Billet de circonstances

JOUR DEFÊTE

20212022semaine19Jour De FeteLa veille, vous recevez une photo de votre unique petit-fils Victor, âgé de six ans, ballon de rugby sous le bras, il s’élance avec le sourire, première séance de rugby… le papy est aux anges.  Suit une invitation pour le repas dominical. 20212022semaine19logoDieppe

Direction Dieppe le lendemain matin, vous embarquez le père ou le beau-père ou le grand père ou l’arrière-grand-père Paul- sait plus, lui non plus, mais 91 au compteur quand même, le premier tenancier de la buvette du RCPA sur le mythique Saint Paul ; à l’arrivée un festin vous attend, Victor en profite pour livrer ses premières impressions et sensations et réclame d’aller au terrain voir les grands jouer, le virus sévirait déjà ? le DUC reçoit Couronne pour une place honorifique de dernier de la poule 1 de Fed3. 

Semaine du blanc pour les Rislois

LogoRCPA 100pxLa Covid et les terrains interdits et voilà l’alléchant programme du week end dernier remis aux calendes grecques. Seuls quelques rencontres eurent lieu avec des surprises encore et encore en Honneur : Nos amis pétroliers qui s’inclinent sur leur terrain face aux courageux elbeuviens, les portuaires du HRC qui concèdent le match nul face aux Quevillais : ce championnat est loin d’avoir révélé toutes ses péripéties. Affaire à suivre.

Cérémonie des vieux

 

20212022semaine19breve12« …je profite de la période pour souhaiter à la grande famille des Rouges et Bleus une très bonne et belle20212022semaine19brve11 année pleine d'espoir ! Je prends toujours autant de plaisir à lire tes brèves hebdomadaires et m'étonne toujours autant de voir les noms des nouveaux pensionnaires seniors que je côtoyais encore hier me semble-t-il sur les terrains gadouilleux du Parc des Sports. Quelle émotion de lire ici le nom de Benjamin Couyard ... un des tous premiers licenciers avec Micka à la toute fraîche école de rugby du BAR il y a plus de 15 ans ! Les personnes et le temps passent mais la ferveur perdure et c'est bien là l'essentiel. Au plaisir de fouler de nouveau un jour les abords des terrains du Parc des Sports et de retrouver la belle famille du RCPA. Amitiés sincères de votre Vieux Renard béarnais » Bernard Pees

Du Nord au Sud

20212022semaine17dIDIERDidier Lecordier, vous connaissez ? Ce longiligne troisième ligne coureur, sauteur, plaqueur des années 80, parcourait la France pour des maisons de Retraite. Eh ! bien ! lui, il commence la sienne par s’installer dans le BO Sud Ouest et arpenter les plages de la côte basque en plein hiver vaut bien l’ascension des pics pyrénéens. Profite Didier, le temps passe vite !  

20212022semaine18HassanTout le monde se souvient du talentueux ailier Hassan des années 2000, vif et rapide comme l’éclair, solide sur ses appuis et agressif en défense, n’allez pas croire que lui aussi prend sa retraite dans le sud. Non, Lhassan Idrissi  est en mission sur l’île de Beauté et comme notre ami est philosophe : il gravit doucement les marches de sa hiérarchie : « la montagne est haute et le sommet peut parfois donner le vertige !!!!! » avoue-t-il.  Alors en attendant, il contemple le paysage panoramique lors de cette périlleuse ascension tout en pensant à sa petite famille qu’il chérit plus que tout. A bientôt cher Hassan, sans doute sur le bord de la touche à ton retour fin janvier ou au détour d’une rue de notre Venise normande.

Partenaires Internet 2022