« Qui va à la chasse ne perd pas toujours sa place ! » : Meumeu , dérivation phonétique ou divagation répétitive dues aux difficultés scolaires de ses condisciples du lycée Prévert, ne rate jamais l’ouverture de la chasse – qui coïncidait cette année comme d’hab avec l’ouverture du championnat …à Bernay- mais depuis il est en seconde ligne l’un des fusils les plus précieux du pack rislois et lors du match retour de ce derby, le Grand Veneur ne donna pas sa part aux chiens, cueillant bon nombre de fruits précieux dans l’alignement, des produits vitaminés pour les gazelles de derrière. Coureur infatigable, tour de contrôle girafon, il saute, plaque, soutient, combat, étaye et manie la balle avec dextérité, « tire » sur tout ce qui bouge : son sens du jeu en fait un élément indispensable et rassurant malgré son jeune âge : cette « perche silencieuse » honore le maillot.
Chasseur invétéré sur le pré, l’homme l’est aussi dans l’une de ses autres passions : Il n’hésite pas, après un vendredi soir au club fini à 4h, à se lever à 7h, pour courir la forêt. Il va souvent en Sologne tirer le sanglier, et quand il en ramène, et c’est jour de festin à la coloc !« Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans ses colocataires » : Fidèle en amitié qu’il voue à ses anciens potes d’enfance de la communale, du collège et à ses nouveaux amis du rugby : tout le monde sait que l’on peut compter sur lui – ses blagues, souvent drôles diffusent la bonne humeur mais reste en retrait, à l’affût, rougissant de ses saillies perfides, le regard baissé. Il vient même d’être « Tonton-Flingueur et Bringueur » dirait M’sieu Fernand-, à cette occasion, il s’est ouvert le crâne contre un billard vengeur pour fêter ça, jamais bredouille !
Oui, Meumeu, est Un Grand Monsieur du RCPA, par la taille, le talent et surtout la gentillesse : c’est sans doute pourquoi, ce grand escogriffe, ce fameux Emeu nous émeut : vraiment un drôle d’Oiseau !.