U 8 Tournoi de Pont Audemer
De belles promesses
Nous recevons Evreux et Rouen, Alençon en effectif réduit ne s'est pas déplacé. Jehanne en coach des lieux, moi j'observe et j'évalue.
U8 les jaguars. Nous décidons de jouer 3 mi-temps de 8 min.
1er match contre Evreux :
Les conseils du dernier tournoi à Evreux sont ancrés dans leurs petites têtes. Rien à voir. Du jeu, du jeu, du jeu...Ils sont prêts !!! Ils ont démontré qu'à leur âge on sait "pas tout" jouer au rugby demande du temps et de la patience. Super les jaguars: placements rapides, passes, libération de balle, placages en veux-tu en voilà et moins d'en avant. Du COLLECTIF.
Les entraînements assidus, ça paye. Victoire 15 à 12.
Le Marsu en voyage
Voici les premières photos du voyage de Marsu.
Le Marsu est sous la responsabilité d'un joueur pendant une semaine. Il vit au sein d'une famille qui doit s'occuper de lui. Le nourrir le dorloter et participer à son éducation.
Bon voyage chez Dycklan
Voici la 2 semaine du voyage de Marsu chez Ethan.
Les JAGUARDS
à FORGES LES EAUX
12 jaguars étaient présents ce Week end sur un tournoi important à Forges les eaux regroupant des clubs de toute la Normandie. C’est sous un beau soleil que s'est déroulée cette journée.
RCPA face à Thuit Signol
Les jaguars joueront le premier match face l'équipe de THUIT SIGNOL
Dès le coup de sifflet, on constate que l'équipe n’est pas dedans. Un des joueurs dira clairement qu'il ne veut pas jouer et sera remplacé sur l'instant. Le match est à la portée des jaguars mais le manque d’envie des joueurs est flagrant. Zéro plaquage, des courses individuelles, pas de passe, une libération de balle inexistante même au sol.... Pire à certains moments les joueurs laissent passer les adversaires à côté d'eux sans même essayer de les plaquer.... À la pause, Christelle aura un discours ne laissant pas de place au doute... on est ridicule ! On ne joue pas au rugby, il n’y a pas d'opposition. Pouvez-vous me dire pourquoi nous sommes là ? On n’est pas venu en balade les gars ! A la reprise et malgré quelques changements, on ne note aucune amélioration. C’est très logiquement que l’équipe s'incline sur un score de 11 à 2.
Le deuxième match : un copier-coller ?
Les joueurs du RCPA se présentent sur la pelouse pour affronter la deuxième équipe du matin. Malheureusement, ils ne seront que 11 pour jouer, le 12ème joueur présent ne voulant toujours pas rejoindre le groupe malgré l’appel des copains.
L’arbitre siffle le début du match et la rencontre face à Gravenchon démarre. Comme pour le premier match, les rouges et bleus ne sont pas dedans. Ils ne font absolument rien de mieux qu'au premier match. Du coup Gravenchon en profite et joue son rugby. Le score à la fin est sans équivoque : 10 à 4 ... mais quand il n’y a qu'une seule équipe sur la pelouse, cela paraît normal... Dommage parce que les jaguars avaient le niveau pour gagner ces deux premiers matchs.
Dans l’attente du troisième et dernier match de la matinée, le 12ème joueur annonce à Christelle que finalement il veut bien jouer. Ravie de cette nouvelle, elle lui laisse le plaisir de l'annoncer aux copains. Et alors là, nous avons pu constater que certains joueurs ont un véritable impact sur l’esprit de groupe ! Tous les joueurs sautent de joie, Nathan va jouer ! A partir de là, l’équipe montre un autre visage...
Un diesel bien long à chauffer :
Lors de ce dernier match, l’arrivée de Nathan aura un impact très important, le placement, les plaquages, les courses, le soutien, bref tout est transformé et Pontau déroule un rugby qui fait plaisir à voir. C’est sur un score serré de 6 à 5 que Pontau sortira vainqueur de ce match face au RCB MSA (Barentin).
Les jaguars finiront 3ème de la poule du matin. Dommage, ils pouvaient prétendre à mieux. Mais ce qui est fait est fait, maintenant place au repas !
Après un pique-nique apprécié de tous, les jaguars reprennent le chemin des terrains pour l’après-midi. Ils auront deux matchs à faire.
un après-midi sans accro :
Les joueurs galvanisés par leur victoire du matin veulent mieux faire encore et ça se voit. Sur le terrain, tout le monde est engagé à 200%. On peut encore voir quelques erreurs (courses en essuie-glace notamment) mais les joueurs sont là et ce qui fait plaisir à voir, c’est qu'ils jouent en équipe !
Face à l’ASRUC, les rouges et bleus s’imposeront sur un score de 8 à 6.
Le dernier match se déroulera contre l’EVSE. Les deux équipes sont présentes sur le terrain mais Pontau a envie de gagner. C’est à la suite d’un match « à toi - à moi » que les rouges et bleus s’imposeront sur un score de 8 à 7.
Les jaguars finiront 10ème du tournoi, mais qu'importe, ils se sont amusés et c'est bien ça le principal.
Merci à Christelle qui malgré son travail de nuit a suivi les enfants tout au long de la journée ! Damien Schaub
© 2022 RCPA 2020