LogoRCPA 100pxDepuis le mois de mars, en coulisses,  l’équipe dirigeante ( nos co-présidents Dom et Fred, notre secrétaire Manu et notre "marchandiser" Thierry), prépare la montée en Fed 3, côté terrain avec le respect des normes de la FFR : nécessité de garnir la partie basse de la main courante par un grillage, barrière amovible pour la sortie des vestiaires, possibilité d’accès au gymnase Risle Seine pour les entraînements (notamment U6 et babies) mais vu la sécheresse, ces aspects importants risquent d’être dérisoire tant le gazon est grillé – en ce moment nos séniors utilisent l’anneau devant le club house ou le Parc des Sports.

Bonne nouvelle mais pour la saison prochaine, la ville va se doter d’un terrain synthétique ( livraison septembre 2023) mais il ne sera pas homologué rugby (impossibilité de jouer des matches officiels) cependant nous pourrions l'utiliser pour les entraînements. Ce terrain sera localisé sur une partie du 3° terrain rugby (lisse en bois). De ce fait pour "compenser", nous récupérons le terrain derrière la tribune (actuellement terrain de foot)

Players’ s news: moderne et anciens

20212022semaine43brve21Hypolite Cornu  a joué son dernier match, le 16 mai  pour le RC Vannes  non pas sans émotions (également pour sa maman Fredo, notre ex précieuse trésorière) 5 années ; avec un titre de champion de France Espoirs accession et un maintien pour la saison prochaine en espoir élite (face à Lyon qui s'incline et se retrouve rétrogradé en championnat espoirs accession !)20212022semaine43brve22Bref une page se tourne et un nouveau projet avec le Rennes EC qui vient de s'imposer champion de France et se voit attribué une place en nationale 1. Club qui l’accueillit à son départ du RCPA et sa superbe saison avec l’équipe de Normandie où il fut repéré.  Il reste serein et positif, ne pas rester sur ses acquis et toujours continuer de progresser. Bonne chance à lui pour ce nouveau défi20212022semaine43brve23

20212022semaine42quipeGilles Le ColonelLa dernière photo envoyée avec notre bon Gilles et notre regretté Colonel permit à quelques stars de l’époque de réagir. En premier notre plus fidèle et vénéré retraité, -c’est récent – Fabrice Duparc, qui s’est reconnu lors de son premier match de rugby, lui l’ancien footeux. Il n’a pas changé d’un poil et s’adonne au vélo avec la même passion que ces années d’Ovalie.

polovieuxpontsHello les VP,

Le polo nouveau est arrivé.

Personnellement je le trouve très beau   !

Première livraison le mardi 6 Septembre au club-house lors du rituel repas des anciens ( venez nombreux et confirmez vite votre présence auprès de BIG ).

Seconde fournée si besoin est le samedi 10 Septembre lors de la journée golf-pétanque du RCPA.

Pour ceux d'entre vous qui ne pourraient être présents ni le 6 ni le 10...il faudra trouver une autre solution...

Amicalement et vieillement RCPA.

Francis

LogoRCPA 100pxOrganisation du samedi 10 septembre 2022, le tout en 3 temps :

1. Tournoi de golf : Le rendez-vous est à 13h15. les équipes seront tirées au sort puis le départ en shut gun (toutes les équipes partent à la même heure) le jeu se fait en scramble (chacun des 2 joueurs de l'équipe joue sa balle, ils choisissent celle qui leur convient et continuent de jouer ainsi les 18 trous). Le green fee est réduit à 15€ pour les non membres du club de Pont-Au Golf, et gratuit évidemment pour les membres. L'inscription au tournoi Richard Carrère est de 10€. Le repas au club house est de 20€. La date limite pour l'inscription est la samedi 3 septembre 2022. Les inscriptions se font auprès de Dominique Rémond (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou de Didier Legrand (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
  2. Tournoi de pétanque: le rendez-vous est à 13h30  au stabilisé du terrain de sport communal. Il est ouvert à tous les licenciés du club actuels et anciens ainsi qu’à leur compagnons et compagnes. Le déroulement se fera de 13h30 à 17h30. L'organisation sera précisée sur place. Les résultats seront proclamés vers 17h30 au terrain de golf avec un pot de l’amitié commun aux deux tournois. L'inscription est de 5€ par personne et pour le repas 20€ au club house elle se fait auprès de Pierre Gouriou au 02 32 42 39 80 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  3. A partir de 19h30 au club house de rugby apéritif et repas de clôture (20€), nous devrions être nombreux aussi inscrivez-vous vite car la date limite pour l'inscription est la samedi 3 septembre 2022.

N'hésitez pas a en parler à d'autres membres du club qui pourraient être intéressés.

Avec mon amitié rugbystique, golfique et boulistique.

Big One

Partenaires Internet 2022