20202021semaine42Dominque2Commençons par la plus courte durée, au moins 10 ans que Dominique Labat, un des rares sudistes en20202021semaine42Dominique1 activité au club. Originaire du sud-ouest exilé d’abord en Belgique puis à Pont Au pour des mutations professionnelles successives, éducateur à l’EDR et membre du bureau, il fut avec son accent rocailleux mais surtout par sa précieuse expérience de joueur de haut niveau un des piliers des rouges et bleus de notre école de rugby chaperonnée par Christelle. Que le vent qui le pousse vers une nouvelle destination, la Chine, lui apporte tous les bonheurs du monde. Vous trouverez son portrait en rappel sur ce lien :

https://rugbyclubpontaudemer.fr/administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=61

DenisPuis comment évoquer une carrière qui doit dépasser les 40 ans de club, une de ses  légendes, tant sur le terrain où il fut l’un des artisans de montées comme troisième ligne et même talonneur : le  Rives rislois, Denis Bocquet, fidèle des fidèles, qui s’exerça aussi comme entraîneur, devint membre du bureau, responsable pendant une décennie de la plaquette et plus récemment, responsable de la maison du rugby où il refit le monde tant de fois avec ses compères de la première et dernière heure au coin du zing. Dans sa grande sagesse, il épaulera la nouvelle équipe pour la reprise. A bientôt donc Denis ! Vous trouverez son portrait en rappel sur ce lien :20202021semaine42Denis1

https://rugbyclubpontaudemer.fr/administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=215

20202021semaine42NicoretteEnfin Nicolas Chabas, plus de trente ans de maison : d’abord comme joueur débarquant de sa Provence comme prof d’EPS, troisième ligne coureur et chanteur, il tissa au fil du temps des relations privilégiées avec l’EDR, des marsupilamis aux pontochonnais U 16 en passant par les alligators. Il impulsa par ses projets et objectifs un souffle nouveau qui permit la labellisation de notre EDR. Mais notre ami, le plus souvent en coulisses, ne se contentait pas que du terrain, son 20202021semaine403engagement, sa passion pour les autres, son rayonnement  et sa pédagogie, mit en place un grand nombre d’actions si importantes pour la vie associative : citons par exemple le spectacle des 50 ans qu’il maîtrisa de ses compétences avec ses acolytes et frères de vie et le site qui vous permet de suivre l’actualité de votre club favori.   Muté professionnellement où il donnera la pleine mesure de ses multiples talents. Nico va prendre du recul mais quand la mer se retire, tout le monde sait qu’elle va remonter…Vous trouverez son portrait en rappel sur ce lien :

https://rugbyclubpontaudemer.fr/administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=200 

Sûr que ces serviteurs indéfectibles vont nous manquer mais soyons sûr, au moins pour les deux derniers, que nous les croiserons de temps en temps sur le bord du terrain ou pour   quelques événements ponctuels car ils ont chevillé au corps et au cœur la passion du rugby et des hommes et le partage avec le Rouge et Bleu. 

Merci et Félicitations à eux  pour l’ensemble de leur œuvre et rappelez-vous que la survie d’un club ne tient que par ces quelques valeurs décrites sur ce lien.

https://rugbyclubpontaudemer.fr/administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=581

Partenaires Internet 2020