La cure confit, foie gras, madiran et dacquoise laisse des traces ; mardi, retour à la piscine, après quelques mois d’absence pour notre chairman préféré Laurent ; les bacs à sable approchent, il faut se resculpter une silhouette ! Brr ! Brr ! Pas chaude, l’eau des Trois îlets. Un doigt, une main, un bout du pied, trempette, allez, on plonge : trompette! Une longueur en crawl, une autre en brasse ! Pause ! On a bien quelques connaissances autour du bassin pour la causette. Vendredi, le r’voilà ! Bientôt en forme, le gaillard ! Courage Tex, tais toi et nage !
Rugby, Famille : Samedi à Dax avec ses amis de toujours, Loulou regagne Pont Au dimanche soir ; lundi, il embarque avec sa fidèle MP, sa moitié, pour découvrir les trésors de la Bretagne si vantée par notre Dame Karen : Finistère, Morbihan n’auront plus de secrets pour eux et vendredi soir, retour au rugby : Jean , leur aîné, joue à Vannes pour un match important. Le stade de la Rabine est plein jusqu’à la gueule pour saluer les futurs pensionnaires du Top 14, qui sait ? Pas le temps de fêter la déroute des rouennais, on les attend pour 8 h au Parc des Sports car notre multitâches est l’organisateur des Finales régionales. Bon, heureusement, il reprend le boulot cette semaine.
Vendredi, jour de marché : de la rue Gambett’ au haut de le rue de la Rep : devant chez Larène, pardon, « Le cours des Halles », Daniel Marie, Dieter Muller », nous confie sa quête et ses futurs conquêtes ; plus loin devant chez Polin, remplacé par la téléphonie, Coco dresse son chevalet, une belle cathédrale au ras du sol, au menu : l’église Saint Ouen et papote avecl’électrique et éclectique sportif Dominique Vaast ; à la terrasse du Central, Dodo et LN refont le monde comme leur illustre mari la semaine dernière à Dax ; devant chez Pigache, Montgrenier... le temps passe vite, Claudie et Mimi évoquent leurs futurs vacances en Charente Maritime en espérant un peu… beaucoup de soleil ; Fauvel, Quesnel, Topsent, Beaudoin, ça défile chez les libraires, toujours pignon sur rue : Fanfan et Mulot nous content leurs enfants et petits enfants ; l’ancien hôtel de ville en approche, Francis dit « Bedon » est à la Vente, à la sauvette… remontée de la rue, du temps, croiser des amis puis rejoindre la médiathèque avant la piscine : un vendredi matin ben ordinaire mais salutaire!