Chemin Vert, séniors : dimanche de championnat Honneur : «  Hélitas » est sous l’eau, direction Chemin Vert, plus poreux et plus venteux. Match pour la première place : les Nogues, Letiss, Rabier, Barabas Marcel (celui-là tu le retiens), Chazarenc, Hervé et les autres nous attendent de pied ferme et encore une fois les « Ploucs » de Pont Au contrarient leur projet : nous nous imposons, nous serons Champions et monterons bien avant eux en Nationale 3. Chemin Vert de Gris, nos amis bas-normands.

Chemin Vert, vétérans : dimanche matin, rugby loisirs – m’enfin !- ; les retardataires au club house terminent leur soirée, nous partons à seize. Midi : vestiaires du chemin Vert, Lionel, a oublié, comme d’hab, ses crampons et nous, le sac à maillots, tenue de arlequins élégante. Cinq minutes de jeu, une pt’ite entorse pour l’un des nôtres, plus de remplaçant, une bonne vingtaine de minutes plus tard, le sang pisse sur le visage d’un des nôtres encore, heureusement une infirmière qui supporte son homme dans le camp adverse, suture et bande notre ami, quatorze, ça va être compliqué. Nous menons au score, Lionel fait des ravages dans le bocage adverse, le caennais qui lui a prêté une paire de pompes doit le regretter. La seconde midi-temps commence par la sortie de l’un de nos brise-lames, une déchirure à la cuisse. Le courageux « torquété », prématurément évincé, revient en piste, nous finissons à quatorze mais victorieux. Chemin Vert, tue !  

20222023semaine5billet3Chemin Vert, juniors, première journée de championnat, un samedi : Nous officions avec Dom, notre cher Colonel, comme coaches des moins de 18, voire 19 à l’époque : nous entraînions une génération de cadets prometteuse. Le CRC nous attend fort de gabarits impressionnants et d’une armada de joueurs conséquente quand nous ne présentions que des juniors première année. Nous prenons cent points, l’ego en prend un coup, l’ambition aussi. Cette génération 86 trois ans plus tard sera Champions du Grand Ouest sous la houlette de Mulot et Richard en regroupement avec le HAC. Des cents points on a pris à Alençon, à Flers, on s’en remettra.   Chemin de Croix ! 

Chemin Vert, EDR : le comité de l’époque, pas encore Ligue de Normandie, organisait un Grand Rassemblement de toutes les EDR : un dimanche, Jour de Fête. Jeff, notre ex- co-président, membre du Comité, peaufine et régente cette grande messe qui regroupe plus de quatre-vingts équipes et plus de sept cents joueurs. Pont Audemer présente une équipe dans chaque catégorie. Eric et Philippe gèrent le groupe du fiston. Ambiance festive, pique-nique convivial avec les parents, matches disputés. Et surprise de la journée, le RCPA remporte la Coupe du Fair-Play. Chemin Vertueux !

17 h Chemin Vert, Facebook annonce le score sans partage : « Naufrage ! Ô espoir ! Ô vieillesse ennemie ! Ô jeunesse bénie ! » : 77 – 17 : Chemin Vert, Chemin de vie, le chemin Vert va mûrir, laissons le temps au temps : ils y étaient , ils y seront ! 

Stéphane Vivier

Complètement normal....bravo à vous malgré tout...il faut travailler davantage individuellement et collectivement pour atteindre le niveau Fed 3......et oui c'est un palier....se donner les moyens pour réussir de belles choses....courage et croyez en vous

Jean-Francois Dreyer

Équipe courageuse et pleine de bonne volonté face à un adversaire supérieur qui les a respectés jusqu’au bout.

Partenaires Internet 2022