APPRENTISSAGES

Le week-end dernier, l'équipe à X U14 de Pontochon était en déplacement sur le terrain de Forges-Les-Eaux. Pour ce déplacement, une quinzaine de joueur et de joueuses étaient du voyage.20192020semaine23U14
C'est sous un temps maussade que le coup d'envoi fut donné par Pontochon.
Après quelques minutes, le ton était donné par les joueurs de Forges. En effet profitant des erreurs défensives des pontochonnais et marquèrent plusieurs essais dès le premier tiers temps.
Nos jeunes pousses repartirent avec beaucoup d’enthousiasme avec de beaux mouvements non récompensé par des essais. La faute à ces petites imprécisions qui gâchent les bonnes intentions des bleus et rouges. Les joueurs de Forges eux, pouvait s'appuyer sur 2 ou 3 joueurs performants pour briser la défense pontochonnaise. Il y a encore du travail à faire mais des progrès sont flagrants sur certains points (l'envie, les passes)Il faut persévérer et ne rien lâcher .... Facebook du CSG

 

Les voyages forment la jeunesse

20192020semaine13U14

Après un premier plateau à Eu où les U 14 Pontochonnais sortirent victorieux il y a trois semaines, le second plateau se déroulait à Argentan: Victoire de Pontochon 12 à 5 face à l'Aigle/Argentan et défaite 21 à 10 contre Granville. Au-delà des résultats, ce groupe se compose maintenant de plus de 40 joueurs ( une vingtaine de chaque club ) : un précieux gage d’avenir qui commence à poser des problèmes de composition et d’organisation aux dévoués coaches des deux rives.

U14 Tournoi de Gravenchon

UN BEAU DOUBLE DES PONTOCHONNAIS

20192020semaine15U141

La relève se porte bien

            Quasiment toutes les équipes du RCPA étaient en déplacement pour ce deuxième week-end de décembre. Les U16 et les U19 découvraient les nouvelles installations d'Elbeuf, les Féminines sont allées prendre des photos du Mont-Saint-Michel depuis Avranches et les Seniors ont fait la rencontre de l'homonyme de notre Tex, Labit de son patronyme.

            Face à cet exode massif, il ne restait plus que nos U14 Pontochonnais pour défendre la forteresse Alexis Vastine, ou plutôt ses avant-postes des Cités et de Virmontois. Face à eux, des jaunes et bleus, des rouges et noirs ainsi que des bleus et blanc… Clermont, Toulouse et Castres seraient-ils venus se perdre dans le Nord ? Presque, car il s 'agit en réalité de Dieppe, du rassemblement ASRUC/RCPA et d'Yvetot qui descendent dans le Sud pour en découdre.

            L'équipe à X et l'équipe à XV étant mobilisées, nous avons établi les compositions avec la volonté de présenter une équipe à XV solide tout en permettant à l'équipe à X de bénéficier de moyens leur permettant de rivaliser avec une équipe d'Yvetot de grande qualité. Malheureusement, nous avons dû faire face à une impressionnante vague d'absence, tant des joueurs du RCPA que des joueurs du CSG. Au départ du club-house samedi midi, nous en étions à 12 absences ! Nombre qui sera porté à 13 une fois arrivé à Gravenchon. Face à autant d'absences, les compositions ont par conséquent été grandement modifiées.

            L'équipe à X a donc débuté son match face à Yvetot avec seulement 11 joueurs et joueuses ! Dans ces conditions, il leur a été impossible de rivaliser avec leurs homologues Yvetotais. Le règlement de la catégorie U14 prévoyant l'arrêt du score lors d'un écart supérieur à cinq essais, le score officiel est de 12 à 37 en faveur d'Yvetot. Il est en réalité beaucoup plus lourd… Il faut tout de même féliciter les 11 courageux qui se sont battus jusqu’au bout, Pierre Beneult, Manon Larchevèque, Paul Doucet, Adam Richard, Leila Saida, Flavien Vasse, Nathan Guenet, Noah Coudrain, Charlotte Danvy, Roméo Maillard et Gaylord Colboc. Mention spéciale à Flavien pour son doublé.

U 14 Elite C :

L’ESSENTIEL EST DE …PARTICIPER

semaine39U142

 

semaine39U143Ce dimanche étaient organisées les finales du plateau ouest des U14 élite C à Yvetot. Nos jeunes poussent se sont déplacés de bonne heure et jour de la fête des mères.
Pour notre première rencontre de la journée contre le club organisateur, un bon match équilibré qui se termine par un bon match nul dans les dernières secondes par une interception du club Yvetotais.

Suite à un désistement du club de Rouen, notre deuxième rencontre contre Dieppe fut juste après notre match contre Yvetot. Un peu sur les rotules, nos jeunes joueurs ont été pris à la gorge par les attaques du DUC ; la fin de rencontre se termine par la victoire de Dieppe par 2 essais de différence.semaine39U144

Le dernier match contre Alençon fut très compliqué avec des pontochonais fatigués et blessés (car déplacement à 13 avec le soutien de Marius et Armaël) Plus d’envie dans le replacement et placage le moral ... dans les chaussettes ; une grosse défaite mais à laisser dans les oubliettes.

En résumé nous finissons 8eme sur 9 équipes inscrites. Un grand merci aux parents présents pour encourager nos jeunes joueurs. Facebook du CSG

U 14 Elite A :

BIS REPETITA

semaine39U141

Pour ce dernier match de la saison élite A, les pontochonnais recevaient le Havre au stade des cités.
C'était Le match à gagner pour nos minimes, surtout après la défaite mal digérée sur le terrain du Havre au mois de mars. En effet, les bleus et blancs avaient perdu de 2 points sur un essai encaissé à la dernière minute.

Le coup d'envoi fut donné par nos joueurs qui se ruèrent sur des havrais bien organisés en défense et qui jouaient par contre, utilisant les nombreux ballons perdus et placages ratés de nos jeunes joueurs.

Le Havre pris rapidement le large au score. Le scénario du match contre l'Aigle (il y a 15 jours) se répétait. A l'inverse de ce match, les pontochonnais restèrent sans réaction durant tout le match (quelques à-coups sans convictions ...). Le match se terminait avec une large victoire des Havrais.Quel dommage au vu de la progression de nos joueurs tout au long de l'année.
On a pu voir nos jeunes montés en puissance tout au long de l'année devant les 5 meilleures équipes régionales, réalisant de superbes matchs et tenant tête aux meilleurs durant cette saison..
Quels dommage de finir sur cette fausse note !

Beaucoup de joueurs 1ère année ont pu découvrir le haut niveau cette année et voir le travail qu'il restait à faire pour bien figuré la saison prochaine dans les meilleures équipes normandes. Facebook du CSG

Sous-catégories

Partenaires Internet 2022