèle et sérieux, alors Fredo, d’abord merci, profite de ce nouveau gain de temps pour suivre au plus près encore tes enfants. Et comme l’on dit par chez nous : Trésor Hier, Trésor Toujours. Donne-nous de tes nouvelles. A bientôt. « Ceuss » qui veulent mieux connaître notre égérie, peuvent relire son portrait en cliquant sur ce lien.  (Heureusement Christelle, Maryline et Guy ont décidé de poursuivre avant de passer le relais car les bénévoles ne se multiplient pas comme les tournées).          https://rugbyclubpontaudemer.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=194:portrait-xcvii-credo-in-unum-fredo&catid=12&Itemid=139

polovieuxpontsHello les VP,

Le polo nouveau est arrivé.

Personnellement je le trouve très beau   !

Première livraison le mardi 6 Septembre au club-house lors du rituel repas des anciens ( venez nombreux et confirmez vite votre présence auprès de BIG ).

Seconde fournée si besoin est le samedi 10 Septembre lors de la journée golf-pétanque du RCPA.

Pour ceux d'entre vous qui ne pourraient être présents ni le 6 ni le 10...il faudra trouver une autre solution...

Amicalement et vieillement RCPA.

Francis

Partenaires Internet 2022