Matches du 02 et 03 / 04 : Et une ! Et deux ! Et trois ! Et quatre Zéro !
Quatre matches au programme ce premier week end d’avril. :
Nos Pontochonnais par un samedi froid et ensoleillé se déplaçaient loin de leur terre.
Pour nos U16 qui gagnaient la Manche sous la neige, c’est pas la porte à côté : Valognes, ça vous dit quelque chose, vingt bornes de Cherbourg. Un match à 10 contre 10 et une victoire sur un score fleuve 99 à 51 ! Félicitations à nos jeunes pousses ! Signalons l’absence d’Achille qui termine sa formation de coach et la performance de Dame Karen qui accompagnait le groupe et qui rallia Fécamp le soir pour permettre à son fiston Gwenaël de participer à une teuf. Dévouement exemplaires les mamans !
A la même heure, les U 19 de Guillaume, Edouard et leurs collègues du CSG rejoignaient la capitale de l’Eure pour affronter l’EAC qui les avait battus au match aller à Pont Au. On pouvait craindre le pire mais la surprise fut à la hauteur de l’engagement de cette équipe qui se remet en cause à chaque entraînement et rencontre : Victoire 31 à 13. Les voilà seconds de poule. Encore un effort!
Bravo à tout l’encadrement et aux joueurs qui avec un effectif réduit renversent les montagnes.
Lire la suite : Matches du 02 et 03 / 04 : Et une ! Et deux ! Et trois ! Et quatre Zéro !
Echos logiques (?)
Match aller contre le CSG à la mi-novembre au Parc des Sports, notre flamboyant troisième ligne Quentin Roger, coureur, plaqueur sauteur, se laisse titiller et répond à la provocation : un carton rouge mérité et six matches de suspension. La Covid et les reports de matches se succèdent pour les rislois ; nous arrivons à la fin du mois de mars et normalement Quentin devrait pouvoir rejouer prochainement, ça ne fait plus six semaines mais quatre mois et demi que Quentin piaffe d’impatience (presque la moitié d’une saison). Un carton rouge chèrement payé : A méditer. Logique ? Bon retour Quentin !
JP Piard, vous vous souvenez ? Trois quart puis troisième ligne des années 80 puis émigré pour des raisons professionnelles
dans la région rouennaise, joueur puis entraîneur à Couronne et enfin au CSG ; Sa fifille, Philomène, sa Philo, marche dans ses pas, bon sang ne saurait mentir : CSG puis ASRUC puis Lille pour ses études, là voilà à La Rochelle où elle brille à la Mêlée en Nationale 2. Félicitations à cette enfant de la balle. Logique !
Billet de Circonstances
Alors cet alignement des planètes ? (Suite ou poursuite)
Votre constellation préférée se nomme toujours Rugby, encore plus maintenant avec les Grand chelem de cette fabuleuse équipe de France : mais vous chérissez toujours d’abord votre club formateur, normal celui de vos prouesses, de votre engagement , de votre histoire comme viennent de nous le rappeler récemment ces douloureux événements qui nous rassemblent : le RCPA, le Rouge et Bleu nous vous va si bien ; puis celui du club phare de Normandie, le RNR, celui de Jean et de nombreux jeunes locaux dans sa foulée de géant qui connaît avec son équipe professionnelle des moments de turbulence et bien sûr celui de votre équipe nationale que le succès somptueux contre les Blacks a démultiplié et que ce Grand Chelem a mis au pinacle, alors vous êtes certainement comblé mais vous vous inquiétez car l’alignement des planètes pourrait se désorganiser : la mise sur orbite des derniers résultats seront capitaux pour cet alignement, le RNR vient de se replacer ce vendredi dans l'alignement.
Lire la suite : Alors cet alignement des planètes ? (Suite ou poursuite)
Echos responsables
Depuis quelques matches, Achille sollicite ses U16 le dimanche pour donner un coup de main pour la préparation des rencontres seniors le dimanche. Ils sont quelques-uns à répondre toujours à l’appel : Robin Fouquet, Gwendal Lesteven, Titouan Maurouard, Paul Soyer et Pierre Vivier : merci messieurs pour ce coup de main qui facilite la vie des autres dirigeants. Il suffit de les solliciter pour qu’ils répondent présents. La jeunesse ne demande que ça !
Samedi dernier, entraînement 10 h pour les Fivistes du RCPA, samedi soir soir, Crunch chez Thalie et Jéjé avec une troisième mi-temps annoncée, mais voilà une invitée surprise : madame Covid…on annule contraint et forcé, pas grave, bientôt la finale du TOP 14 ou celle de la coupe d’Europe. En attendant, Thalie et Jéjé, prennent leurs jambes à leur cou direction le Chemin de Saint Jacques. Seront-ils rentrés pour ces futures échéances festives et surtout dans quel état ?
© 2022 RCPA 2020