UN POINT, C’EST RIEN ! UN POINT, C’EST TOUT !

Jour J 7 U18

 

RCPA – Grand Rouen : 28 - 29

 

Nous l'attendions ce match important qui en cas de victoire, aurait pu nous donner un peu d'oxygène au classement et surtout conforter notre deuxième place. Ce n'est pas passé loin et vous avez rendu une belle copie. En face c'était Rouen, une belle équipe qui a progressé depuis le match aller. Nous pouvions espérer mieux mais il y a toujours ces petits détails qui font la différence et qui ne permettent pas de remporter ce genre de match très disputé. Malgré tout, vous avez fait preuve de sérieux et d'envie mais surtout on vous sent mobilisés car une fois de plus nous étions complets sur la feuille de match. Cela permet de pouvoir faire tourner l'effectif et donner du sang frais quand il y en a besoin. Une équipe ce n'est pas 15 mais 22 joueurs !!! Tout le monde est important. Nous sommes à notre place, il ne faut pas être déçu, vous donnez le maximum et les deux seules défaites de cette saison c'est face aux deux grosses équipes Dieppe (perdu 12 à 11) et Rouen (perdu 28 à 29) pourtant nous avions gagné chez eux 27 à 17....Vous joueurs, auriez-vous pensé en être là aujourd'hui ? Je ne crois pas, mais vous avez travaillé et pris confiance. De plus un groupe est né et vous prenez du plaisir à jouer ensemble. Ceci dit les défaites font progresser et samedi nous avons pu constater des lacunes importantes notamment sur la défense collective. Nous ne sommes pas assez agressifs sur les montées défensives et cela offre des possibilités à l'adversaire et nous l'avons payé à deux reprises !!

Il faut être plus lucides et écouter les consignes. Un rideau défensif c'est tous ensemble sur la même ligne avec chacun qui doit prendre son vis à vis et faire tomber l'adversaire....Samedi nous avons laissé les Rouennais jouer et ils n'en demandaient pas autant. Nous allons y remédier et travailler encore plus. Au-delà du score qui aurait pu basculer en notre faveur, il va falloir être plus réceptifs et garder en tête ce que l'on travaille aux entraînements !! Il n'y a pas que les ballons d'attaque, d'abord il faut défendre et conserver le ballon...20172018semaine19artilceU161.jpg.Ceci dit nous sommes satisfaits de votre prestation et du comportement il faut continuer mais être encore plus mobilisés pour progresser. Bravo à vous Tous, nous ne devons pas perdre des points bêtement surtout que le match face à Dieppe va arriver très vite !!!Bon repos et à mercredi pour l'entraînement....Et oui le rugby se joue sous la pluie parfois et faut pas se décourager. Garder dans vos têtes les actions ou vous auriez pu faire mieux et se dire là j'aurais dû plaquer, ou faire la passe, ou courir plus vite, aller aider mon copain....Tout cela vous servira, croyez-moi. Nous restons quand même en haut de classement mais faudra absolument faire un gros coup à Dieppe début février mais avant il y aura Lisieux (samedi prochain), Gravenchon, RCPH...il faudra gagner...On croit en vous et encouragez-vous pour passer d'une équipe moyenne à une bonne équipe !!! Merci aux parents et supporters d'être venus nous soutenir !! RAPPEL TRES IMPORTANT IL FAUT PREVENIR EN CAS DE RETARD OU ABSENCE (n'est-ce pas Nolan!! Théo qui oublie l'heure et Nico qui se rappelle qu'il a un stage) Nous prenons beaucoup de temps pour vous alors prévenez nous ce sera plus simple....Rien n'est perdu, alors donnons-nous les moyens de réussir notre objectif.... Tatayé sur facebook U 16

Très Bonne semaine 

RCPA et AS Prévert option rugby s'entremêlent !

20192020semaine30UNSS1Le RCPA aligne chaque fin de semaine une trentaine de jeunes séniors formés au club mais aussi pour la plupart qui passent par l’Option Rugby du Lycée Prévert.20192020semain31UNSS1

LES U 19 SUR LA BONNE VOIE

20202021semaine41U19Du Rugby du Rugby, oui enfin ! merci les joueurs, merci les entraîneurs et le club doyen du HAC, merci Pont Audemer pour la réception.

Le score est anecdotique 19 à 19, il paraît que le juge de touche n’a pas levé son drapo sur notre dernière pénalité, on s’en fiche , ce que l’on retient c’est une formidable après-midi de jeu pour les garçons . Beaucoup d’engagement et de respect, drivés par un super cap Radou. Je vous félicite et je vous remercie. Je suis fier de vous et de nos dirigeants Aurélie, Vincent, Ludo et Guillaume. Je vous souhaite de bonnes vacances et de nous retrouver pour d’autres aventures. Bon rétablissement à Mathys et Marceau qui Like. Stéphane du CSG sur le facebook du club. (c’était moi l’arbitre de touche)

U 19  GRVS  TROP FORT

GRVS – PONTOCHON : 40 - 07

20192020semaine15U194Les protégés de notre cher Tatayé connaissent un championnat plus difficile que la saison passée face à des adversaires plus costauds. 20192020semaine15U195Ainsi après Flers, les pontochonnais viennent de subir une troisième défaite face au Regroupement de la Vallée de Seine qui est tout de même l’émanation de 5 clubs seino-marins(ALCL Rugby - Grand Quevilly - XV Couronnais Rugby - Rugby Club Archepontain - CORE Rugby - Rouen Normandie Rugby). Soyons sûr que ces jeunes trouveront les ressources nécessaires pour finir leur championnat en beauté sous l’influence de leurs sorciers pontochonnais  si passionnés et investis . 20192020semaine15U197Y aura des jours meilleurs, qu’on se dise !

Sous-catégories

Partenaires Internet 2022