Les News et les Billets de saison de Marcel, les annonces et RDV du Club, Les Résultats Sportifs
Portraits, Festivités, Soirées et Actions des Bénévoles, Nos Partenaires...
Revues de Presses, Galeries Photos et Réseaux Sociaux
Portez les couleurs du RCPA pour soutenir le Club,
Comment se licencier...Organigrammes et Annuaires,
Le RCPA remercie vivement tous ses partenaires pour leurs soutiens...
CALENDRIER à IMPRIMER
WEEK END du 07 et 08 mai 2022
A Flamanville : Finale RégionaleHONNEUR:
RCPA-RC YVETOT : 06 - 09
U16
Flers - PONTOCHON : 31 - 31
U19:
Flers - PONTOCHON ; 17 - 17
Féminines
Quevilly - RAS Risle-Pays d'Auge: 10 - 46
Séniors Féminin
RCPA vs ----- : -
U18 Féminin
RCPA Vs -------: -
U14
PONTOCHON vs ------- -
Echos logiques (?)
Match aller contre le CSG à la mi-novembre au Parc des Sports, notre flamboyant troisième ligne Quentin Roger, coureur, plaqueur sauteur, se laisse titiller et répond à la provocation : un carton rouge mérité et six matches de suspension. La Covid et les reports de matches se succèdent pour les rislois ; nous arrivons à la fin du mois de mars et normalement Quentin devrait pouvoir rejouer prochainement, ça ne fait plus six semaines mais quatre mois et demi que Quentin piaffe d’impatience (presque la moitié d’une saison). Un carton rouge chèrement payé : A méditer. Logique ? Bon retour Quentin !
JP Piard, vous vous souvenez ? Trois quart puis troisième ligne des années 80 puis émigré pour des raisons professionnelles
dans la région rouennaise, joueur puis entraîneur à Couronne et enfin au CSG ; Sa fifille, Philomène, sa Philo, marche dans ses pas, bon sang ne saurait mentir : CSG puis ASRUC puis Lille pour ses études, là voilà à La Rochelle où elle brille à la Mêlée en Nationale 2. Félicitations à cette enfant de la balle. Logique !
Petit retour sur la séance sans contact de ce samedi
Retour de notre coach Paul Lamy, accompagné de ses béquilles suite à l'entraînement de mardi. Bon rétablissement à toi et reviens nous vite en forme !!
Une nouvelle date vient d'être fixée pour nos joyeux lurons, Pont-Audemer accueillera le 15 mai prochain un plateau avec plusieurs équipes qui affronteront nos "vieux" rouge et bleu. Une belle occasion pour toutes et tous de découvrir ou faire découvrir ce "nouveau" sport.
Des nouvelles de l'infirmerie : Cyrille toujours en convalescence (entorse du genou), Marie-Pierre blessée au pied. En revanche Laurent semble être rétablie et annonce son retour pour la semaine prochaine, la cuisse de Jeff semble aller de mieux en mieux.
Soignez-vous bien, il faut être en forme pour le 15 mai !!!Merci à Nicolas (Chabas) pour l'ajout d'un dossier photo "rugby à 5" sur le site du RCPA et à Loulou pour les photos. Super Jéjé ant
Séniors : BONUS, BONUS et malus
Les séniors se déplaçaient ce dimanche pour des rencontres en retard à Quevilly par une belle journée de rugby
sous un soleil estival. : deux équipes malgré plus de 20 absents et deux Bonus qui prouvent la richesse d’un effectif encore rajeunie et de qualité.
La réserve s’impose sur un score fleuve 51 à 20 sur des Tangos courageux et généreux inscrivant 8 essais et 5 transformations : Et que des jeunes du cru…c’est bon ça ! Quel plaisir de voir évoluer cette classe biberon maternée par nos éducateurs maison.
PORTRAIT CXI
JULES, UN PARFUM DE FAMILLE
Ça sent bon le Rugby ! Le Rugby du terroir ; le Rugby de père en fils ; le Rugby de club, le Rugby de famille : Jules, le petit
Jules, qui a commencé le Rugby dès l’âge de six ans, ne « nez » pas Dior mais Eude, notre talentueux talonneur des années 90, notre éducateur des années 2010, notre trésorier quelque temps puis notre co-président depuis trois ans déjà. « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! » lançait Cyrano ; pour un fils, quelle parfumerie !
Un parrain rugbyman- Rodolphe Delahaye, ouvreur-aiguilleur hors pair ; des copains de lycée rugbymen, Jean, Alexandre… ; une tendre chérie rugbywoman, la belle Anna… (seule sa sœur aînée Joséphine échappe à cette émanation capiteuse et aromatique que Sandrine, l’épouse discrète de Fred se réjouit de pouvoir compter pour combler les longs moments de vie de rugbyman . « Julot » est une flagrance qui se vaporise, vous atomise avec saveur et fraîcheur et qui ne vous laisse pas indifférent.
© 2022 RCPA 2020