Votre plomberie est débarrassée du calcaire, vos appareils ménagers durent plus longtemps, votre linge retrouve sa douceur, vos robinets sont étincelants et votre vaisselle brillante grâce à notre spécialiste du traitement de l'eau qui vous présente ses adoucisseurs d'eau, ses fontaines à eau et ses services dédiés aux particuliers…Bien sûr, c’est une métaphore pour présenter notre portrait du jour car Jérémie Caillé, sur un terrain, décalcarise, détartre - et des tartes aussi envoient-, « déstoppe » et fluidifie le trafic, nettoie les ruckers, permet au jeu par sa combativité et ses récupérations de durer plus longtemps : les actions deviennent plus limpides et plus claires. Notre « Culliganiste » travaille discrètement et efficacement dans les regroupements, aux soutiens, aux placages, ne réclame pas les ballons pour lui mais pour les autres, il met la tête, accroche les bras, récupère les ballons, tamponne des épaules, prend des coups sans « jérémiades » et n’hésite pas à les rendre pour le bien de la communauté. Ce travailleur obscur est indispensable dans les phases de conquêtes et ne laisse pas le droit à l’erreur mais ne supporte pas la défaite.
Ce garçon blond aux yeux bleus - de cette génération bénie 86 – 87-, a commencé par l’athlétisme, une autre école de la vie ; le 100 mètres, le 1500 steeple et le cross avec le SC Bernay lui apportèrent quelques titres et c’est Rocco, notre pompier préféré, qui le débaucha au rugby lorsqu’il déménagea pas très loin du PLS : Prévertisé, moins de 18, baccalaurisé, éducateur, béteïsé, séniors, professionnalisé et notre « agent de nettoyage » connut tous les honneurs des campagnes rugbystiques sous l’ère Louloutienne. Certes aujourd’hui il ne se trouve plus aux quatre coins du terrain comme son compère coureur infatigable mais sa masse nouvelle lui donne l’occasion de se montrer à son avantage dans d’autres tâches, plus sombres : de trois-quarts aile, il est passé au poste d’avant de devoir. Son patronyme Caillé prend alors tout son sens : caillou, dur du caillou, le brave est en effet dur au mal et fait mal ; évidemment le Caillé est soupe au lait - tant pis-, ce « taureau lacté » est à surveiller comme le lait sur la soupe (pour être complet, il représente aussi un nom d'oiseau, surnom donné à une personne grasse, dodue ou d'esprit frivole – quel rapport me direz-vous avec notre drôle de spécimen ?)
Apte à prendre et à assumer de grandes responsabilités sur le terrain comme dans la vie professionnelle, ce séducteur-charmeur, volontaire, actif, intelligent et sensible est capable d’entreprendre et de créer tant le sens du devoir le préoccupe et tant il aime rendre service. Travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère, ce jeune commercial est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps : il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de « caillou » dans l’engrenage. Réservé voire timide, « Jérem » n’aime pas se mettre en avant au risque d’être parfois trop discret. Les liens sociaux et les amitiés sont, en effet, essentiels pour lui : les chaudes troisièmes mi-temps lui donnent alors l’occasion de se désinhiber - avec d’autres- : notre ancienne maison du rugby témoigne de quelques - pardon de dizaines- soirées homériques et bruyantes.
Sensible, ce « nettoyeur » efficace ne se sent pas complètement rassuré ; sincère et fidèle mais d'apparence flegmatique voire effacé, il ne manque pas d'ambition : sa stabilité professionnelle plaide en sa faveur. Alors, n’hésitez pas à le contacter, sa gentillesse et son sourire vous convaincront du bien-fondé de cet investissement qui « débouchera » forcément sur de nouvelles perspectives d’économie…
Dernière minute : Si vous voulez découvrir comment éliminer durablement … une dent : n’hésitez pas à contacter notre Monsieur Propre des tuyaux, Jérémy,…pas de Cul…l’iguane.