20222023semaine1reprises

295060660 545179740727934 3926074692630587245 n

"Depuis sa création l'école de rugby a toujours été un exemple de formation sportive et humaine. Un exemple d'engagement de chaque génération de joueurs, de parents devenus éducateurs, éducatrices. Mais elle fut aussi innovatrice en emmenant "ses gamins" à travers l'Angleterre, la Belgique ou encore Mimizan. Je souhaite aux enfants de pouvoir continuer à prendre du plaisir comme nous en avons pris lorsque nous étions à leur place" Laurent Commare, joueur, éducateur et fils de Jean Pierre qui fut responsable de notre EDR

Félicitations donc aux successeurs et en particulier aux derniers héritiers Christelle et Eric

Ecole de rugby :

AG202226AG202212Les effectifs de l'EDR ont fondu  suite à cette crise sanitaire aussi bien chez les jeunes U8,U10 et U12 que chez les éducateurs. Paul Lamy a fait du bon boulot dans les écoles du canton et l'approche de la coupe du monde 2023 ainsi que les bons résultats de l'équipe de France devraient donner un coup de fouet. En attendant, il faut féliciter Christelle et Eric et leur équipe d'avoir tenu bon dans ce contexte difficile.  AG202213

Filles:

AG202211Là aussi la Covid aura laisé des traces et l'effectif reste très limite malgré le Rassemblement Pays d'Auge. La famille Letellier, Maryline et Guy,  va arrêter après s'être investie corps et âme dans cette aventure, seule Jehann devrait poursuivre. Un grand merci  à eux pour cette abnégation de tous les instants.

Pour ces deux entités, il va falloir compter sur de nouveaux arrivants et éducateurs pour survivre.

Un billet de fin d’année scolaire rugbystique

L’école est presque finie mais p’têt pas le rugby20212022semaine42RAScoles9

20212022semaine42RAScoles8Depuis des lustres, grâce à de nombreux intervenants ( des trois Mathieu en passant par notre égérie Christèle), le RCPA dispense la bonne parole  du rugby en allant dans les écoles du canton : une initiation qui permet aux nombreux professeurs des écoles de découvrir notre sport , de faire connaître notre club et de donner les rudiments sommaires des gestes et des principes collectif : 20212022semaine42RAScoles1des objectifs simples et ludiques adaptés aux filles comme aux garçons dans le souci de vivre ensemble et de respecter des règles, souci éducatif majeur. Cette 20212022semaine42RAScoles12année débutait dans cette vaste opération de sensibilisation Paul Lamy, notre premier salarié adapté, formé BJEPS et joueur depuis peu au RCPA ; Son dynamisme, sa gentillesse et sa disponibilité ont tout de suite trouvé un écho très favorable auprès des jeunes élèves mais aussi auprès des enseignants qui suivirent tout au long de l’année cette initiation.

Partenaires Internet 2022