En Fédérale 1, le HAC en barrage n’est pas venu à bout de Berre l’Etang en concédant une courte défaite à Berre l’Etang 21 à 15 et les espoirs se sont imposés, 32 à 29 contre Annonay et continuent . Félicitations à ces deux équipes coachées par le futur manager du RNR Jérôme Dumay ( retour au bercail ! ) .

En Fédérale 3, poule 18, l’EAC bat Epernay à Epernay 31 à 9, club cher à notre ancien pilier Mickaël Vallée, toujours fidèle au club, en position favorable donc pour une accession en Féd 2.

Dans notre poule 17, le Stade Caennais  se déplaçant à Clamart gagne le premier round 29 à 26 à l’extérieur et Auray s’incline à Aulnay sous bois sur le fil 29 à 27. Tout est possible !!! Le RCCE face à un club historique le SCUF perd 50 à 24 à Petit Couronne. Finalement notre poule 17 n’a pas à rougir de son niveau. Rappelons que Concarneau a sauvé sa place en Féd 3 lors du denier match et précipité Grand Champ en Honneur en rejoignant Plabennec.

Finales régionales au Parc des Sports samedi 7 avril

Parc des Sports Alexis Vastine, 8 h : une cinquantaine de bénévoles commence à s’affairer sous les ordres du maître de cérémonie Loulou : une orga déjà bien huilée et des volontaires préparés ( les 55 ans du club ne sont pas loin ). Ciel couvert qui se retient encore : de la sécurité à l’accueil, de l’intendance à la buvette, du secrétariat à la prépa des terrains, chacun trouve sa place, une pause quand même. Les équipes et supporters commencent à déferler, le parking se remplit copieusement. Pour 13 h , tout sera prêt. Première rencontre , il pleut quelques gouttes puis les matches se succèdent sous quelques averses ; le match phare se profile sous une pluie battante, pas de chance pour le jeu et les spectateurs mais l’enjeu est de taille et Bernay caracole en tête malgré un premier essai marqué par les Cauchois.2023 2024 semaine 37 billet 14

2023 2024 semaine 37 billet 152023 2024 semaine 37 billet 16En régionale Honneur, Félicitons nos voisins du SC Bernayens qui achèvent leur brillant parcours( pas une défaite en championnat ) par un nouveau titre de champion de Normandie et que nous retrouverons peut-être en Féd 3et au SLR pour son titre de R 2 pour nos voisins et amis. Bravo à tous les clubs pour leur performance ( il faut aussi des vaincus ! ) lors de cette longue journée bien arrosée de Finales Régionales Seniors !2023 2024 semaine 37 billet 20

« Accueil chaleureux, malgré les conditions météorologiques difficiles, une véritable réussite, couronnant ainsi une saison de travail acharné pour tous les clubs participants et les membres du club, tous bénévoles » dixit Monsieur Bouly : un seul bémol, le manque de boissons chaudes… les fûts de bière serviront une autre fois. La journée ne s’acheva qu’à 2 h du matin : il fallut tout ranger et tout nettoyer pour les sportifs du dimanche. Merci à la municipalité pour la mise en place et la prépa des terrains !

Quant à Pont Au, il reste les Sevens pour presque toutes les équipes et les finales régionales à l’EDR avant l’AG du 22 juin : Point final .

Finales régionales au Parc des Sports samedi 7 avril