Vies de Pro

20212022semaine37brve1Notre webmaster préféré Nico, le grisonnant, était bien entouré vendredi dernier :  Armael Lesteven ( maintenant au RNR et en STAPS),  Gwenaëlle Pillon ( en STAPS et éducatrice EDR M8 au RCPA mais cerise sur le gâteau Byron Kelleher, demi de mêlée des BLACK qui joua au Stade Toulousain vint aux gymnasiades à Mermoz pour une 1ere fois du rugby aux summer games scolaires. Des vrais Pros ces rislois !

20212022semaine37U165Achille, blessé il y a deux semaines, n’abandonne pas ses U 16 : l’épaule en vrac et en écharpe, il est allé coacher sa jeune bande de pontochonnais à Alençon pour les quarts de finale du Grand -Ouest. Et l’on peut se douter que son exemple de Pro a dû les galvaniser : victoire démonstrative 43 à 19. Il sait tout faire ce charmant gentilhomme avec succès, bon d’accord, il lui manque un bras mais Blandine lui a trouvé avec Arthur de quoi l’occuper. Allez en demi !

Billet de Circonstances

 

Parfait alignement des planètes (fin)

20212022semaine131 

Votre constellation préférée se nomme toujours Rugby, encore plus maintenant avec le Grand chelem de cette fabuleuse équipe de France et les prouesses des français dans les différentes coupes européennes ( 3 sur quatre en finale quand même ) : mais vous chérissez toujours d’abord votre club formateur,  son engagement  et son histoire : le RCPA, le Rouge et Bleu nous va si bien ; puis  celui du club phare de Normandie, le RNR, celui de Jean (et de nombreux jeunes locaux) qui batailla ferme jusqu’à la dernière journée et bien sûr celui de votre équipe nationale, vous vous inquiétiez mais l’alignement des planètes s’est organisé définitivement jeudi dernier :  la mise sur orbite des derniers résultats  l’a magnifié. 

Nouvelles du front séniors

20212022semaine34Le GrandAlexandre1« Voilà 15 jours après l'opération.  Plus de douleur, maintenant on passe à l'attente pour la cicatrisation.  Rdv avec le chirurgien pour un contrôle afin de commencer la kiné douce. Aller, plus que 5 mois et demi et nous serons sur la bonne voie. Amitiés » Alexandre le malheureux 

Achille« Pas besoin d'opération qui ferait plus de mal que de bien. Je reste avec le bras immobilisé pendant 3 semaines avant d'entamer la rééducation. Il va falloir quelques mois avant de retrouver une épaule normale. Les douleurs sont encore présentes mais sont moins fortes que la semaine dernière. » Achille le polyperformeur

Les choses de la vie

20212022semaine35VieuxPonts2Le troubadour des Vieux Ponts, Jean Luc Plessy, avait concocté pour la réunion du 3 mai, une chanson que reprirent en chœur la vingtaine de participants à ce rendez-vous courus par les anciens. Sur l’air de « la Ballade des Gens Heureux », un hymne hommage aux moments de partage et de convivialité chaleureux que les cinq nouveaux intronisés apprécièrent. Allez-y, y’aura pas la guitare du plus brésilien des français, mais vous pouvez la fredonner. ( cf. paroles ci-dessous). Un troubadour et un artiste peintre, les Vieux Ponts ont bien de la chance !

20212022semaine35sniors4Petite balade normalement ( moins heureuse) à Flamanville pour les séniors, mais Achille Minot, notre talentueux homme à tout faire, qui se fractura l’épaule à la cinquantième minute ne quitta la rade de Cherbourg que vers trois heures du matin…radio, scanner, pas de chirurgien spécialisé, les urgences qui vous immobilisent l’épaule et qui vous confie au beau-père Dom pour le retour…5 heures du mat, personne à vous attendre sur le quai : un déplacement qui s’éternise et quand on sait qu’Achille était à Flers la veille avec ses U 16 … on pense à Blandine et son fiston Arthur qui ne l’auront pas beaucoup vu pendant le Week end, heureusement ils vont pouvoir l’avoir à la maison quelque temps…

Partenaires Internet 2022