Le rugby vous passionne : le jeu bien sûr, l’esprit et ses valeurs véhiculés par les médias mais surtout vécu par les clubs, le nôtre et ses bénévoles du terroir : les joueurs, les dirigeants et les activités diverses qui gravitent autour du pré et si fortement appréciées.

2023 2024 semaine 15 lecture 3D’abord la lumière avec cette page tirée du facebook du rugby normand qui développe toutes les qualités que la pratique du sport roi peut apporter à nos enfants : nos EDR et la nôtre bénéficièrent des feux largement braqués lors de cette Coupe du monde de rugby, de cette ferveur et de cet éclairage : la poussée de minots fut impressionnante, reste à savoir si le soufflet ne va pas retomber après cette désillusion compréhensible avec l’échec d’un point face au futur vainqueur de cette édition 2023.

2023 2024 semaine 15 livre couvertureEnsuite l’ombre avec cette découverte à la médiathèque de ce livre d’un père passionné de rugby, pratiquant ainsi que ses trois enfants qui vit son cadet terrassé lors d’une rencontre des Espoirs du Stade Français et qui se bat au quotidien pour faire évoluer les règles dangereuses : après les mêlées écroulées des années 80 ( deux talonneurs tétraplégiques en Normandie) et les placages à la tête ou les doubles placages de ces dernières saisons. Une aventure humaine tragique où se mêle les exigences et le laxisme de certains, professionnels et amateurs. A emprunter pour approfondir : « Mourir fait partie du jeu : le combat d’un père endeuillé de Philippe Chauvin. Sport de combat, livre de combat pour le meilleur du rugby.

Bonnes lectures2023 2024 semaine 15 quatrieme de couverture