Les choses de la vie

20212022semaine35VieuxPonts2Le troubadour des Vieux Ponts, Jean Luc Plessy, avait concocté pour la réunion du 3 mai, une chanson que reprirent en chœur la vingtaine de participants à ce rendez-vous courus par les anciens. Sur l’air de « la Ballade des Gens Heureux », un hymne hommage aux moments de partage et de convivialité chaleureux que les cinq nouveaux intronisés apprécièrent. Allez-y, y’aura pas la guitare du plus brésilien des français, mais vous pouvez la fredonner. ( cf. paroles ci-dessous). Un troubadour et un artiste peintre, les Vieux Ponts ont bien de la chance !

20212022semaine35sniors4Petite balade normalement ( moins heureuse) à Flamanville pour les séniors, mais Achille Minot, notre talentueux homme à tout faire, qui se fractura l’épaule à la cinquantième minute ne quitta la rade de Cherbourg que vers trois heures du matin…radio, scanner, pas de chirurgien spécialisé, les urgences qui vous immobilisent l’épaule et qui vous confie au beau-père Dom pour le retour…5 heures du mat, personne à vous attendre sur le quai : un déplacement qui s’éternise et quand on sait qu’Achille était à Flers la veille avec ses U 16 … on pense à Blandine et son fiston Arthur qui ne l’auront pas beaucoup vu pendant le Week end, heureusement ils vont pouvoir l’avoir à la maison quelque temps…

PLAQUETTES EN GOGUETTE GRÄCE A NOS JEUNES AMABASSADEURS EDR

20212022semaine33plaquette1Traditionnellement vous l’attendiez en octobre chez votre commerçant préféré, votre artisan privilégié ou20212022semaine33plaquette2 votre entreprise choyée et vous vous impatientiez, et bien cette saison, nous rompons avec la tradition, vous pouvez vous la procurer en mai. Que de péripéties pour l’accouchement de cette trentenaire attendue comme les cadeaux de Noël ou les œufs de Pâques. Enfin elle est là pour saluer la montée de nos séniors en Fédérale 3 en ce printemps clément mais froid.20212022semaine33plaquette4

P’tits bonheurs et Gros malheur

20212022semaine34brve1« C'est à baba - C'est à yo yo- C'est à neu neu- C'est à bayon one-Qu'on se bi bi-Qu'on se do do-Qu'on se ne ne-Qu'on se bidon on ne… » ; Dernier match pour le RNR à Jean Dauger et Jean Leleu, le fils de Loulou sera sûrement de la partie ! Alors nos rislois privés de matches de Pro D2 en raison de l’entraînement du vendredi soir ont fait une folie…ils prennent l’avion le 12 et reviennent le 16. Ainsi côté joueurs les Nobi, Tom Vivier,  Vincent Legrand, Alexis Oper  et chez les vétérans  Loulou, Léon, Denis, Tex, Rico, Mareu, Lalane et les Nico seront dans les tribunes pour supporter les lions et s’enivrer de l’hymne bayonnais Pena Baiona. « En avant, poussez, poussez les avants de…  » 

20212022semaine34plaquetteLa plaquette 2021 2022 s’est fait attendre mais c’était pour mieux se parer de beaux atours… une réussite dans la lignée des moutures précédentes. Félicitations à tous ceux qui participèrent de près ou de loin à son accouchement difficile et à son égérie Maryline ! On attend la prochaine avec impatience et pour quoi pas dès le début de la saison pour fêter la montée des séniors en Fédérale 3 et les 55 ans du club  : un vœu de Frédéric, notre artiste peintre préféré pour une meilleure approche des différents championnats, des équipes, du club, des partenaires et des dirigeants !

Billet de circonstances

 

Saint-Ouen’s Crunch: Rugby is back

20212022semaine32SaintOuensCrunch2« Si le samedi 19 mars restera à jamais un jour de fête dans l’univers d’Ovalie, il l’a été pour aussi pour quelques privilégiés du Groupe scolaire Saint Ouen, venus assister à la victoire de l’équipe de France sur l’Angleterre au beau milieu du stade de France.20212022semaine32SaintOuensCrunch4

En effet, ayant fait le déplacement jusqu’à la capitale, cinquante-cinq élèves et parents d'élèves étaient venus partager ce moment historique dans l’histoire du sport : la victoire tant attendue du XV de France dans le Grand Chelem » écrivait Thomas Peron, coordinateur EPS du Groupe scolaire et ancien coach physique du RCPA ; " les 55 places ont été vendues en 24h " précisent Frédéric Matura et Jérémy Bunel, professeurs d'EPS.« Tout est parti de l’idée de faire profiter à nos élèves d’un beau match de rugby dans le plus beau stade de la capitale. Avec la victoire contre les Blacks et la confirmation du niveau exceptionnel de l’équipe nationale, la cote de ce match s’est envolée, toute l'équipe EPS s'est mobilisée pour faire vivre ce moment magique à nos élèves » confie Mathieu Lasnon, ancien joueur, ancien éducateur du RCPA et éducateur sportif du Groupe Scolaire. « Un grand merci aux parents et à nos élèves qui sont toujours partants pour ce genre de projet : le 30 avril prochain, nous allons visiter Clairefontaine » conclut Raphael Lalis, professeur d' EPS.

Partenaires Internet 2022