UNE DEUXIÈME MI-TEMPS PLUS ABOUTIE
RCPA 1 - RC GRANDCHAMP 1: 33 – 03
Des éclaircies en ce début de match sur un terrain impeccable, moelleux à souhait, les équipes s’apprêtent à en découdre. Les rislois, fébriles, jouent face au vent assez violent : des fautes de main, des plaquages ratés, des ballons échappés, carton blanc, qui laissent les morbihannais joueurs et volontaires prendre l’initiative du match et pourtant c’est contre le cours du jeu que les locaux inscrivent une pénalité concrétisée par Tom Vivier que les Rouges bretons annihilent quelques instants plus tard avant que, sur une des rares incursions dans le camp adverse, Romain Costey rageur s’écroule dans l’en-but sous la poussée de ses avants , Tom Vivier transformait 13 à 03 à la mi-temps .
Le ciel se couvrait, les nuages couraient dans le ciel et Tom Vivier s‘activait au tableau d’affichage : 3 pénalités récompensaient le travail des Gros qui martelaient la défense celte. Mattéo Thierry qui venait de remplacer Alexandre Baril se glissait dans un trou de souris pour aplatir après un déplacement au pied judicieux, un relais dévastateur de Paul Lamy, une pression sur le défenseur et un gain de balle, essai transformé par Tom . Les locaux trouvaient enfin des brèches et alors que les éclairs zébraient les cieux, le match s’électrisait et les cartons rouges fleurirent, un de chaque côté après moult échauffourées . Puis vint le déluge, Paul Lamy, encore fer de lance ce dimanche, marchait sur l’eau et inscrivait l’essai du bonus , à nouveau transformé par Tom. Score final 33 à 03 : un peu sévère pour les valeureux bretons.
« Et les cloches sonnent , so on nnnen !! » chantaient les compagnons de la chanson, la troisième mi-temps dura plus que d’habitude, lundi férié et Vieux Ponts sur le Pont. « L’Equipe » se fit même l’écho de cet événement en ce lundi 1 er avril !!! ( Un grand merci à CB, MP et TEX pour le crédit de ces superbes photos !)