Première : Succès précieux
RCPA 1 -SC Bernay 1 : 27 – 20
Remise de nouveaux maillots par les Vieux Ponts, minute de silence pour Jacques Bailly, ancien président du SC Bernay disparu dans la semaine, hommage au père fondateur du RCPA Monsieur Urnous disparu fin août, des joueurs impatients d’en découdre et des staffs qui piaffent pression du derby oblige : autant de raisons qui crispèrent les protagonistes de ce derby si attendu. Le jeu se situait au milieu et les rislois commettaient des fautes, fébrilité, brouillon : perte de balles dans les regroupements, maladresses à la main et mauvais placements.
Il faudra attendre la 21 ème minute pour voir le premier essai de Radouhane Bouaouaja, dévastateur sur une aile dégarnie et la 25 ème sur un jeu en mouvement que Mathéo Thierry concluait. Malheureusement les locaux retombaient dans leurs travers et leurs adversaires en profitaient pour revenir tranquillement au score sur deux pénalités ( 10 à 6 ) avant qu’ils n’aplatissent sur une belle action collective, l’essai était transformé : 13 à 10 la pause : l’euphorie du début était vite retombée.
Heureusement les bleus et rouges ont des ressources et des flèches : ils ne perdaient pas le fil du match et jouaient crânement tous les ballons à la main : Adrien Regerat, après combinaison, perçait au centre, redressait pour servir Hugo Bar qui venait de rentrer et laissa sur place ses poursuivants. Tom Vivier transformait ( 17 à 13 ). A nouveau une période stérile d’un côté comme de l’autre. Le staff faisait entrer ses jeunes loups, plein de peps et d’envie : Gildas Letellier et Hugo Jourdan. Il fallut attendre la 72 ème minute pour voir une mêlée catapulter en terre promise Vincent Poret et dans la foulée Paul Taurin, des 40 mètres, slalomer, s’arracher et prendre de vitesse les bleus et blancs : 27 à 13. Réduits à 13 , un carton rouge et un carton jaune, les locaux subissaient les dernières minutes : un essai venait récompenser les efforts de nos voisins. Pont Au devra à l’avenir éviter ces trop nombreuses pénalités qui donnent des munitions à leurs adversaires et continuer à faire vivre le ballon jusqu’aux ailes, fidèle à l’esprit de jeu inspiré par Monsieur Urnous : il en a les moyens ! Compo : M. Deshaye V. Marais A. Minot R. Bouaouaja F. Boucheron. Q Roger Y. Fabre V. Poret G. Dumont T. Vivier G. De Andres A. Regerat P. Berrier D. Morin Remplaçants V. Petit T. Guillou P. Taurin H. Jourdan A. Demore H. Bar