Retour sur ce dimanche : Six joueurs en double licences évoluaient ce dimanche en séniors au Stade Caennais, presque tous issus de la formation risloise et Pontochonnaise. Deux lexoviens vinrent compléter cet effectif alléchant
« Un petit coucou de Dordogne. Habitant à 30 kms de Brive, j'ai profité de la venue de Rouen le 12 janvier pour tenter d'apercevoir Notre Jean Leleu pour son retour sur les terrains. Il est rentré en seconde période et a tout de suite imposé sa puissance qui manquait à l'équipe de Rouen, trop brouillonne pour indiquer les Brivistes. Ce fut un plaisir de le revoir sur le terrain. Malheureusement je n'ai pu l'approcher à la fin du match tout est bouclé. J'adresse mes voeux à tout le monde au club pour cette année 2024. Jean Luc Gréco, ancien joueur, éducateur et responsable de l’EDR de longues années.
« Charles Aguirre est associé dans un cabinet kiné à Grenoble et habite dans un petit village entre Voiron et Lyon. Il est marié et papa de 2 enfants. D'ailleurs un de ses témoins était Charles Bacheley.Moi la retraite, ça va. On a déménagé dans le Tarn et Garonne, il y a 5 ans et on habite à Caussade. Je suis secrétaire général de l’ USCaussade qui évolue dans la poule 9 de Fédérale 3. » Jean Bernard Aguirre, ancien dirigeant du CS Bernay, monté de son lointain sud pour une mutation professionnelle et redescendu couler des jours heureux à l’heure de la retraite mais toujours aussi passionné de rugby
A la mi-temps du match première, les rislois menaient 11 à 10 ( un essai de Mathieu Deshayes et deux pénalités de Pascal Faudemer ; nos adversaires du jour reconnaissaient qu’ils avaient dû sortir le grand jeu pour venir à bout de nos valeureux Bleus et Rouges… des progrès qu’il faudra confirmer. En réserve, nos petits jeunes ont été croqués par une bien belle équipe caennaise bien au-dessus et ils ont pris cher : un record 108 à 00 : 50 à 00 à la mi-temps , 17 essais: ils conservent la quatrième place ; pour les deux équipes, il ne faudra pas se rater à Plabennec.
Soyons franc, les Clovis ne courent pas les rues mais le RCPA en a un sur le pré, un vaillant seconde ligne chimiste et champenois : Clovis Saunier. Mais notre ami a un homonyme ( prénom et nom ) qui tient un pub à bière médiéval « La mousse des Temps » à Bourg Achard . De là à ce que notre protégé s’arrête à chaque entraînement : Pont de l’Arche Pont Au, c’est sur la route ! A consommer avec modération à moins que Clovis n’invite tous ses potes.