Salut les petits poilus ou futurs moustachus !

À l'occasion du mouvement du Movember, Le Chantaco a décidé de vous organiser avec la collaboration de Coiffure Au Masculin Barber et du club RCPA une petite surprise.20222023semaine9Movember21

Je rappelle que le Movember est un événement annuel qui consiste à sensibiliser les hommes à un grand nombre de maladies dont ils pourront être touchés au cours de leur vie.

Le principe est de se faire la moustache (et de la garder tout le mois de Novembre) afin de captiver l'attention, engager les conversations autour de cette action et de pratiquer une activité physique pour protéger sa santé.

LogoRCPA 100pxLa Guerre du Golf : troisième édition

20192020semaine4golf1

Mardi 17 septembre 2019

9h00 au terrain de Pont O Golf, 20 personnes prennent le café croissants et sont prêts à en découdre amicalement sur le parcours. Les gendarmes sont là non pas pour participer mais pour faire le constat du vol avec effraction du local du golf.

A 10 heures sous un ciel plombé, les équipes prennent leur départ. Les 9 premiers trous sont parcourus en un peu plus d’une heure et demie et un premier bilan est fait avant les frites saucisses. Le départ de l’après-midi, sous un beau soleil, vers 14h00 permet de voir 3 équipes se détacher. Ce sera finalement Rodolphe Fouquet et Richard Carrère qui gagnent notre trophée annuel et y laisseront leurs noms gravés, avec un score de 63, un au-dessous du par.

Les participants à la compétition sont : Rodolphe Fouquet et Richard Carrère, Denis Debeaurain et Francis Carrère, Jacques Millet et Mathieu Carrère, Sylvain Kerné et Francis Seninck, Bertrand Allio et Dominique Marie, Thierry Brassard et Didier Legrand.

La journée n’aurait pas pu se dérouler d’une aussi belle façon sans Manu, Dominique, Ti’Nail, Miryam, Kiki, Achille …qui ont assuré le soutien logistique et organisationnel (comme on dit).

L’après-midi se termine par un repas agrémenté d’huîtres et d’un buffet froid très convivial comme le fut la journée.

Les participants remercient Pont’O Golf pour leur accueil chaleureusement et les facilités accordées, merci Zouzou.

A l’année prochaine.

20192020semaine4golf2Soleil, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous de cette troisième édition du Tournoi de Golf organisée de main de maître par Mister Big Onr (Didier Legrand ) et le Faisan ( Sylvain Kerné) pour la partie sportive et les Mimi, Manu, Ti nail pour la partie festive.20192020semaine4golf4

20192020semaine4golf5Journée qui a vu la victoire de Richard Carrère et Rodolphe Fouquet à un coup en dessous du par. Félicitations à tous les participants et aux organisateurs. Notons la venue de Saint Jean de Luz de notre Billet de Mille ( Jacques Millet ) préféré et remercions les amis du Ponto Golf pour leur étroite collaboration.20192020semaine4golf6

Recruter autrement !

Vendredi dernier PSL27 était partenaire de Pôle Emploi, de la FRTP Normandie et de la FFB Eure dans le cadre de l’action « Tous en basket pour le BTP ».20222023semaine8recruter4

Originalité de cette action :

20222023semaine8recruter3Utiliser l’activité physique et les valeurs du sport pour casser les codes et les aprioris entre recruteurs et recrutés.

Recruteurs, demandeurs d’emplois, partenaires se sont donc retrouvés dans l’anonymat sur le terrain du Rugby club Pont-Audemer afin de s’initier à la pratique du rugby.

Pourquoi le rugby ?

Parce que les valeurs développées par cette activité (engagement, intégrité, solidarité, entraide, respect et disciple) sont celles attendues dans les métiers du bâtiment et des travaux publics.

Logo 50 ans 100pxTROUS NORMANDS

semaine0participantscompetdegolf2LogoRCPA 100px

Comme la plupart d'entre vous le sait, mardi 11 septembre, le tournoi de golf du RCPA s'est déroulé au terrain de Pont-Au-Golf pour la 2éme fois.
Le magnifique soleil de Pont'O était de la partie.

16 golfeurs ont joué pour conquérir le fabuleux trophée, gagné l'an dernier par André Desprez et Denis Debeaurain, avec 10 supporters, caddies et organisateurs pour que la journée soit la plus belle.
Dès 9h00 tout le monde se presse sous la tente de Pont-Au-Golf pour le café croissant.
Après la joie des retrouvailles et les conneries habituelles déblatérées, une sélection drastique des équipes se fait au putting dans une complète hilarité.
Les 8 équipes de 2 joueurs partent au shut gun à 10h00, pendant qu'organisateurs et supporters préparent et peaufinent le timing de la journée.
Midi retour des 9 premiers trous joués en greensome et discussions sur le nombre de balles perdues.
Après la bière reconstituante ou le rosé rafraîchissant nous passâmes à la saucisse frites.
13h30 deuxième shut gun pour les 9 trous joués en scramble.
Après cette seconde manche sous ce chaud soleil normand tout ce petit peuple avait besoin de rafraîchissement.
Comptage et recomptage ont permis de promulguer les résultats:
Les vainqueurs 2018 sont Bertrand ALLIO et Thierry SWERTVHAEGER. vsemaine0vainqueursdelacompetdegolf1
Nous avons enfin pu prendre l'apéritif offert par le RCPA qui s'est prolongé par un BBQ avec fromage et dessert.

Après cette mémorable journée je tiens à remercier:
Pont-Au-Golf et ses dirigeants Zouzou, Patrice qui ont préparé le terrain et commandé le soleil.
la logistique avec Dominique, Blandine, Manu, Myriam, Ti Nail,
les supporters: Brigitte, Mulot,
les joueurs : Thierry(s), Francis(s), Stéphane(s), Richard, Denis, André, Jean-Pierre, Rodolphe, Pascal, Sylvain, Achille, Bertrand et Didier.
Il aurait été plus court de ne pas remercier les autres mais il n'y en a pas ou ils n'étaient pas là.

Rendez-vous est pris pour la troisième édition en septembre 2019.

Sous-catégories

Partenaires Internet 2022