Les News et les Billets de saison de Marcel, les annonces et RDV du Club, Les Résultats Sportifs
Portraits, Festivités, Soirées et Actions des Bénévoles, Nos Partenaires...
Revues de Presses, Galeries Photos et Réseaux Sociaux
Portez les couleurs du RCPA pour soutenir le Club,
Comment se licencier...Organigrammes et Annuaires,
Le RCPA remercie vivement tous ses partenaires pour leurs soutiens...
Date à retenir :
Réunion des Vieux Ponts: le mardi 5 juillet à 10 h 30
à la maison du rugby suivie d'un repas préparé par JP
CALENDRIER à IMPRIMER
Samedi 28 mai 2022
PONTOCHON U19: Tournoi Rugby à VII
Finales Régionales au Parc des Sports
VICE-CHAMPIONS DE NORMANDIE
Samedi 04 juin à Alençon:
PONTOCHON U16: Demi-finale Grand Ouest
US Touraine Métropole - Pontochon: 30 - 22
Dimanche 12 juin à Flers
PONTOCHON U 14 :
CHAMPIONS DE NORMANDIE R2
Séniors Féminin
RCPA vs ----- : -
U18 Féminin
RCPA Vs -------: -
U14
PONTOCHON vs ------- -
I-Commères
Depuis plus de vingt ans, Gil Valparaiso, savoyard mais normand d’adoption, dirigeait le Super U de Pont AU. Fidèle et généreux partenaire – maillot et plaquette- mais aussi père de Guillaume et Antoine qui jouèrent dans toutes les catégories jeunes, notre Ami vient de quitter la région pour un horizon disons moins humide. Nous lui souhaitons de partager d’autres moments de vie plus en accord avec lui-même et accueillons Daniel Godard comme nouveau partenaire. Bon vent à toi Gil et merci pour tout !
Depuis trois ans maintenant, tout Pont Au attendait « son » bowling : Bertrand Versavel, le papa de Thomas,
pilier séniors, murissait ce projet depuis tant d’années et se languissait de la durée des travaux. Et voilà, « la Fonderie » est ouverte et vous attend : bowling, trampoline, salles de jeux, restaurant, snacking : autant de raisons de les visiter. Good strike à vous !
Echos COCORICO … de Pâques !
Ces deux derniers weekends, le RCPA retrouva deux vieux renards pour combler les trous laissés par les nombreux blessés et covidés : l’Alchimiste Nobi à Quevilly et Monsieur Costaud, dit Vince à Pont Au. Fait plaisir de revoir ces joueurs qui sont toujours aussi monstrueux sur le terrain, l’âge n’a pas d’emprise sur cette génération.
L’âge n’a pas d’emprise sur cette génération mais il a ses limites : Sébastien Grémont, tout proche de la quarantaine, toujours prêt à rendre service avec ses plaies et bosses, profita de ce Grand Rassemblement d’anciens pour disputer les trois dernières minutes de sa longue carrière, son entrée fut saluée par une salve d’applaudissements qui augure de sa future reconversion : l’an prochain, il se mettra à table à l’heure où l’arbitre sifflera le début du match. Bienvenue au club. « Seb, c’est bien ! » tu verras, les cocottes minutes livrent leur vapeur plus longtemps !
U 14 : Et deux de plus pour Pontochon !
Première journée de la dernière phase à XV contre XV, sous la fraicheur mais un ciel dégagé avec un effectif au complet
La première rencontre nous a opposés au RC Hérouvillais, un match très physique et disputé contre une belle équipe d'Hérouville où nos jeunes ont fini par prendre le large en deuxième mi-temps pour terminer sur un score de 31-10 (MT:14-5)
Le deuxième match contre le HAC/HRC/FCR, sous la neige et la grêle en deuxième période, a été un match très équilibré jusqu'à la dernière seconde car c'est sur l'ultime action que nos joueurs ont marqué un essai et passé devant au score d'un petit point 15-14 (MT:5-7) Bravo à tout le monde et bon rétablissement au blessé et merci aux supporters d'avoir bravé le froid Facebook du CSG
Billet de circonstances
BAIN DE JOUVENCE
Pierre, né sans X, Manu : G.O.U.R.I.O.U, l’un de nos secrétaires perpétuels, prit l’habitude d’appeler notre première maison du rugby René Plessy : notre « future maison de retraite ». Visite-portes ouvertes ce dimanche L’Ehpad est bien plus fonctionnelle et accueillante qu’autrefois. L’expression se vérifiait : privés de rassemblements d’anciens depuis trois saisons à cause de la Covid : pas moins de soixante « Dieux de la Veille » avaient répondu à cette tradition, heureuse initiative lancée par notre ami Latrique en son temps…Venus de toute la Normandie, de la région parisienne et même d’Angleterre : nos « patients anglais » Alan et Alec en tête, résistant à la snow le Friday, au ferry et la road le Saturday se présentaient on Sunday toujours fidèles pour des soins intensifs de trois jours, une cure de seringues multiples et vitaminées les remirent rapidement sur pieds avant de repartir guéris et ragaillardis outre-Manche : le Brexit fut épique ! La présence de quatre anciens présidents à ce "CA" incite la jeune garde au respect. La thérapie de groupe pouvait commencer.
© 2022 RCPA 2020