Par Odin, notre « envahisseur » venu des terres du grand nord, de Manneville sur Risle, gardait les cages de l’ASM ou les comblait grandement. Notre conquérant au profil de Goliath n'a pas conscience de son gabarit - son frérot prétend qu’il lui mangeait sa gamelle-, de sa monstruosité : toujours soucieux de ne pas faire mal à ses congénères, notre tendre et doux bisounours passera sans doute à côté d’un palmarès plus étoffé. Notre colosse aux pieds d’argile construit sa vie au gré de ses affections et émotions : la famille, l’amour - eh ! oui, déjà !- et l’amitié priment, les sentiments et la sensibilité dominent…et notre tortue, notre bélier, notre machine de guerre, finalement, ne brûlera ou ne pillera rien sur son passage. Adroit, solide et costaud, il se plaît à prendre du plaisir sur le terrain, mais pour lui, le rugby n’est pas un combat : notre gladiateur ne fourbit pas ses véritables armes : la puissance, la force. Le « couard » est pourtant un dur : croisez-le sur son fougueux destrier à pédales sur le chemin Perrey ou caparaçonné de son armure de coureur de fond sur un sentier de randonnée : il aime souffrir, se dépasser, se surpasser… loin des coups, des bobos, il adore le rugby et sa convivialité mais moins sa rudesse : demi-finale du Tournoi cadets d’Avia Kituro (club de Bruxelles), Quentin reste au sol, gémit, pleure, les soigneurs accourent, il ne peut se relever, la voiture des pompiers s’approche pour le transporter à l’hôpital, on parle de le garder en observation la nuit alors que le car rislois repart pour Pont Au le soir même; le blessé n’est pas sourd, il se redresse, il marche à nouveau, il rentre à Pont Au…on l’attend à la maison… Quentin aurait pu jouer du Tarantino.
Par Frigg, ce charmeur-séducteur calme et réservé, rencontra très tôt sa blonde et charmante promise, Pauline, poussa à sa vitesse jusqu’au bac, s’inscrivit en Staps, se forma comme éducateur-loisirs, épaula sa mère à l’association des Petites Cabanes, tout en filant le parfait amour : Clara et maintenant Gabin comblent ce couple exemplaire et atypique. Bosseur, patient, persévérant, honnête, sociable, fidèle, perfectionniste et responsable, notre « majesté » s’investit dans ce qu’il croit et ce qu’il défend, s’engage pour de bon, de façon durable et totalement sincère même si ce n’est pas sur le pré : il n’y a pas que le rugby dans la vie, sûr –mais quand même-.
Il Vit King et si vous voulez marcher sur ses traces, accrochez-vous aux branches, painballez-vous de couleurs de guerre et si la cabane n’est pas tombée sur le chien, vous pourrez y pique-niquer voire y coucher alors rejoignez-le au Parc Viking Aventure qu’il dirige http://www.vikingaventure.fr/: dites-lui que vous êtes-vous aussi un des membres du RCPA, vous bénéficierez sans doute de sa générosité et surtout de son sourire. Réouverture le 04 avril pour retrouver Quentin Haillard et Thomas, son « sujet », ailier prometteur du RCPA également et vous vivrez des Aventures périlleuses concoctées par nos deux larrons.