Progrès en vue

Elite A 3 ème journée

 RAS PONTOCHON - RAS LE HAVRE: 10- 24

semaine14U142Les pontochonnais rencontraient leurs homologues du Havre pour ce 3ème de poule en élite A. Après 2 défaites, les bleus et blanc (c'était les couleurs du jour pour l'équipe) espéraient enfin décrocher leur 1ère victoire.

Dès le coup d'envoi, les bleus et blancs furent pris à la gorge par des havrais venus pour faire un résultat. La défense fut vite à contribution en ce début de match. Malgré cela, ce fut Pontauchon qui marqua le premier. Le Havre égalisait peu après mais c'est  bien Pontauchon qui dominait cette 1ère mi-temps. On vit de beaux mouvements encourageant pour la suite.semaine14U141

Le 2ème acte fut moins glorieux pour les pontochonnais retombant dans les travers rencontrés lors des 2 premiers matchs. Manquant d'agressivité dans les rucks, contestant les décisions d'arbitrage, jouant seuls, tous ces défauts leur firent perdre le fil du match. Ils encaissèrent trop d'essais durant cette mi-temps. Le seul éclair fut l'essai marqué par Gabriel après une attaque des trois-quarts en 1ère main ou tous les joueurs de derrière touchèrent le ballon. Simple et efficace ....

Le résultat final est 24 à 10 pour les havrais

Espérons que ce match fera office de déclencheur quant à la concentration et régularité du jeu durant les prochains matchs Aurélie Lecourtois du CSG

Les U 14 élite jouent à Pont Au ce samedi contre l'Aigle et les U 14 à X se déplacent ( tournoi reporté récemment )

 

L'EURE JUSTE


semaine8selectionambassadeur1semaine8selectionambassadeur2En ce samedi automnal, le RCPA accueillait les équipes de l’Orne, de la Manche, de la Seine-Maritime, du Calvados et de l’Eure pour un tournoi inter-départemental. Quelque 160 rugbymen se sont affrontés dès 10h30 sur les 2 terrains du complexe Alexis Vastine ; 5 équipes U14 et 3 équipes U15.

Trois joueurs U14 du club évoluaient dans l’équipe de l’Eure : Amandine Hemery, Armaël Lesteven  et Marius Leleu. Titulaires dès le début du tournoi, ils n’ont pas quitté le terrain et s’y sont bien illustrés. Mention spéciale à Amandine, seule féminine de l’équipe ! L’Eure, encadrée par Franck Deléger, sort victorieuse de cette journée après avoir battu successivement la Seine-Maritime, le Calvados et l’Orne, la Manche, ayant déclaré forfait pour le dernier match.

En U15, seuls étaient représentés les départements de Seine-Maritime, de l’Orne et du Calvados car les combattants eurois et manchots n’étaient malheureusement pas assez nombreux pour constituer une équipe…dommage… C’est la Seine-Maritime qui l’emporte dans cette catégorie.semaine8selectionambassadeur4Le club tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de cette journée et en particulier les jeunes ambassadeurs U14 et U16 qui ont accueilli les sportifs et aidé au rangement des installations.semaine8selectionambassadeur3De plus, pendant les vacances, des joueurs U14 et U15  ont participé à un stage préparatoire pour ce tournoi, à Vernon, sous la houlette de Franck Deléger. 

Il s'agit de Gabin Assenard, Louis Mariette, Amandine Hémery, Armaël Lesteven et Marius Leleu en U14 et de Enzo Bonmarchand, Louis Soyer, Hugo Jourdan et Gildas Letellier. 

 

LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE

semaine12U142Evreux-Pontochon: 55-07

semaine12U141semaine12U143En déplacement à Evreux, et avec les incertitudes de la route (bloqués, pas bloqués ?), les petits soucis de maillots, les joueurs d'Achille et d'Olivier ont eu énormément de mal à entrer dans le match. En effet, dès le coup d'envoi de celui-ci (il se joua en 3 tiers-temps de 20 mn), les locaux inscrivirent un essai. Comme le dit justement Achille , les joueurs étaient encore dans le bus pendant tout le 1er tiers temps. Evreux en profita bien en inscrivant plusieurs essais sur des grossières erreurs défensives. semaine12U144Une remise au point des coachs à la 1ére pause et on commença à voir un peu plus d'enthousiasme dans le jeu mais le rouleau compresseur ébroicien était en route. Au 3 ème tiers-temps, les pontochonnais retrouvèrent des couleurs et arrêtèrent l’hémorragie en inscrivant un essai par Marius (transformé par Elias). semaine12U145Ce dernier tiers-temps fut très encourageant pour la suite malgré le score (55 à 7). L'une des grosses satisfactions de la journée fut la tenue de notre mélée fermé qui domina celle d'Evreux .... Une dure entrée en matière en élite A pour notre jeune équipe qui après la défaite contre Caen, n'a pas pû relever la tête face à l'ogre de la poule. La prochaine rencontre contre le Havre sera certainement de meilleure prestation. Ne lâchons rien ... Pascal Quemin

 

4 de nos jeunes pousses U14 étaient sélectionnés pour faire partie de l'équipe de l'Eure :Marius Leleu, Gildas Letellier, Gabriel De Andres et Hugo Jourdan.

Cd 27 14 - 0 Racing 92 : Beau match sous le soleil. De belles actions. De belles défenses. Nos jeunes Pontaudemériens ont pu montrer qu'ils étaient présents.

Cd 76 essais: 4 transformations : 1 soit 22 ; Cd27 Oessai: 0 transformations: 0 : 1ere mi-temps difficile mais 2eme mi-temps plus de défense

Cd 27 12 : Belges "Frameries" 0Mi-temps : 1ere mi-temps: jeu moyen c'est le midi la faim se fait sentir.2eme mi-temps:

Cd 27 15 Cd 62 5De belles percées dans la première mi-temps qui permettent à l'équipe de mener face à leurs adversaires. Deuxième mi-temps plus décevante car malgré  une belle défense ils ne réussissent pas à contenir leurs adversaires qui marquent un essai juste avant le coup de sifflet final.

Cd 27 14 Cd61 7 1ere mi-temps: belle défense qui se transforme en offensive avec un essai à la clé. L'équipe adversaire répond par une belle offensive avec un essai transformé.
2ème mi-temps les violets (Équipe de l'Eure) sont à l'attaque et après de maintes tentatives ils réussissent à marquer un essai et le transforme dans la foulée.  Maryline

Sous-catégories

Partenaires Internet 2022