Formation : Le RCPA a bien compris depuis longtemps que la seule façon de continuer à exister résidait dans la production de produits du terroir. L’EDR de notre vingtaine d’éducateurs bénévoles maintient cet élevage intensif indispensable à sa survie, le lycée Prévert sème et récolte en aval d’autres recrues et cette saison les Hugo Pavie20172018semaine23breve11, Hugo Bar, Benjamin Couyard, Jean Leleu, Alexandre Baril, Quentin Recher et Paul Lenormand20172018semaine23breve12, tout juste sortis du couvoir jouent des rôles prometteurs en équipes séniors.

 

 

Famille : A l’ occasion du vernissage de l’Expo photos à la Médiathèque, toutes les familles générationnelles du RCPA étaient rassemblées : les fondateurs, les anciens, les plus jeunes : des minots aux séniors,  les dirigeants actuels et leurs prédécesseurs, les partenaires, les amis et sympathisants autour de cet événement original que nos artistes made in « family » ont voulu Bleu et Rouge et atemporel. Un bien bon moment de partages et d’amitiés en famille.

20172018semaine23breve21

 

Frères : Tout le monde vous le dit, le rugby est encore une histoire de famille sans histoires. 20172018semaine23breve22Ainsi les Baril, les Minot, les Carrère, les Demoré ont pris la place des Mouchel, des Oper, des Gréco, des Legrand, des Laigle …: ainsi va la vie, ainsi va le rugby : il suffit de garder cet esprit de… famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

Festivités. Déjà la mi-février et le prochain événement du mois de Mars se profile à l’horizon. Quatre-vingt-quatre commerçants ont  répondu favorablement à l’appel des Myriam, Manu et Laetitia pour décorer leur vitrine aux couleurs du Rugby ou/et du RCPA. Un jury évaluera leur « performance ». Vous pourrez également vous manifester… à suivre…20172018semaine22expophotos5

 

20172018semaine20breve1Petite Annonce : Club de Rugby organisateur de ses 50 ans recherche pour ses différentes manifestations du weekend de Pentecôte le samedi 19 et le dimanche 20 mai un grand nombre de bénévoles pour préparation de la salle du Parc des Sports ou pour  tenir différents rôles pendant les événements (théâtre, terrain, banquet… ) N’hésitez pas à vous faire connaître rapidement auprès de Laetitia DELAFOSSE :  06 76 42 04 65 ( 02 32 20 18 39 ) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Annonce moyenne: Vent, pluie, terrains inondés, matches reportés, cortège de mauvaises nouvelles…Vivement une petite éclaircie. Pour ce weekend end peut-être pour permettre les rencontres du Parc des Sports ? Ce serait une bonne nouvelle ! Bah, c’est raté Tournoi EDR annulé, un  seul match dimanche. Ô grand désespoir de nos éducs!Vivement les beaux jours ou un terrain synthétique serait dans ces conditions une très bonne chose. En attendant, on s’entraîne comme on peut et quand on peut…20172018semaine20breve2

20172018semaine20breve3les MouchelGrande annonce : les Frères Mouchel avaient tourné la page rugbystique mais ce cinquantenaire a ravivé la flamme. Nos artistes photographes ont suivi les dernières rencontres U 16, U 18 et séniors à Mermoz et sont revenus emballés et enthousiastes de ces moments vécus comme autrefois. Frédéric, notre artiste peintre au pinceau magique avait, quant à lui, réalisé la splendide couverture de la plaquette. Ces trois gaillards étaient déjà de talentueux  artistes sur le terrain !

Annonce légale : Le site de notre Super Nico s’enrichit : cette semaine dans « Vie du club » sur l’onglet « Nos Présidents, coaches et secrétaires », vous retrouverez photos et articles illustrant ces cinquante premières années. La restauration couleurs des portraits se poursuit… patience donc.

20172018semaine20breve2120172018semaine20breve23

20172018semaine23billetdecirconstances

Le match le plus récent dans ce concert des VI Nations est celeui contre l’Italie, le match piège en ces temps difficiles: “Il Canto degli Italiani (ou Il Canto degl'Italiani) en français : « Le Chant des Italiens »), encore imprégné d’histoire : un appel au soulèvement , à la victoire et nul doute qu’à lire chaque semaine les comptes rendus de nos chroniqueurs, vous n’ayez décelé  cet état d’esprit (normal, direz-vous, on ne joue pas pour perdre ) des plus petits rislois aux plus grands et que depuis l’avènement de Loulou et de sa bande aux commandes chez les séniors et de tous les éducateurs d’Olivier  à Tex en passant par Christelle, de TI Guy à Tatayé en passant par tous ces bénévoles dévoués des équipes de jeunes , vous ne ressentiez ce souffle commun, cette envie de se dépasser ensemble, mes bien chers frères et leurs résultats plaident largement en leurs faveurs, alors, tous en chœur, nous entamons : 

Fratelli d'Italia

L'Italia s'è desta

Dell'elmo di Scipio

S'è cinta la testa

Dov'è la vittoria?

Le porga la chioma

Che schiava di Roma

Iddio la creò

Stringiamci a coorte

Siam pronti alla morte

L'Italia chiamò!

Frères d’Italie

L'Italie s’est levée,

Du heaume de Scipion

Elle s’est ceint la tête.

Où est la Victoire ?

Qu’elle lui tende sa chevelure,

Car esclave de Rome

Dieu la créa.

Serrons-nous en cohortes

Nous sommes prêts à la mort

L'Italie a appelé.

 

Billets de saison : (épisode 2)

Hymnes de la joie  et de la bonne humeur made in Pont -Au

20172018semaine20billetdecirconstances

Après ce France- Irlande du 03 janvier, l’équipe de France se déplacera en terre écossaise le 10 janvier; poursuivons donc par le plus beau, le plus mélodieux de ces fantômes écossais qui inlassablement traînent leur boulet de joueurs malchanceux mais courageux, vous entendez les « cornes » muses de nos singers beugler : le peuple des escargots s’éveille et sort de sa coquille : le « Flower of Risleland » est le plus populaire, le plus apprécié et les fleurs de notre vallée de la Risle doivent beaucoup à cette richesse des hommes qui sacrifient tant et tant aux semis et à l’entretien de cette pépinière salvatrice pour un petit club comme le nôtre, si les unes se fanent, si d’autres sont cueillies par des  jardiniers moins productifs, les plus nombreuses exposent leurs plus belles couleurs sur les gazons du Parc des Sport… quels beaux bouquets :  

Flower of Scotland

When will we see

Your like again

That fought and died for

Your wee bit hill and glen

And stood against him

Proud Edward's army

And sent him homeward

Tae think again

Ô Fleur d'Écosse
Quand reverrons-nous
Les hommes dignes
Qui se sont battus et sont morts pour
Tes minuscules collines et vallées,
Et se sont dressés contre lui,
Le fier Edouard et son armée
Et l'ont renvoyé chez lui
Pour qu'il y réfléchisse à deux fois.

 

 En attendant bons matches !

MERCI à nos PARTENAIRES MAILLOTS

Connexion